autrichongris
[image]
22/04/26, 14:06

conflit au Moyen-Orient et horlogerie (Général)

Article dans les Echos ce jour: ça risque de taper fort sur les ventes du secteur de l'horlogerie, notamment le HDG et THDG, avec un recul des exportations en mars 2026 de 21% vers les pays du Golfe, ou l'horlogerie suisse réalise 10% de son chiffre d'affaires mondial !

Bon je sais, y a plus grave comme sujet dans la vie, mais bon derrière "l'industrie horlogère suisse" y a des fournisseurs et des familles aussi, et le secteur restait convalescent après la période Covid.

Vos avis ?

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

padboss

22/04/26, 14:35

@ autrichongris

conflit au Moyen-Orient et horlogerie

il est certain que cette guerre aura des répercussions dans bon nombres de secteurs et l'horlogerie ne sera pas épargnée... les horlogers ont tout de même bien augmenté les prix ces dernières années et donc réalisé de confortables marges.

J++
[image]
23/04/26, 09:49

@ autrichongris

Bonjour,

Empiriquement, je dirais que ça va dépendre de la durée de la crise, et de son impact durable ou non sur l'économie. Il y a les pays exportateurs de pétrole certes, mais il ne faut pas oublier la Chine, gros client (pétrole ET horlogerie de luxe)

le fait est qu'un peu de modestie, dans le cadre d'un retour au monde réel, ne ferait pas de mal à un certain nombre de marques...

Bonne journée

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

Néo
[image]
Va savoir ?,
23/04/26, 12:23

@ autrichongris

J’avoue franchement que les éventuels « problèmes » rencontrés dans ce contexte généré par l’autre « furieux » m’en touche une sans faire bouger l’autre !

On est dans un bordel incommensurable qui touche tous les secteurs économiques !

Et vu à quel point l’autre furieux pété du casque change d’avis toutes les 24 heures je crains que cette crise foute un « bordel » colossal dans toute l’économie mondiale !

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

autrichongris
[image]
23/04/26, 12:44

@ Néo

Je partage totalement cet avis, mais il se trouve que nous sommes sur un forum d'horlogerie...:cool:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

knvbparis

paris/chamonix,
29/04/26, 17:44

@ autrichongris

» Je partage totalement cet avis, mais il se trouve que nous sommes sur un
» forum d'horlogerie...:cool:

l'homme "orange" en question vend aussi des montres ;-) par respect pour vos rétines je ne posterai pas d'image de sa production horlogère

---
vanitas vanitatum omnia vanitas

295582 messages dans 24324 discussions, 44780 usagers enregistrés, 2908 usagers en ligne (2 enregistrés, 2906 invités) :
Himal, mostra
RSS Feed