|
Bonjour,
Inscrit depuis des années sur Chronomania (mais juste lecteur occasionnel), ma passion pour les montres ne m'a jamais quitté.
Pour compléter ma collection, j'ai toujours voulu un tourbillon, mais les prix étaient hors budget. Parfois j'ai louché sur des 2e mains, mais avec des prix toujours élévés.
Yema a sorti des tourbillons, comme la Yachtingraf Tourbillon Mareographe, mais j'accrochais pas trop avec le look. Puis ils viennent de sortir la Superman tourbillon.
Je suis allé dans leur boutique à Paris, et j'ai pu voir en vrai la Superman Tourbillon CMM.31. Et j'avoue avoir été séduit. Elle ne fait pas cheap. La finition est très bonne, le tourbillon est bien ouvert pour l'admirer et captiver le regard. Montre en titane grade 5, bracelet aussi en titane très souple avec ses maillons. La lunette en céramique bombée. J'avais peur de son diamètre un peu grand (43 mn), mais comme les cornes sont assez courbés, c'est tout a fait adapté a mon poignet.
On ne parle pas de trop de ce modèle relativement abordable pour un tourbillon, hors production chinoise. Calibre fabriqué en france, manufacture française, cela donne confiance, et surtout un suivi pour l'entretien de la montre (Révision, réparation en cas de soucis).
Yema ne fait pas aussi rêver que les marques suisses, mais ils commencent à prendre leur place dans le monde de l'horlogerie. Pour avoir vu un reportage qui explique ce qu'est Yema, je suis content qu'ils réussisent leur pari.
Seriez-vous prêt à acheter la Superman Tourbillon CMM.31 ? |