|
Enorme désillusion en voulant faire réviser ma Rolex AirKing de 1983 référence 5500.
Celle-ci, dont le calibre 1520 a été produit jusqu'au début des années 1990, est une 3 aiguilles date, sans complication aucune que Rolex a désormais (depuis quelques mois à peine) décidé de classifier dans une catégorie de service dont le prix de départ d'un service est de 3.750€ (!!!).
Donc, il faut déposer la montre puis attendre un devis précis (mais qui sera au minimum de 3.750€), devis qui est -en cas de refus- payant à plus de 200€ !!!
La valeur actuelle d'une 5500 en bon état sur le marché est de l'ordre de 3 à 4.000€.
Une révision "à partir de" 3.750€ revient donc à payer le prix de la montre.
Ils sont devenus fous!
D'un coup d'un seul, l'image de sérieux que j'avais de Rolex prend un grand coup dans l'aile et j'ai l'impression d'être confronté aux pires années du SAV d'Audemars Piguet quand le coût d'un service était calculé non pas en fonction des besoins mais en % du prix neuf de la montre (véridique!).
Une "lecture" plus posée de cette stratégie du SAV de Rolex mais laisse à croire qu'ils veulent complètement assécher le marché de l'occasion et du vintage afin de "verrouiller" leur monopole avec le programme CPO.
Probablement bien "pensé" par les consultants qui ont du facturer une fortune pour pondre cette idée, mais tellement répulsif pour les amateurs, collectionneurs et autres afficionados de l'horlogerie et de Rolex en particulier! --- Time is a wasted gold.
Scott Weiland |