Nathalie2026

Page d'accueil28/02/26, 20:48

Horloge caméra et objets horlogers (Général)

Bonjour à tous,

Je voulais lancer une discussion autour de certains objets horlogers un peu particuliers que l’on voit apparaître ces dernières années. L’idée d’une horloge caméra m’a interpellé, notamment par la façon dont la technologie peut se fondre dans un objet aussi classique qu’une horloge. Je trouve intéressant de réfléchir à la place de ces horloges dans un intérieur, à leur design et à la manière dont elles s’inscrivent ou non dans la tradition horlogère. On est à la frontière entre objet décoratif, innovation technique et usage quotidien.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce pour vous une évolution cohérente de l’horloge moderne ou plutôt un concept qui s’éloigne de l’esprit horloger ?

Au plaisir d’échanger

Gér@rd
[image]
Paris,
01/03/26, 07:52

@ Nathalie2026

Horloge caméra et objets horlogers

Amha c'est simplement parce que maintenant on sait fabriquer de minuscules caméra espion communicantes (wifi, Bluetooth...) pas chères et qu'on peut dissimuler partout. On en voit proposer partout dans les objets les plus inattendus (comme dans un rasoir électrique ou une nourrice multiprise par exemple).

L'intérêt est de la mettre dans un objet devant lesquels il y aura du monde et l'horloge de cuisine ou de salon est parfaitement indiquée et logique. Mais ça n'a strictement aucun rapport avec une quelconque évolution de l'horlogerie...

---
On peut diviser les gens en trois catégories (ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter).

arno
[image]
02/03/26, 12:17

@ Nathalie2026

Horloge caméra et objets horlogers

:lol3: :mdr:

Nathalie ... Eviter de prendre la douche avec elle et de faire tomber le savon ... AMHA.

The public IP address 196.168.103.226 is located in Lomé, Maritime, Togo.

Voila ... voila ... Nathalie vous attends de pied ferme ... :mdr:

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.

295221 messages dans 24283 discussions, 44607 usagers enregistrés, 1238 usagers en ligne (1 enregistrés, 1237 invités) :
jean luc desplats
RSS Feed