Bike19

07/02/26, 14:14

Cherche montre (Général)

Bonjour,

Je porte assez peu de montres jusqu’à présent, je connais surtout les grands classiques genre Citizen ou les marques de luxe type Rolex, mais je commence à m’y intéresser de plus en plus. Du coup, j’ai envie de passer le cap et d’acheter ma première montre qui me correspond vraiment, pas juste un achat un peu au hasard.

Vous auriez des conseils pour bien démarrer ? Des erreurs à éviter quand on débute, ou des pistes de marques/modèles sympas pour une première “vraie” montre ?

Je regarde déjà pas mal de guides pour me faire une idée, par exemple ce genre de ressources-là (Guide pour bien choisir sa montre), histoire de comprendre un peu les bases avant d’acheter. Mais je préfère aussi avoir vos retours et avis de passionnés.

Merci d’avance pour vos conseils ! :ok:

Watchersam

08/02/26, 11:04

@ Bike19

Cherche montre

» Bonjour,
»
» Merci d’avance pour vos conseils ! :ok:

Hello et bienvenue !
Premier conseil : FUIS ! :D C'est un engrenage cette passion ^^

Plus sérieusement, scroller en ligne c'est une chose, mais rien ne vaut le lèche-vitrines, passer voir les montres "en vrai" change leur perception, et des essais au poignet aussi.

Après il faut se définir un budget et tenter de s'y tenir, parce qu'il y a toujours des options (meilleures ou pas) plus chères, mais c'est l'escalade sans fin !

Acheter la montre pour soi et non pour l'image qu'elle renvoit.
Voilà ce que je dirai en bref...

295222 messages dans 24284 discussions, 44606 usagers enregistrés, 1140 usagers en ligne (0 enregistrés, 1140 invités) :
RSS Feed