Toby

10/12/25, 22:03

Elvia Minustop (Vintage)

Bonjour à tous,
Je cherche des informations précises sur une Elvia Minustop que je possède.

Caractéristiques :
• Boîtier plaqué or, poinçon “CB” dans un carré (atelier français)
• Mécanique à remontage manuel
• Minuteur de 60 minutes déclenché par le poussoir à 2h
• Deux couronnes
• Cadran sans logo “Allez l’OM” (version neutre / civile)
• État excellent, fonctionnement parfait

Je trouve beaucoup d’informations sur les versions “Allez l’OM”, mais je n’arrive pas à trouver cette version sans marquage publicitaire.
Si quelqu’un connaît la référence exacte, l’année de production, ou possède un catalogue Elvia de l’époque, je serais preneur de toute info.

Merci pour votre aide !
https://forum.chronomania.net/img/uploaded5/image17806.jpg " alt="[image]" style="margin: 5px 0px 5px 0px" />

charles
[image]
10/12/25, 23:00

@ Toby

Elvia Minustop

[image]

Il faudrait voir le mouvement, cela semble proche de la Lip

Montres1
[image]
Dammam - Arabie Saoudite,
11/12/25, 09:03

@ Toby

Elvia Minustop

Pas de précisions particulières, si ce n'est que de nombreuses marques ont fait ces modèles qui servaient à suivre le parcmètre (les anciens dont je suis se souviennent de ces machines), en gros, tu payes pour ton parking et en fonction du montant tu peux rester jusqu'à 2h.

Donc tu synchronises ton parcmètre avec ta montre et tu sais combien de temps tu peux rester garer sans effort de calcul.
Il y a eu notoirement des LIP mais pleins d'autres marques avec caractéristiques identiques (NB: jamais vu de modèles "Allez l'OM" cela dit!)

294915 messages dans 24247 discussions, 44439 usagers enregistrés, 823 usagers en ligne (0 enregistrés, 823 invités) :
RSS Feed