Charly

10/12/25, 12:04

Nivada Grenchen (Général)

Bonjour à tous,

J’essaie régulièrement différentes montres pour me faire une idée et j’essaie à chaque fois d’évaluer leur qualité sans tenir compte de la marque. Au cours des derniers mois, j’ai souvent été déçu…

Il y a cependant une montre qui m’a bluffé par son design et ses finitions : la Nivada Grenchen F77. Je ne suis traditionnellement pas fan des bracelets intégrés, mais là je l’ai trouvée exceptionnelle. L’élément qui m’a peut-être le plus marqué, c’est le bracelet.

Que pensez-vous de cette marque ?

autrichongris
[image]
10/12/25, 13:59

@ Charly

Nivada Grenchen

La F77 c'est bien celle qui a une lunette à vis comme le Royal Oak ?

Perso pas fan de ce modèle.

Intéressante trajectoire que celle de Nivada Grenchen, marque quasi éteinte rachetée par un entrepreneur français, Guillaume Laidet en 2018 qui l'a relancée avec de la vente en direct et de l'Instagram.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

J++
[image]
10/12/25, 16:04

@ Charly

Nivada Grenchen

Bonjour Charly,

J'ai personnellement testé cette marque récemment avec un Chronomaster Aviator Sea Diver.

Modèle très proche dans son apparence de l'original des années 60, et fort bien réalisé si l'on excepte une lunette horaire un peu molle.

Le prix de la gamme en général est cohérent, et cette marque contribue, avec quelques autres, à combler le vide laissé dans cette gamme par des marques historiques telles qu'OMEGA et consorts.

Bonne journée

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

autrichongris
[image]
10/12/25, 16:58

@ J++

Nivada Grenchen

Tu veux dire les gammes de prix laissés vacantes par les grandes marques suisses je suppose ?

Effectivement la nature ayant horreur du vide, entre les NEWCOS Baltic, Akrone etc, et ceux qui reprennent des marques patrimoniales déchues, y a un créneau entre 500 et 2500 balles à prendre, avec du Sellita ou du Soprod à l'intérieur.

Bon des marques fameuses comme Tissot et quelques autres dont les trois japonaises restent aussi très présentes sur ce segment.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

J++
[image]
10/12/25, 17:28

@ autrichongris

Nivada Grenchen

» Tu veux dire les gammes de prix laissés vacantes par les grandes marques
» suisses je suppose ?

Oui c'est ça. j'ai eu pas mal d'Omega, Breitling et consorts dans les années 90, qui emboîtaient de l'ETA et on ne s'en plaignait pas considérant un prix raisonnable à l'époque.

Ces marques ont pris une autre orientation, à Dieu ne plaise, je ne les critique pas, mais elles ne m'intéressent plus. Et je suis ravi que d'autres marques, non moins légitimes historiquement, aient pris le relai.

Et puis, j'adore les vintage, pourvu qu'elles soient neuves :-D

Bonne journée

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

Manta
[image]
Planéte bleue,
28/12/25, 19:14

@ Charly

Nivada Grenchen

Tu fais référence à la 1ere ou seconde version ?
Ils ont sorti un Version 2 que je trouve très réussie

---
Manta

Manta
[image]
Planéte bleue,
28/12/25, 22:43

@ Manta

Nivada Grenchen

https://nivadagrenchenofficial.com/collections/f77-mk2/products/f77-sst

---
Manta

294915 messages dans 24247 discussions, 44439 usagers enregistrés, 852 usagers en ligne (0 enregistrés, 852 invités) :
RSS Feed