Nato

03/12/25, 13:13

La manufacture Grand Seiko en pleine nature (Général)

Pour les amoureux de Grand Seiko et les autres ;-)
https://pen-online.com/fr/design/au-coeur-de-la-haute-horlogerie-japonaise-visite-de-la-manufacture-grand-seiko/

Shelby

06/12/25, 22:20

@ Nato

La manufacture Grand Seiko en pleine nature

Merci Nato pour cet article très dépaysant, la culture Nippone y est bien présente, au travers du culte de la nature, de la transmission des traditions y compris dans l'univers horloger sur lequel règne Grand Seiko ...:ok:

C'est toujours attractif de comprendre le pourquoi du comment, et j'apprécie beaucoup le coté " petites séries " des montres GS, les finitions à la main, singulièrement la collection "élégance" qui, je trouve porte bien son nom ...

Ayant la chance de posséder une GS SBGW 231, je mesure, à chaque fois que je la porte, ses finitions impeccables et l'onctuosité du remontage du mouvement ...

Nato

08/12/25, 17:54

@ Shelby

Grand Seiko maîtrise superbement l'alliance de la haute technologie et de l'artisanat traditionnel
C'est ancré dans le savoir faire nippon quel que soit le secteur de production
La coutellerie en est un exemple parmi d'autres
[image]
Personnellement, je suis sous le charme des merveilleux cadrans texturés, la "Snowflake" est particulièrement evocatrice de cette poésie horlogère
[image]
Le haut niveau de finition est une constante avec un je ne sais quoi qui l'emporte amha sur la production des icônes suisses, d'autant que Grand Seiko produit également certaines séries simplement siglées Seiko qui font mon bonheur
Ainsi la sla033 qui permet de porter au quotidien un bel hommage à l'historique "Willard" 6105
[image]
Tout comme la sla017, vibrante réédition de la 62Mas
[image]
Merci Grand seiko !

Shelby

09/12/25, 19:03

@ Nato

Oui Grand Seiko est très qualitatif dans sa gamme de prix ...

[image]

"Ils" (GS) tiennent largement la comparaison avec les "icones Suisses" souvent bien plus onéreuses ...

En ce qui me concerne pour trouver un niveau de finitions supérieur, il m'a été nécessaire d'aller voir chez Lange e Sohne ...

[image]

Mais il est vrai qu'alors les tarifs sont assez différents .. :-)

294915 messages dans 24247 discussions, 44439 usagers enregistrés, 972 usagers en ligne (0 enregistrés, 972 invités) :
RSS Feed