BOS

23/11/25, 14:51

Révision Rolex. (Général)

Bonjour à toutes et à tous,
Besoin d’effectuer une révision sur une petite Datejust 5 chiffres qui n’a malheureusement plus une très grande autonomie.
En effet sa réserve de marche se limite à une vingtaine d’heures lorsqu’elle n’est plus portée…
Bref, il est temps de passer par la case atelier !
Mon horloger me demande 650€ pour une complète.
Vous auriez une idée du tarif pratiqué par la maison mère pour comparer ?
Par avance merci pour vos retours,
Bonne fin de journée,
Manu.

jc69

23/11/25, 17:28

@ BOS

Révision Rolex.

» Bonjour BOS,
Très récemment, j'ai pu voir un devis Rolex de 850€ pour la révision complète d'une 116610, y compris le polissage faisant partie de la révision.
Les soucis de réserve de marche étaient les mêmes que pour ta Datejust.
Bonne soirée.

longjohn

24/11/25, 13:55

@ BOS

Révision Rolex.

Bonjour

Je ne connais pas les tarifs de révision de la maison mère, par contre le rhabillage de ma Rolex 14060 M (sans remplacement de pièces), m’a coûté 300 € en tout et pour tout, et pas il y a 10 ans … L’année dernière, service irréprochable. Le remplacement de certaines pièces gonfle prodigieusement les devis, c’est peut être votre cas.

alek666

24/11/25, 16:01

@ BOS

Révision Rolex.

Chez Rolex, tout dépend du mouvement et de son ancienneté...

Les AD ne peuvent s'occuper que de la révision des calibres récents, pas les anciens.

Par exemple, Si ta DJ a un 31xx ou supérieur alors ce sera dans les 850€ et la révision se fera chez l'AD.

Si c'est un 30xx ou plus ancien, alors ce sera bcp plus cher (sur devis) et directement fait par Rolex France.

Ma 14060 de 97 et son mouvement 3000 m'ont couté 1150€ à réviser (et 10 semaines d'attente).

BOS

24/11/25, 17:25

@ alek666

Révision Rolex.

Merci pour vos retours,
C’est une petite 69173 série U de 97.
Effectivement, difficile de savoir, sans l’ouvrir, si une simple révision suffira à lui faire retrouver sa réserve de marche…
Je vais l’apporter chez mon horloger et il me diras bien s’il faut changer des pièces ou non.
Après en fonction de son devis j’irai chez Rolo pour faire de même et ainsi comparer.
Ça peut quand même aller du simple au double on dirait…
Merci encore.

alek666

24/11/25, 18:01

@ BOS

Révision Rolex.

C'est un mouvement 2135 sur cette DJ donc à priori révision Rolex France obligatoire si tu passes par un AD (et le tarif qui va avec).

Si elle tourne correctement (hors réserve de marche faible), j'irai plutôt voir des horlogers indépendants.

BOS

24/11/25, 19:55

@ alek666

Révision Rolex.

Merci pour tes infos.
Oui, hormis le réserve de marche elle fonctionne très bien, redémarre de suite après quelques tours, la date claque bien et la précision est bonne.
Sachant que je n’ai aucun historique à son sujet…
Mon horloger est bon, il m’avait révisé une Day-date 1803 il y a quelques années et j’en était ( travail et tarif ), et suis encore très satisfait.
Le hic c’est effectivement aujourd’hui la flambée des prix des révisions d’où ma question entre un indépendant et la maison mère à savoir si l’écart est conséquent et justifié pour aller chez l’un ou l’autre.
Apparemment oui…
Merci encore.
Manu.

294781 messages dans 24228 discussions, 44371 usagers enregistrés, 710 usagers en ligne (0 enregistrés, 710 invités) :
RSS Feed