knvbparis

paris/chamonix,
23/09/25, 16:43

Trilobe ou le renouveau du made in France? (Revues & Essais)

pas une revue à proprement parler mais juste un coup d'œil sur la production actuelle de Trilobe qui se targe d'usiner les pieces en France et de monter les montres dans leur atelier parisien.

Dans le cadre de la dernière Geneva Watch Week ils ont eu pas mal de presse avec leur nouvelle piece la 32 mais Trilobe ce n'est pas que ca loin s'en faut.

J'ai ris mon petit RER et je suis allé au salon trilobé à Paris et j'ai même pu jeter un oeil a l'atelier.

Très bon acceuil, collection et démarche interessante.

rien d'exhaustifs dans les photos qui suivent, juste la volonté de partager

ps: je n'ai pas de billes dans l'affaire ni aucun lien avec eux

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

ps: je n'ai toujours pas compris pourquoi certaines photos vrillaient...

---
vanitas vanitatum omnia vanitas

JoeldeToulouse

23/09/25, 17:21

@ knvbparis

Trilobe ou le renouveau du made in France?

Trilobe a vraiment une démarche originale avec cette façon de présenter l'heure et, sur les photos tout au moins, les boîtes et les bracelets ont un look classique mais qualitatif.
En revanche, je n'arrive pas à me faire au grand vide laissé sur le cadran, sauf peut être pour la version "squelette".
Juste mon humble avis.

knvbparis

paris/chamonix,
24/09/25, 18:14

@ JoeldeToulouse

» Trilobe a vraiment une démarche originale avec cette façon de présenter
» l'heure et, sur les photos tout au moins, les boîtes et les bracelets ont
» un look classique mais qualitatif.
» En revanche, je n'arrive pas à me faire au grand vide laissé sur le cadran,
» sauf peut être pour la version "squelette".
» Juste mon humble avis.

tu évoques la 32 je suppose. je n'ai pas été gêné par cela et c'est clairement le parti pris de la marque.
autre aspect interessant sur les Phase de Lune ils peuvent personaliser le cadran avec le ciel de son choix (mois et ville) le ciel de Paris en Juillet 2005 par exemple.

---
vanitas vanitatum omnia vanitas

autrichongris
[image]
31/12/25, 15:16

@ knvbparis

Gautier Massoneau, le fondateur de Trilobe a eu droit a un article élogieux dans Les Echos (désolé faut être abonné).

https://www.lesechos.fr/weekend/mode-beaute/gautier-massonneau-le-pique-dhorlogerie-qui-deteste-les-aiguilles-2207280

Ses créations sont effectivement assez fascinantes... !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

295073 messages dans 24266 discussions, 44543 usagers enregistrés, 1181 usagers en ligne (1 enregistrés, 1180 invités) :
Joun8
RSS Feed