FRICHET

St-Malo, Ille et Vilaine, Bretagne.,
10/06/25, 11:08

Pièces Cyma (Général)

Bonjour à tous.

Suite à mon message d'hier, je vous présente mon deuxième gousset, Cyma Tavannes réf: 750. (corrigez-moi si je me trompes).

Pour spécifier, je ne suis pas professionnel. Depuis ma retraite et le décès de ma femme qui est arrivé en même temps que ma retraite, j'ai décider de faire des vide-greniers pour rechercher des montres anciennes, et spécifiquement des montres gousset. Etant jeune, je travaillait beaucoup dans des entreprises d'horlogeries, de fabriques de verre de montres, de bracelets et de polissage de montres. en horlogerie, j'ai juste travaillé sur un poste de "pose cadrans, aiguilles et emboitages. Nous avions un nombre de pièces à faire par jours, et lorsque j'avais fait ma journée en avance par rapport aux autres, je passais, (en ces temps, on en avait le droit, voir le travail de mes collègues sur les chaines, et je les regardais faire chacun leurs travaux différents, "habillage, pos des balanciers, réglages, ect ...". C'est comme ça que je me suis mis à regarder certaines montre et d'essayer de les faire repartir, et ca me fait toujours un coup au cœur quand je vois que mes montres repartent pour une nouvelle vie.

Là, je viens vers vous pour vous montrer cette CYMA où il me faut une pièce, en cause, le pivot de cassé. Le problème, je ne connais pas le nom de chaque rouage, c'est pour cela que je vous ai mis une photo avec une flèche sur la pièce à changer. Vous allez me prendre pour un nul.
Deuxième problème, je ne trouve pas de fournisseurs pour commander ce genre de pièces. j'ai bien trouvé un ou deux fournisseurs, (Cousins en Angleterre, Comptoir niçois à Nice, pour des pièces simples, genre ressorts de barillets, verres, les huiles et produits de nettoyages, bref, pas grand-chose, alors si vous pouviez m'aider à me dire quelle pièce et où je peux commander, je vous en serais reconnaissant.

Si vous avez des questions, je suis là, si vous voulez me corriger, mais sur des choses qui ne vont pas, je suis là.

Merci d'avance pour vos aides.

Je vous ai mis quelques photos.

Jacques FRICHET.

[image]

[image]

[image]

293759 messages dans 24116 discussions, 43902 usagers enregistrés, 580 usagers en ligne (0 enregistrés, 580 invités) :
RSS Feed