cedric-discovertime

06/05/25, 21:29

"Apose, Norqain… et vous ? " (Général)

👋 Salut à tous,

Un grand merci à celles et ceux qui ont déjà pris le temps de répondre à mon petit sondage 🙏
Vos retours m’aident énormément à faire avancer un projet qui me tient à cœur !

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, le sondage est toujours en ligne :
👉 sondage
🕒 Il prend moins d’une minute, et chaque avis compte.

Au passage, j’aimerais aussi avoir votre ressenti sur deux marques que je regarde de près en ce moment : Apose et Norqain.
🔍 Vous connaissez ? Vous avez un avis dessus ?
Des modèles à recommander… ou à éviter ?

Merci d’avance pour vos retours ! Toujours un plaisir d’échanger avec des passionnés 👌

Cédric

autrichongris
[image]
07/05/25, 11:12

@ cedric-discovertime

"Apose, Norqain… et vous ? "

Deux marques intéressantes à mon avis, qui ne se contentent pas d'emboiter.

Apose utilise un calibre réalisé par Péquignet et Norqain utilise un calibre de Kenissi (comme Tudor) dans les montres qui utilisent un calibre qu'ils appellent "manufacture"

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

cedric-discovertime

12/05/25, 13:36

@ autrichongris

» Deux marques intéressantes à mon avis, qui ne se contentent pas
» d'emboiter.
»
» Apose utilise un calibre réalisé par Péquignet et Norqain utilise un
» calibre de Kenissi (comme Tudor) dans les montres qui utilisent un calibre
» qu'ils appellent "manufacture"

Bonjour,
Merci pour votre retour et pour ces précisions très intéressantes !

Pardon pour le petit délai de réponse, je jongle avec plusieurs avancées en parallèle, mais je tenais à vous répondre.
Vous avez tout à fait raison : Apose et Norqain se démarquent justement par leur approche plus aboutie, avec de véritables choix techniques qui les éloignent du simple emboîtage. C’est ce type de marques que je cherche à mettre en avant dans mon projet.

Bien cordialement,
Cédric

Hari

14/05/25, 07:19

@ cedric-discovertime

Bonjour

Apose, c’est du 100 % français, j’aime bien leur approche épurée et leur côté confidentiel, même si les prix peuvent sembler un peu élevés pour ce que c’est. Norqain, c’est plus sport/chic suisse, avec une vraie volonté d’indépendance et des calibres Kenissi solides, donc du sérieux. Après, ça reste jeune comme marques, donc à voir sur la durée :-|

293654 messages dans 24105 discussions, 43829 usagers enregistrés, 791 usagers en ligne (0 enregistrés, 791 invités) :
RSS Feed