Charly 04/03/25, 17:57 |
Que feriez-vous ? (IWC inside) (Général) |
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un petit conseil...J'ai récemment acquis une magnifique IWC 3713 Dopplechronographe qui avait besoin d'une révision. J'ai tout d'abord hésité à la faire réviser chez mon horloger local, puis je me suis dit que j'allais faire l'effort de payer une révision IWC afin d'être certain que tout soit fait dans les règles de l'art. Je la confie donc à un transporteur (avec le petit stress qui va avec |
strikeline![]() 04/03/25, 21:00 @ Charly |
Que feriez-vous ? (IWC inside) |
Envoie les chi***er et va voir le "bon" petit horloger du coin qui sera fier de te remettre cette aiguille en ligne pour pas grand chose... --- |
Gw 06/03/25, 23:52 @ strikeline |
Pour un 7750, IWC ou non, aucun intéret de passer par la marque avec une révision à plus de 1000€, il y a sans aucun doute des horlogers indépendants qui te feraient ça pour le tiers du tarif, ça reste du mouvement archi connu et fiable. --- |
autrichongris![]() 07/03/25, 07:12 @ Charly |
Les problèmes de SAV sont une des raisons de mon éloignement des montres. Je comprends parfaitement ce que tu ressens. --- |
Charly 07/03/25, 09:04 @ autrichongris |
Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mais je vous raconte la suite de l'histoire qui est tout bonnement hallucinante : Avant-hier, en mettant ma montre je constate un léger écart entre le boîtier et le fond de boite. En regardant de plus près, je me rends compte que le fond est complètement dévissé !!! |
autrichongris![]() 11/03/25, 15:28 @ Charly |
Ne lâche pas l'affaire ! --- |
Pascal![]() 07/03/25, 10:02 @ autrichongris |
» "Les deux dernières montres que j’ai achetées sont des Citizen Ecodrive." --- |
autrichongris![]() 07/03/25, 11:00 @ Pascal |
» » "Les deux dernières montres que j’ai achetées sont des Citizen --- |
Pascal![]() 07/03/25, 11:48 @ autrichongris |
C'est en effet franchement génial d'avoir au poignet une montre dont on ne se préoccupe pas. --- |
Gw 10/03/25, 11:07 @ Pascal |
» C'est en effet franchement génial d'avoir au poignet une montre dont on ne --- |
milgauss13![]() au bord de l'eau...., 07/03/25, 12:08 (Modifié par milgauss13 le 07/03/25, 12:17) @ Charly |
Salut Charly, --- |
Charly 07/03/25, 13:43 @ milgauss13 |
Il s'agit ici du calibre 79230 d'IWC, un 7750 modifié avec l'ajout d'un module rattrapante conçu par R.Habring au début des années 90. C'est pour cela que je l'avais envoyé chez IWC pensant qu'ils étaient les mieux qualifiés pour réviser ce calibre... |