Charly

04/03/25, 17:57

Que feriez-vous ? (IWC inside) (Général)

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un petit conseil...J'ai récemment acquis une magnifique IWC 3713 Dopplechronographe qui avait besoin d'une révision. J'ai tout d'abord hésité à la faire réviser chez mon horloger local, puis je me suis dit que j'allais faire l'effort de payer une révision IWC afin d'être certain que tout soit fait dans les règles de l'art. Je la confie donc à un transporteur (avec le petit stress qui va avec :-( ) et valide un devis à 1040 € comprenant une révision complète et le changement de verre qui, d'après eux, était en mauvais état (je n'avais rien remarqué mais me suis dit qu'il s'agissait de l'antireflet). La montre me revient au bout d'un mois, ce qui m'a agréablement surpris. Ma joie fut cependant de courte durée puisque je m'aperçois dans la foulée que les aiguilles du chrono ne sont pas parfaitement alignées (voir photo jointe ) et par la suite que la montre prend 7s/jours. J'ai donc contacté le service client qui me demande une photo pour prouver mes dires et revenir vers moi... Je pense qu'il vont ensuite me demander de la renvoyer pour correction de ces défauts mais suis quand même très étonné qu'un horloger travaillant pour une marque comme IWC puisse réviser une montre et la laisser repartir avec ces 2 défauts, dont l'alignement qui se voit instantanément et bien-sûr sans loupe...Je me pose réellement la question de savoir comment ma montre a t-elle été révisée sachant qu'ils laissent passer des défauts aussi visibles. Il y a plus grave dans la vie mais c'est un peu à vous dégouter d'acheter des belles montres et de les confier à des marques qui revendiquent l'excellence mais qui ne règlent pas correctement un 7750 et font porter ensuite sur le propriétaire les démarches de renvoi avec la perte de temps et le risque que cela implique. Je ne vous parle pas du fait qu'ils vous changent vos aiguilles au titrium sans même vous prévenir ou vous poser la question...Qu'en pensez-vous ?[image]

strikeline
[image]
04/03/25, 21:00

@ Charly

Que feriez-vous ? (IWC inside)

Envoie les chi***er et va voir le "bon" petit horloger du coin qui sera fier de te remettre cette aiguille en ligne pour pas grand chose...;-)

---
Il n'y a pas d'heure pour regarder sa montre....

Gw

06/03/25, 23:52

@ strikeline

Pour un 7750, IWC ou non, aucun intéret de passer par la marque avec une révision à plus de 1000€, il y a sans aucun doute des horlogers indépendants qui te feraient ça pour le tiers du tarif, ça reste du mouvement archi connu et fiable.

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

autrichongris
[image]
07/03/25, 07:12

@ Charly

Les problèmes de SAV sont une des raisons de mon éloignement des montres. Je comprends parfaitement ce que tu ressens.
Les deux dernières montres que j’ai acheté sont des Citizens Ecodrive. Jamais de problèmes, toujours à l’heure, et vu le prix tu n’envisages pas de sav hors garantie.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Charly

07/03/25, 09:04

@ autrichongris

Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mais je vous raconte la suite de l'histoire qui est tout bonnement hallucinante : Avant-hier, en mettant ma montre je constate un léger écart entre le boîtier et le fond de boite. En regardant de plus près, je me rends compte que le fond est complètement dévissé !!!:no: Donc, le fond de boîtier n'a pas été correctement serré et j'en déduis donc que l'étanchéité n'a pas été vérifiée et qu'un simple lavage de mains aurait donc pu noyer ma montre...:-(
Pour compléter le tout, du coup j'ai examiné le cadran à la loupe et me suis aperçu qu'il y avait des poussières derrière le verre.
Vous allez croire que je raconte des blagues mais vous jure que c'est vrai !
J'ai bien sûr signalé la chose à IWC et le seul retour que j'ai pour le moment est un message automatique m'indiquant qu'ils me faisaient parvenir une boite de service par DHL.
J'en ai entendu des histoires de SAV...mais là on est passé à un niveau professionnel !

autrichongris
[image]
11/03/25, 15:28

@ Charly

Ne lâche pas l'affaire !

---

Pascal
[image]
07/03/25, 10:02

@ autrichongris

» "Les deux dernières montres que j’ai achetées sont des Citizen Ecodrive."

Idem.

Mes montres méca fort chères prennent de la valeur (ou pas) dans mon coffre mais c'est ma Promaster Eco-Drive (et une One, de temps en temps) que je porte sans discontinuer depuis 2018.

J'ai équipé toute la famille (femme et enfants) en Citizen Eco-Drive.

Et je considère d'ailleurs que Citizen est la plus grande marque actuelle, celle par laquelle s'écrit l'histoire de l'horlogerie.

---
"Faire face"

autrichongris
[image]
07/03/25, 11:00

@ Pascal

» » "Les deux dernières montres que j’ai achetées sont des Citizen
» Ecodrive."
»
»
» Idem.
»
» Mes montres méca fort chères prennent de la valeur (ou pas) dans mon coffre
» mais c'est ma Promaster Eco-Drive (et une One, de temps en temps) que je
» porte sans discontinuer depuis 2018.
»
» J'ai équipé toute la famille (femme et enfants) en Citizen Eco-Drive.
»
» Et je considère d'ailleurs que Citizen est la plus grande marque actuelle,
» celle par laquelle s'écrit l'histoire de l'horlogerie.

Je n'aurai pas cru que nous puissions être à ce point d'accord mon cher Pascal !
:capelo:

Ma femme et ma fille sont également équipées et ravies de Citizen Promaster Eco drive en version lady.

.

---

Pascal
[image]
07/03/25, 11:48

@ autrichongris

C'est en effet franchement génial d'avoir au poignet une montre dont on ne se préoccupe pas.

Et même si je n'ai pas de Citizen équipée d'un quartz haut de gamme comme ils en ont le secret, ma Promaster avance de 0.12s/j en heures d'hiver et 0.07s/j en heures d'été. Bref, je la règle au changement d'heure à -9 secondes et elle termine à +9 secondes. (oui, je fais des relevés, je suis resté dingue de la précision comme du temps des méca) :lol:

[image]

---
"Faire face"

Gw

10/03/25, 11:07

@ Pascal

» C'est en effet franchement génial d'avoir au poignet une montre dont on ne
» se préoccupe pas.
»

Je suis d'accord à 100%! Et c'est la voie que je prends depuis qqes temps.

D'autant plus que tu peux trouver maintenant des automatiques sur base Seiko NH35 très sympas et bien finies pour moins de 150€.

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Pascal
[image]
10/03/25, 11:40

@ Gw

Je ne faisais pas allusion au prix mais à l'EcoDrive. L'EcoDrive "One" en photo n'est d'ailleurs pas "donnée" et j'avais sérieusement envisagé de m'acheter la première édition du calibre 0100 à 15000 €.

---
"Faire face"

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
07/03/25, 12:08
(Modifié par milgauss13
le 07/03/25, 12:17)

@ Charly

Salut Charly,

navré pour toi de lire cela. j'apporte juste un petit correctif. le calibre qui équipe cette UTC est un 2892 A2 avec un module dubois depraz. J'ai eu cette montre par 2 fois. Calibre très fainéant au remontage au poignet. c'est une super montre, et son bracelet acier 5 mailles est une pure merveille. J'espère qu'ils règleront ton souci rapidement
j'ai écrit trop vite et n'avais pas vue que c'etait une 3713, peut-être le calibre est différent du coup que la 3706

Bonne journée

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

Charly

07/03/25, 13:43

@ milgauss13

Il s'agit ici du calibre 79230 d'IWC, un 7750 modifié avec l'ajout d'un module rattrapante conçu par R.Habring au début des années 90. C'est pour cela que je l'avais envoyé chez IWC pensant qu'ils étaient les mieux qualifiés pour réviser ce calibre...

293291 messages dans 24074 discussions, 43654 usagers enregistrés, 740 usagers en ligne (1 enregistrés, 739 invités) :
Fred Anders
RSS Feed