Damtey

28/02/25, 22:14

Avis GMT 1675 (Général)

Bonjour à toutes et à tous,

je m'intéresse à cette GMT-Master 1675: pouvez-vous svp me dire ce que vous en pensez? Voir la vidéo ci-dessous.
Je ne pourrai pas aller la voir sur place.
Elle me semble avoir une très belle patine mais n'a pas été révisée depuis des années.
Qu'en pensez-vous?

L'insert a été remplacé sinon de ce que le vendeur me dit, le reste serait d'origine.

Merci pour votre aide,
Damien

https://vimeo.com/1061017643/c6768410a7?share=copy

mostra
[image]
corse,
01/03/25, 11:09
(Modifié par mostra
le 01/03/25, 11:14)

@ Damtey

Avis GMT 1675

Achète un sac et un chat, met le chat dans le sac et tu auras une bonne vision de ta démarche d'acheter sans te déplacer ;-) ou avoir une personne de confiance pour te représenter.

Damtey

01/03/25, 12:43

@ mostra

Avis GMT 1675

» Achète un sac et un chat, met le chat dans le sac et tu auras une bonne
» vision de ta démarche d'acheter sans te déplacer ;-) ou avoir une personne
» de confiance pour te représenter.

Je n'ai pas compris ta réponse mais une chose est sûre c'est qu'elle ne répond pas à ma question ;-)

J'ai acheté de nombreux produits à distance dans le passé: meubles anciens, oeuvres d'art ... sans problème. Evidemment aller sur place est l'idéal mais je ne peux pas aller la voir la montre car elle est dans un autre pays d'Europe

L'horlogerie étant un domaine que je connais un peu moins bien sur les autres, je souhaiterais un avis.

Si quelqu'un a un oeil expert et peut me dire ce qu'il pense au vu de la vidéo, ce serait m'aider.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

LeonDeBayonne

01/03/25, 17:22

@ Damtey

Avis GMT 1675

Bonjour Damtey,

On me contredira peut-être, mais cette 1675 semble équipée d'un cadran de 3ème génération / type (Mark 3). Je te conseille d'aller voir sur le lien suivant.

https://gmtmaster1675.com/mark-3/

Quelques remarques dans l'attente d'autres réponses éventuelles :
- Le boîtier a été poli (on le voit à la taille et la forme des trous sur les cornes). Il faudrait avoir des photos du dos de la carrure et de la couronne.
- Il faudrait avoir le numéro de série, à minima les 3 premiers chiffres. Ainsi qu'une photo du mécanisme.
- Manque également une photo de la boucle du bracelet (qui pourrait ne pas être d'époque).
- Je n'aime pas beaucoup le noir/gris du cadran qui parait un peu passé. J'ai également un doute sur l'authenticité de la matière luminescente. Demande un zoom sur le cadran + une photo dans le noir. Si ça brille fort, c'est ce que ça a été relumé.

Bref, je n'ai pas été scotché par la beauté du modèle.

Damtey

03/03/25, 22:27

@ LeonDeBayonne

Avis GMT 1675

[image][image][image][image]

Damtey

03/03/25, 22:29

@ Damtey

Avis GMT 1675

Bonjour LeonDeBayonne, Ciboulette, EB,
merci pour vos retours.
Mon message d'hier n'est visiblement pas parti.
C'est bien une Radial, Mark 3 au vu du cadran.
Voici quelques photos supplémentaires pour répondre à certaines
interrogations.
La montre est affichée à un peu moins de 15 KEUR.
Comme bien souvent amateur de pièces vintages, je cherche l'objet qui a
vécu, qui est globalement resté authentique, patiné et qui marche bien. Ni
une pièce de musée, ni de concours, ni un objet refait.

Bien à vous,
» Damien[/img][image][image][image]

LeonDeBayonne

04/03/25, 09:21

@ Damtey

Avis GMT 1675

Merci Damtey.
Pour les marquages (sur la boucle - dessus et dessous) et numéros de série, les photos sont trop petites, donc nous ne pouvons vous aider là-dessus.
Enfin, je comprends bien que vous ne cherchez pas une pièce de musée, mais pour 15K il vaut sans doute mieux avoir une montre cohérente.

walton
[image]
06/03/25, 19:22

@ LeonDeBayonne

Avis GMT 1675

» Merci Damtey.
» Pour les marquages (sur la boucle - dessus et dessous) et numéros de série,
» les photos sont trop petites, donc nous ne pouvons vous aider là-dessus.
» Enfin, je comprends bien que vous ne cherchez pas une pièce de musée, mais
» pour 15K il vaut sans doute mieux avoir une montre cohérente.

Je plussoie !
Egalement photo du fond de boîte.
La bracelet (celui montré sur la vidéo) ne correspond pas : il est antérieur à la production des MK3 radial.

Après, à chacun selon ses exigences...

---
L'immense talent de Rolex consiste à créer de nouveaux modèles qui rendent encore plus désirables les précédents.

Damtey

06/03/25, 23:04

@ walton

Avis GMT 1675

Merci pour vos réponses respectives[image]

[image]

Voici la photo du cadran de nuit.

n° de série commence par 5179.

Quelle est la référence du bracelet, s'il est antérieur?

Nous sommes d'accord sur le fait que 15KEUR c'est trop cher ;-)

» » Merci Damtey.
» » Pour les marquages (sur la boucle - dessus et dessous) et numéros de
» série,
» » les photos sont trop petites, donc nous ne pouvons vous aider là-dessus.
» » Enfin, je comprends bien que vous ne cherchez pas une pièce de musée,
» mais
» » pour 15K il vaut sans doute mieux avoir une montre cohérente.
»
» Je plussoie !
» Egalement photo du fond de boîte.
» La bracelet (celui montré sur la vidéo) ne correspond pas : il est
» antérieur à la production des MK3 radial.
»
» Après, à chacun selon ses exigences...

Damtey

07/03/25, 15:33

@ walton

Avis GMT 1675

@Walton, quelle est la référence du bracelet ?

» Je plussoie !
» Egalement photo du fond de boîte.
» La bracelet (celui montré sur la vidéo) ne correspond pas : il est
» antérieur à la production des MK3 radial.
»
» Après, à chacun selon ses exigences...

walton
[image]
07/03/25, 16:37

@ Damtey

Avis GMT 1675

» @Walton, quelle est la référence du bracelet ?
»
» » Je plussoie !
» » Egalement photo du fond de boîte.
» » La bracelet (celui montré sur la vidéo) ne correspond pas : il est
» » antérieur à la production des MK3 radial.
» »
» » Après, à chacun selon ses exigences...

Celui monté sur la montre est un 7836 (plié). Pour l'année de la montre, il faut un 78360 (blindé). Mais cela n'a que peu d'importance, le 7836 est plus recherché.:-)

---
L'immense talent de Rolex consiste à créer de nouveaux modèles qui rendent encore plus désirables les précédents.

EB

01/03/25, 20:36

@ Damtey

Avis GMT 1675

https://www.sothebys.com/en/articles/the-rolex-gmt-master-the-complete-collectors-guide?cmp=emk_sothebys_selects_varA_Rolex-GMT-Master:-The-Complete-Collector’s-Guide_01-Mar-2025&lid=i8dexsl8yaxq&ajs_aid=5142bd95-7bb6-456b-9c93-c46badc0bb73

ça peut vous aider dans votre recherche.

à titre personnel, jamais je n'achète une vintage, et surtout une rolex sans la voir de très, très près (de toutes façons, je n'achète plus de Rolex, c'est devenu tellement un monde d'escroc que j'ai tourné le dos à la marque, que je trouve par ailleurs très surévaluée monètairement).

ciboulette

03/03/25, 10:05

@ Damtey

Avis GMT 1675

Bonjour !
Les remarques des experts sont, certes, valables .. personnellement, j'aime bien le look d'ensemble de cette montre .. elle a peut-être été polie, peut-être le lume a-t-il été refait .. mais elle me plaît ! il faudrait il me semble plus de photos et une vue du calibre ne serait pas du luxe ! finalement tout dépend du prix demandé .. pour évaluer la prise de risque !! Bonne chance !

ciboulette

03/03/25, 10:09

@ Damtey

Avis GMT 1675

Bonjour !
Les remarques des experts sont, certes, valables .. personnellement, j'aime bien le look d'ensemble de cette montre .. elle a peut-être été polie, peut-être le lume a-t-il été refait .. mais elle me plaît ! il faudrait il me semble plus de photos et une vue du calibre ne serait pas du luxe ! finalement tout dépend du prix demandé .. pour évaluer la prise de risque !! Bonne chance !

293291 messages dans 24074 discussions, 43654 usagers enregistrés, 738 usagers en ligne (1 enregistrés, 737 invités) :
Voet2saco
RSS Feed