Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
04/02/25, 11:29

Quels sont vos bracelets texturés ? (Articles)

A regarder mes montres, je me rends compte que j'aime bien les bracelets avec une forte texture.

Ils apportent, a mon gout, plus de présence à la montre.

Ainsi pour ma Patek 3718 en acier, équipée d'un bracelet d'Aquanaut en caoutchouc, et l'AnOrdain Model 2 cadran email, d'un cuir Scuro ridged de Veblenist.

Le caoutchouc avec la texture en pavés renforce le coté "montre d'un usage quotidien" de la patek en acier, tandis que le cuir traité transversalement contraste avec l'eclat du cadran en email et le boitier poli :

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Qu'en pensez vous ?

Montrez nous donc les votres, en partageant le pourquoi de votre choix.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

EB

04/02/25, 11:48

@ Ed the Grocer (modérateur)

Quels sont vos bracelets texturés ?

j'en pense que je n'aime pas du tout vos combinaisons montres/bracelets, mais tous les goûts sont dans la nature. si cela vous plaît, c'est l'essentiel.^

[image]
Paris,
10/02/25, 10:56

Avec des ecritures, de la couleur, ou du que dalle ?

Ce post n'ayant pas déchainé l'enthousiasme et la participation des foules - c'est dommage, car je suis certain de n'être pas le seul a arborer ce type de bracelet - j'élargis le champ du questionnement :

Utilisez vous des bracelets :
- multicolores ?
- avec des elements typographié ?
- les deux en même temps ?

C'est le cas de ma Grand Seiko SBGW005, remontage manuel, fond plein, dont la modeste fantaisie reside dans le cadran champagne et l'aiguille des seconds bleuies.
(C'est l'ancetre de la lignée moderne des GS HW)

Pour lui donner plus de fun, j'ai monté un bracelet Hiroshige de Kurono Tokyo, dont certaines teintes soulignent la couleur du cadran.

[image]

[image]

[image]

[image]

Montrez nous les votre ! I y a sans aucun doute des bracelets type militaire, avec d'anciennes inscriptions en circulation.

Mais si je continue à faire un flop, faut il alors comprendre que le bracelet ideal est le bracelet zero details, comme le shell cordovan noir plat sans coutures monté sur mon Omega Constellation chronometre automatique deux aiguilles - pour cetter dernière, l'objectif était au contraire que le bracelet s'efface devant la somptuosité du cadran bleu a la tapisserie herminée :

[image]

[image]

[image]

Me trompé-je ?

---

EB

10/02/25, 20:37

personnellement, je ne porte que de l'alligator ou du veau grainé.

j'ai essayé d'autres matériaux et cuirs, et je reviens toujours à ces deux là.

léo
[image]
Kallisté,
10/02/25, 22:14

@ EB

» personnellement, je ne porte que de l'alligator ou du veau grainé.
»
» j'ai essayé d'autres matériaux et cuirs, et je reviens toujours à ces deux
» là.

Excellent choix l'alligator c'est chic, le veau grainé c'est choc ...;-)

Illustrations :

Chic :

[image]

Choc :

[image]

Bon j'y ajouterai les " suede " ou daim : Si souples et confortables et d'une certaine manière texturés également ! :ok:

[image]

[image]

[image]

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

Gw

11/02/25, 15:17

@ léo

Une texture que j'aime beaucoup mais que malheureusement on ne trouve qu'en vintage, les bracelets en porc.

[image]

[image]

J'ai aussi un faible pour les cuirs des années 30 à motifs "russes" qui se patinnent en brun rouge, mias pas sous la main pour les photos.

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

[image]
Paris,
11/02/25, 17:35

@ Gw

Et le crapaud aussi

Un bracelet sur mesure en crapaud, fait par ABP, c'était en 2008 : robuste et elegant à la fois

[image]

[image]

[image]

---

[image]
Paris,
11/02/25, 15:15

Navajo et alligator

Je rajoute a la liste pour me faire pendre le Navajo sur ma Serica 6190 MSL :

[image]

[image]

[image]

[image]

Mais pour l'alligator, je suis bien d'accor : elegance et discretion, ici sur ma Lange 1815 :

[image]

[image]

[image]

[image]

---

JBa
[image]
La Rochelle,
12/02/25, 10:50

Hello
Je vais encore plus élargir le propos parce qu'en ce qui me concerne, je suis surtout fan des bracelets métal, sous toutes leurs déclinaisons. Mine de rien, ça aussi, c'est de la texture !

Oyster avec ou sans SEL
[image]

[image]

[image]

[image]

Sinn like
[image]

Maille milanaise
[image]

[image]

[image]

Et mon préféré, le "bead of rice", à l'esprit so vintage !
[image]

Quoi qu'il en soit, je ne répugne pas à porter des bracelets "souples" texturés, mais plutôt dans le style sportif et caoutchouc qu'habillé !

Le toujours bienvenue tropic anses courbes
[image]

Le "carbon pattern" façon Hirsch
[image]

J'ai aussi ça, anse courbes et construction "sandwich" (c'est bleu comme les indexes et la trotteuse à l'intérieur des trous, et la surpiqure aussi)
[image]

Le Panerai OEM, ça vaut, c'est pas lisse !
[image]

Après, il ne faut pas se mentir, j'aime beaucoup les bracelets croco, et notamment celui-ci, que j'ai spécialement fait confectionner par l'ABP
[image]

Ou celui-là, qui est un modèle du commerce (Fleurus), mais d'excellente qualité
[image]

Rav6en
[image]
Paris,
15/02/25, 16:28

Ah Ed et ses bracelets ! Tout un poème !
J'avoue que je préfère nettement un bracelet très structuré pour son caractère et la poésie des méandres du grain de la peau.

[image]
Hirsh rivetta. Un indescriptible mélange de classe et de root. La patine et les nuances sont magnifiques, renforcés par la structuration du cuir inégalable.

[image]
[image]
Bracelet en tibia d'autruche (ABP). Le tibia d'autruche a une structuration en écailles très différente des petits picots du reste de la peau d'autruche. Les possibilités de dessins sont innombrables en fonction du positionnement sur la peau.

[image]
[image]
La structuration ultime avec le croco corné (photos ABP). J'adore le concept mais pas encore trouvé de montre pour aller avec !

---
Tempus fugit. Certes oui, mais où ?

BOS

17/02/25, 09:58

Effet « mosaïque » comme ils disent !
[image]

293101 messages dans 24058 discussions, 43567 usagers enregistrés, 525 usagers en ligne (1 enregistrés, 524 invités) :
nico25
RSS Feed