tictalcoolique![]() 26/12/24, 23:46 (Modifié par tictalcoolique le 27/12/24, 00:32) |
Je lance un très gros pavé !!! (Départ probable inside) (Général) |
Nos montres sont elles trop chères ? Ou bien ne sommes pas assez riches ? --- |
ddd![]() 27/12/24, 06:18 (Modifié par ddd le 27/12/24, 06:35) @ tictalcoolique |
Je lance un très gros pavé !!! (Départ probable inside) |
Bonjour --- |
LEOPOLD 27/12/24, 08:54 @ tictalcoolique |
Je comprends tes doutes et les partage. |
mostra![]() corse, 27/12/24, 09:47 @ LEOPOLD |
Il est vrai que la passion peut s'étioler et dans le contexte économique que nous vivons nous somme 'des perdants' avec notre euro qui se casse la gueule année après année. |
EB 27/12/24, 22:00 @ tictalcoolique |
les montres sont comme toutes les collections, une question de moyens, de désirs, de sentiment d'être arriver au bout de ses envies, d'avoir finit sa "quête" et cela se termine parfois par de la lassitude. |
boblinux31![]() ![]() 28/12/24, 12:20 @ tictalcoolique |
Je traine moi aussi mes guêtres dans cet univers depuis plus de 20 ans... Je partage tout à fait la réflexion de Tictalcoolique... Les prix sont devenus assez indécents (pour les grandes marques), en tout cas mon évolution de salaire n'a pas suivie dans les mêmes proportions: je me suis donc "appauvris" horlogèrement en 20 ans.... mais on peut aussi voir les choses différemment: C'est malgré tout une passion qui m'a permis de ne pas "perdre" mon capital investi, voire de le développer, même si ce n'était pas le but: rares sont les loisirs qui affichent ce bilan . --- |
dodginaldo![]() 28/12/24, 13:16 @ boblinux31 |
En ce qui me concerne le constat est le même depuis déjà 2-3 ans. Je n'ai plus la même passion et peu de modèles me font vibrer dans toutes les nouveautés et retrofits divers. |
MaitreRobinton![]() 28/12/24, 13:50 @ tictalcoolique |
Hello |
LeonDeBayonne 28/12/24, 15:13 @ tictalcoolique |
Une partie de la réponse tient dans l'énoncé. Cela fait 25 ans que tu troques des montres... C'est beaucoup pour un passe-temps qui a une dimension intellectuelle limitée et une dimension sociale nettement plus réduite qu'il y a 2 décennies. Il est donc humain que tu éprouves une certaine lassitude. |
Exupery (Modérateur)![]() 29/12/24, 17:56 @ tictalcoolique |
» Nos montres sont elles trop chères ? --- |
tictalcoolique![]() 29/12/24, 21:07 (Modifié par tictalcoolique le 29/12/24, 21:22) @ Exupery (Modérateur) |
Merci de vos retours respectifs ! Et instructifs --- |
28800-3 30/12/24, 20:10 (Modifié par 28800-3 le 30/12/24, 20:15) @ tictalcoolique |
Pour ma part, également un peu de flottement. |
autrichongris![]() 01/01/25, 07:51 @ 28800-3 |
» --- |
pablo 31/12/24, 09:20 @ tictalcoolique |
Comme d'autres, sérieux flottement mais qui ne date pas d'aujourd'hui. Le prix et un marché spéculatif assez délirant m'ont éloigné de la chose: déjà quand il fallait montrer patte blanche en plus du billet pour avoir certaines pièces, ça avait tendance à me gonfler, maintenant que c'est généralisé pour certaines marques / pièces et qu'en plus c'est fois 4 ou 5, je passe. A ce niveau, ce n'est d'ailleurs plus comme si j'avais le choix. |
tictalcoolique![]() 01/01/25, 08:34 @ pablo |
ADIEU et merci pour toutes ses années.... --- |
strikeline![]() 01/01/25, 10:29 @ tictalcoolique |
Moi c'est promis, demain j'arrête... --- |
LEOPOLD 02/01/25, 20:54 @ tictalcoolique |
Oh! Je ne peux y croire...après tant d'année de tictalcoolisme une rechute est fort problable. A bientot |
Mnementh Autan en emporte le vent, 09/01/25, 12:07 @ tictalcoolique |
» (Je serais encore sur le CDA afin de finaliser mes dernières transactions). --- |
Axel1984 01/01/25, 11:18 (Modifié par Axel1984 le 01/01/25, 11:24) @ tictalcoolique |
Quantité de choses ont dans ma vie augmentaient beaucoup plus vite que le prix des montres sans aucun retour en contrepartie. |
trinita 02/01/25, 17:03 @ Axel1984 |
» C'est la boulimie, l'addiction qui finit pas écoeurer. C'est ça le souci, |
Lassale 03/01/25, 11:55 @ trinita |
» » C'est la boulimie, l'addiction qui finit pas écoeurer. C'est ça le |
effe 06/01/25, 15:46 @ tictalcoolique |
J'ai personnellement eu un gros engouement il y a bien longtemps, j'étais jeune et j'avais tout à découvrir. |
Philippe1414 06/01/25, 18:12 @ effe |
Je collectionne depuis bientôt 40 ans. |
LeonDeBayonne 06/01/25, 18:24 @ tictalcoolique |
Je remercie en tous cas l'initiateur de ce sujet, car les réponses que ce dernier suscite sont sans équivoque. Il ne s'agit peut-être pas d'un ras-le-bol (des montres), mais plutôt d'un simple retour à la normale, après 5-10 ans de folie qui ont suivi 10-15 ans d'engouement sympathique. Et c'est assez sain de voir l'indifférence, le silence qui accueillent désormais la plupart des nouveautés. J'attends avec impatience de voir comment chaque maison négociera cette période délicate. Peut-être que Kering avait finalement raison en bazardant, à perte, ses marques Girard-Perregaux et Ulysse Nardin... |
geraldbnt![]() 08/01/25, 21:57 @ tictalcoolique |
Bonjour |
stiocour![]() 09/01/25, 23:38 @ tictalcoolique |
» |
knvbparis paris/chamonix, 10/01/25, 10:00 @ stiocour |
presque 20 ans avec un intérêt certain pour les montres & en 2024 pour la 1er fois j'ai acheté zero montre et pourtant j'ai changé de dizaine je voulais sur le papier me faire un beau cadeau mais rien ne me faisait particulièrement vibrer. |
plibou 13/01/25, 10:35 @ knvbparis |
le j'avertis que je dois partir me fait toujours rire |
No smoking![]() Après l'ile Seguin..., 15/01/25, 19:26 (Modifié par No smoking le 15/01/25, 19:33) @ tictalcoolique |
Pas besoin de brûler ce qu'on a adoré... --- |