amc

grosland,
02/12/24, 23:11

Si à 50 ans t’as pas ton Omega! (Revues & Essais)

Alors voilà, c’est l’histoire d’un mec qui enfant regardait les publicités pour la Pacha de Cartier et son cabochon en saphir…
Quelques Seiko quartz de communion plus tard, je me suis offert ma premier belle montre en rentrant chez Jaeger lecoultre.
Découverte du forum dans les années 2000, des MTD, des BBQ horloger, des échanges avec des pointures de l’horlogerie…il fallait que je complète ma petite collection de Jaeger bon ton par une montre au bracelet métallique, les vraies montres de garagistes, une Rolex.
Le graal atteint, que pouvais-je encore attendre?
Patek? Trop cher
Oméga? Trop grosse et j aime pas la trotteuse.
Bref je laissais passer le temps en regardant les délires des marketeux en attendant mes 50 ans et ma prochaine belle montre.

Et voilà l échéance arrive, je reprends contact avec le marché, déplore des tarifs hallucinants, que Rolex ne vend plus de montres aux petits amateurs, que les tarifs de l occasion sont encore un peu exagérés, que Patek reste Patek.
En désespoir de cause je fais un tour sur le site Omega le 3/10.
Et là je tombe par le plus grand des hasards sur le film promotionnel de la premier Omega dans l’espace, la réédition de celle partie dans l’espace le 3/10/1962…

Je regarde, vais sur la page dédiée, la fiche technique… le prix … et là pourquoi pas.
Taille de 39, saphir comme un plexi, index appliqué aiguilles jolies et trotteuse élégante… tarif compatible avec mon budget.
Alors les puristes, grincheux et autres pourront bien crier aux scandales. Je m’en fou j’achète mes montres pour le plaisir qu’elles me procurent au poignet et la c est le cas.
Je suis bien content de porter ma première Omega 😉
[image]

---
Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais.

tictalcoolique
[image]
02/12/24, 23:23

@ amc

Si à 50 ans t’as pas ton Omega!

Félicitations !!!!
elle coche toutes les cases ma foi(s)...

---
J'emmerde bien profondément FAM
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

Elvan Tyler

10/12/24, 03:20

@ tictalcoolique

» geometry dash
Félicitations !!!!
» elle coche toutes les cases ma foi(s)...

Je le pense aussi.

Watchersam

03/12/24, 00:21

@ amc

» Alors voilà, c’est l’histoire d’un mec qui enfant regardait les publicités
» pour la Pacha de Cartier et son cabochon en saphir…
» [...]
» Je suis bien content de porter ma première Omega 😉
» [image]

Bravo ! Tu dois être dans les premiers, c'est toujours un peu poussif les sorties chez Omega (idem pour la Speed blanche).
Elle est superbe, j'aime bien la Moonwatch mais je dois trop fréquenter les forum, ça me semble assez banal. Celle-ci en revanche...miam !

Profites-en bien de longues années :ok:

PS 10/10 pour la blague, monsieur tictac :D

knvbparis

paris/chamonix,
03/12/24, 18:22

@ amc

bravo !

---
vanitas vanitatum omnia vanitas

léo
[image]
Kallisté,
03/12/24, 23:13

@ knvbparis

Félicitations elle est très belle ! :ok:

J'aime aussi la description du " parcours " pour arriver à cet obscur objet du désir ... ;-)

Pour ce qui me concerne j'aimerai la voir " en vrai " pour me rendre compte si le cadran gris bleu satiné est compatible avec l'esprit " héritage " ou "vintage" ...

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
04/12/24, 10:29

@ amc

Plus classique c'est difficile, et si desirable !

Felicitations !

Je pense aussi qu'avec le temps, on revient à des objets horlogers non pas consensuels, mais indubitables.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

mostra
[image]
corse,
08/12/24, 09:26

@ Ed the Grocer (modérateur)

Un grand classique parmi les classiques et donc de la montre efficace et pour longtemps, pour un plaisir assuré

trinita

09/12/24, 18:15

@ amc

Félicitations pour cette belle speed, elle ne me parlait pas plus que cela jusqu'a ce que je realise qu'on puisse la tunner avec des aiguilles sav de 321...

La j'hésite a craquer et faire de meme, bon faudrait peut etre retoucher le lumi des aiguilles par contre egalement....

[image]

léo
[image]
Kallisté,
09/12/24, 20:45

@ trinita

»
»
» La j'hésite a craquer et faire de meme, bon faudrait peut etre retoucher le
» lumi des aiguilles par contre egalement....
»
Ah oui, parce que là avec ces aiguilles blanches et ces index à la patine prononcée, je trouve que ça ne va pas, mais alors pas du tout ....

Bref, il y a du boulot .... :-D

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

LeonDeBayonne

10/12/24, 14:44

@ léo

Oui, enfin bon, le luminova d'Omega façon pâte à crêpes, ce n'est pas très heureux non plus. Ca fait bon marché et factice. Je pensais que la mode était passée.

tactac

près de montpellier,
16/12/24, 18:03

@ LeonDeBayonne

Tu verras, on ne s'en lasse pas
merci pour le partage

---
Du coté de chez swatch . Marcel Proutch

Carabas
[image]
17/12/24, 15:04

@ amc

L' Omega de mes 50 ans ...

[image]

b. r

23/12/24, 18:20

@ Carabas

L' Omega de mes 50 ans ...

Bonjour,

Bravo pour la speedmaster, une montre reconnaissable de très loin.

Bon j'ai un peu triché parce que je n'ai pas tout à fait 50 ans, et ce n'est pas encore Noël, j'ai quand même craqué il y a quelques temps pour une seamaster céramique.
Le fond est vraiment de toute beauté, l'écriture "coquille d'oeuf" donne un petit côté vintage.
Cette version est vraiment une réussite !
Je vous laisse juger.

[image]

jlg
[image]
Côte de Nacre,
03/01/25, 19:03

@ amc

Va falloir que je regarde dans mes fichiers à quel âge j'ai acheté ma première. Je devais avoir plus de 50 ans :lol3:

292949 messages dans 24044 discussions, 43475 usagers enregistrés, 587 usagers en ligne (3 enregistrés, 584 invités) :
Private_Fred, anfred80, EB
RSS Feed