Fabien65

24/11/24, 12:01

Aide tarifs Bell et Ross (Général)

Bonjour, voilà je possède depuis 2013 une Bell et Ross 123 vintage phantom. Ayant maintenant des problèmes de vue je voudrais changer le cadran est les aiguilles. J'ai était chez mon ad le plus proche qui a envoyé chez Bell et Ross il m'ont dit que c'était possible car ce n'est pas une édition limitée. Ma question pour combien je vais en avoir sachant qu'une révision c'est 370 euros.
Savez vous à peu près avec le cadran est les aiguilles à combien cela chiffrerai.
J'attends leurs devis mais j'ai un peu peur de la somme.
Pouvez vous m'aiguiller un peu svp.
Merci beaucoup

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
25/11/24, 09:05

@ Fabien65

Et si tu changeais de montre ?

Bonjour Fabien, et bienvenue sur Chronomania.

Avec des images, c'est plus facile : si je comprends bien, tu voudrais remplacer ceci, que tu trouves maintenant peu lisible :

[image]

Par une combinaison cadran / aiguille plus classique, tu type de celles la :

[image]

[image]

[image]

Je crains que passer par le SAV Bell & Ross ne soit un parcours du combattant long et oneraux, et que s'ils acceptent l'operation, ce qui est loin d'être evident, cela ne te coute le prix de la revision + le prix des pièces.

A ta place, je prendrais la question autrement : je vendrais la Phantom, pour acheter d'occasion un autre modele plus lisible. tu devrais reussir ainsi à faire une operation a peu près blanche.

Tioens nous au courant de la suite.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

mostra
[image]
corse,
25/11/24, 10:08

@ Ed the Grocer (modérateur)

En effet changer cadran + aiguilles, cela va être une opération considérée comme lourde et probablement onéreuse chez B&R

Si tu es très attaché à cette montre et qu'elle est en excellent état, tu pourrais aussi acheter des aiguilles claires et ne faire changer que celles ci, chez un petit horloger, avec lequel tu arrangerais un deal, aiguilles +révision.

Des aiguilles claires assorties au fond fond noir seraient bien visibles, si tu peux te contenter d'un cadran foncé, pour mémoire certaines montres n'ont que très peu, voir pas d'informations sur le cadran.

Mais une vente et un rachat, seraient je crois plus profitables.

Fabien65

25/11/24, 16:50

@ mostra

Bonjour merci a vous pour toutes ces informations.
J'attends le devis de Bell & Ross que mon ad dois me communiquer.
J'ai un peu économisé mais le soucis c'est que je n'ai pas de Fourchette sur laquelle me baser.
Et oui il aurait été plus simple de la revendre est d'en acheter une autre.
On verra j'espère qu'il n'y en aura pas pour 800 euros je croise les doigts pour que ce soit une fourchette 450 a 650.
Je verrai bien.
Bonne fin d'après-midi
Fabien65

trinita

25/11/24, 17:42

@ Fabien65

Aide tarifs Bell et Ross

pourquoi changer le cadran en plus des aiguilles, pour lire l heure les memes aiguilles en blancs devraient largement faire l'affaire....

blairprudence

Page d'accueil02/12/24, 07:41

@ Fabien65

Aide tarifs Bell et Ross

» Bonjour, voilà je possède depuis 2013 une Bell et Ross 123 vintage phantom.
» Ayant maintenant des problèmes de vue je voudrais changer le cadran est les
» aiguilles. J'ai était chez mon ad le plus proche qui a envoyé chez Bell et
» Ross il m'ont dit que c'était possible car ce n'est pas une édition
» limitée. Ma question pour combien je vais en avoir sachant qu'une révision
» c'est 370 euros.
» Savez vous à peu près avec le cadran est les aiguilles à combien cela
» chiffrerai.
» J'attends leurs devis mais j'ai un peu peur de la somme.
» Pouvez vous m'aiguiller un peu svp.
» Merci beaucoup

En fait, il serait plus facile de vendre cette montre et d’en acheter une autre. Mais si vous ne voulez pas le vendre (par exemple, c'est un souvenir), alors remplacer le verre et les aiguilles est une chose raisonnable à faire.

292626 messages dans 24022 discussions, 43344 usagers enregistrés, 331 usagers en ligne (5 enregistrés, 326 invités) :
Servius, LELOUP, Kim75, EB, Guye
RSS Feed