Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
21/11/24, 14:14

Tendance horlogere: sont-ce les extremes qui fonctionnent ? (Articles)

Studio UnderdOg communique de façon transparente ses chiffres de vente, détaillés par modèles.

Voici les resultats de sa dernière periode d'ouverture :

[image]

La 1ere vente est le Watermelon, et la 2e le Gooffy Panda, soit le plus fun et le plus classique.

Pour ceux qui ne sont pas habitués a la production d'UnderdOg, en partant de la gauche, le Watermelon est le premier, et le Goffy Panda le 4e en dernier :

[image]

Et c'est là que je m'interroge : la tendance horlogère actuelle n'est elle pas orientée vers les pièces fortes et atypiques d'une part, ou extremement classiques d'autre part ?

Et que la fade et consensuelle production intermédiaire, qui se copie elle même, et censée contenter tout le monde, mais finalement personne, perd du terrain ?

Qu'en pensez vous ?

Me gourre-je ?

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

autrichongris
[image]
21/11/24, 17:25

@ Ed the Grocer (modérateur)

Tendance horlogere: sont-ce les extremes qui fonctionnent ?

»
»
» Et c'est là que je m'interroge : la tendance horlogère actuelle n'est elle
» pas orientée vers les pièces fortes et atypiques d'une part, ou
» extremement classiques d'autre part ?
»
» Et que la fade et consensuelle production intermédiaire, qui se copie elle
» même, et censée contenter tout le monde, mais finalement personne, perd du
» terrain ?
»
» Qu'en pensez vous ?
»
» Me gourre-je ?
»

Non tu ne te gourre-je pas à mon avis.

Le retour des couleurs fortes est flagrant à tous les niveaux de la production actuelle, depuis les Citizen Tsuyosa en quasi rupture de stock en France aux Rolex oyster turquoise ou jaune, en passant par Breitling, Omega et les innombrables modèles à cadran vert d'à peu près tout le monde, même la Patek Cubitus.

Le classique reste le classique, c'est patrimonial et de bon gout.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

292626 messages dans 24022 discussions, 43345 usagers enregistrés, 555 usagers en ligne (3 enregistrés, 552 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), LeonDeBayonne, AxKLM
RSS Feed