Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
20/11/24, 15:43

Kurono Tokyo Reiwa (Revues & Essais)

J'ai enfin reçu ma Kurono Tokyo 2024 Anniversary Reiwa Masterpiece..

Elle reprend les elements classiques des 3 aiguilles : boite et aiguilles polies, index, et construction circulaire appliquée, mais surtout un cadran bicolore, noir laqué miroir à l'interieur, et vert lapis metallique à la periphérie.

D'après Kurono Tokyo, un tel bordel à faire que sur 100 cadrans fabriqués, seuls 5 étaient retenus, et qu'ils ne recommenceront donc pas - Serica a fait le même type de constat pour sa 4512 TXD tuxedo.

Je souhaitais ce cadran a la periphérie lapis, pour faire écho en plus discret à la Seiji de Madame l'Epicier, dans une forme traditionnelle de modèles "toi et moi" - on peut être sénior, mais rester romantique

[image]

Je m'interrogeais sur la pertinence du flanc bleu du bracelet, craignant qu'il n'en fasse trop, mais non, il rehausse l'ensemble.

Voici donc quelques photos la Kurono Tokyo Reiwa, avec mes classiques traces de doigt :

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
21/11/24, 09:01

@ Ed the Grocer (modérateur)

Kurono Tokyo Reiwa

J'imagine que les photos ne rendent pas hommage au magnifique cadran, est-ce que la couleur est plus bleue, ou plutôt gris-bleu comme le laissent supposer les photos ?

Ce qui est sûr c'est que la beauté et la subtilité des finitions de Asaoka et celle des cadrans en particulier sont splendides !

[image]
Paris,
21/11/24, 09:34

@ Montres1

Kurono Tokyo Reiwa

Oui, je suis definitivement incpapable de prendre des photos propres.

La zone de couleur est très changeante suivant la lumière et l'éclairage, mais ta qualification de gris bleu correspond assez bien.

Photo officielle :
[image]

---

Ulrick

27/11/24, 17:55

Kurono Tokyo Reiwa

Salut,
Votre montre est absolument superbe ! Puis-je vous demander, si ce n’est pas trop indiscret, à quel prix vous l’avez acquise ? Je cherche moi aussi une Kurono Tokyo 2024 Anniversary Reiwa Masterpiece depuis un certain temps, idéalement avec le bracelet blanc.

[image]
Paris,
27/11/24, 18:11

@ Ulrick

Kurono Tokyo Reiwa

» Salut,
» Votre montre est absolument superbe ! Puis-je vous demander, si ce n’est pas trop indiscret, à quel prix vous l’avez acquise ? Je cherche moi aussi une Kurono Tokyo 2024 Anniversary Reiwa Masterpiece depuis un certain
» temps, idéalement avec le bracelet blanc.

Bonjour, merci pour l'appréciation !

Elle était à 1750 US$ , plus 50 US$ de port, auxquels il faut rajouter environ 25% de TVA et frais , soit en tout près de 2150 €

En raison de la difficulté de production des cadrans (5 sur 100 ont été retenus), il n'y en aura certainement pas d'autres.
Il est d'ailleurs exceptionnel que Kurono Tokyo reprenne des productions.

Je viens d'aller regarder par curiosité les prix sur Chrono24 : les vendeurs raisonnables ne flambent pas, il y en a en Union Européenne pour 2400 / 2500 €.

Bonne chasse !

---

léo
[image]
Kallisté,
27/11/24, 19:25
(Modifié par léo
le 27/11/24, 19:39)

Kurono Tokyo Reiwa

Elle est superbe, surtout si on se fie à la photo officielle ! ;-)

Ce cadran est vraiment somptueux, le bleu " Tiffany " (? :-P ) provoque un joli contraste et une belle profondeur avec le centre noir intense du cadran ! :ok: Le seul élément qui me parait un peu superfétatoire est la mention " Automatic mais c'est si bien calligraphié que l'on pardonne volontiers !

Le jeu d'aiguilles est également très réussi .

Et puis cette note de romantisme ( la concordance des teintes avec la jolie montre de Madame) ..:ok Cela fait du bien dans un monde parfois si " rugueux " ....

Je suppose que la dimension de la montre est " contenue " ( 37 mm ?)

Bref cela fait envie, et les tarifs sont, je trouve, très raisonnables, même si je ne connais absolument pas les caractéristiques du mouvement qui
se cache (pudiquement ?) derrière ce fond plein ...

Félicitations et merci pour la revue .:ok:

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

[image]
Paris,
28/11/24, 10:32

@ léo

Kurono Tokyo Reiwa

» Elle est superbe, surtout si on se fie à la photo officielle ! ;-)

Merci !

» Ce cadran est vraiment somptueux, le bleu " Tiffany " (? :-P ) provoque un joli contraste et une belle profondeur avec le centre noir intense du cadran ! :ok: Le seul élément qui me parait un peu superfétatoire est la mention " Automatic mais c'est si bien calligraphié que l'on pardonne volontiers !

Oui, on aurait pu se passer de cet "Automatic", mais je pense que l'objectif est d'informer et rassurer les populations peu averties.

» Le jeu d'aiguilles est également très réussi .

Le poli miroir les rend très visibles, mais leur forme demande un peu d'adaptation pour les rendre lisibles.

» Je suppose que la dimension de la montre est " contenue " ( 37 mm ?)

Oui, 37 mm

» Bref cela fait envie, et les tarifs sont, je trouve, très raisonnables, même si je ne connais absolument pas les caractéristiques du mouvement qui se cache (pudiquement ?) derrière ce fond plein ...

Un Myota 90S5 Premium. Dans ce type de produit au tarif contenu, le mouvement se doit d'assurer un service discret et efficace, mais n'est pas l'objet d'une mise en valeur, comme le cadran ou la boite

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Bien que donné en -10 + 30 s en sortie d'usine, mon exemplaire tourne à + 2 s, ce qui pour un mouvement non chronometre est tout à fait honorable.

[image]

---

292626 messages dans 24022 discussions, 43345 usagers enregistrés, 577 usagers en ligne (1 enregistrés, 576 invités) :
AxKLM
RSS Feed