JBa
[image]
La Rochelle,
12/11/24, 11:17

Eterna KonTiki 1973 : couleur de la trotteuse ? (Général)

Bonjour à tous.

Voilà quelques années que je regarde du coin de l'œil ce modèle, en attendant de trouver la bonne occasion pour m'en procurer une. J'ai aujourd'hui cette possibilité, mais je m'interroge néanmoins. En effet, la montre que je peux acquérir a une trotteuse orange, alors que l'immense majorité de celles qu'on voit passer sur le net ont un trotteuse blanche.

La blanche :
[image]

La orange (seule photo de ce modèle trouvée sur Google) :
[image]

Les quelques recherches que j'ai pu tenter ne m'ont pas apporté de réponse, et je n'ai même réussi qu'à trouver une seule image d'un modèle comme celui là, là où on trouve des pelletées de l'autre.
Alors, modèle particulier, série limitée, bidouillage suspect, je m'interroge !
Par ailleurs, quel est selon vous un prix correct pour se la procurer ? Les tarifs sur Chrono 24 vont 1200 à 6000 euros, c'est difficile de se faire une idée, même s'il me semble que 1500 euros seraient acceptables.

Merci de vos lumières !

dodginaldo
[image]
13/11/24, 08:56

@ JBa

Eterna KonTiki 1973 : couleur de la trotteuse ?

Salut, effectivement cette aiguille orange n'est pas commune.
Peut être demander au vendeur le pourquoi si jamais.
Ci dessous l'annonce de celle que j'ai eu à une époque et que j'ai vendu à 1000€....pas cher mon fils.

Je vais suivre car j'adore eterna et je suis curieux de savoir le pourquoi du comment.
https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=191592

JBa
[image]
La Rochelle,
13/11/24, 11:31

@ dodginaldo

Bonjour et merci de cette contribution.
Même si elle ne m'apporte pas de réponse, je me sens soudain moins seul ! ;-)

autrichongris
[image]
14/11/24, 11:39

@ JBa

Effectivement la trotteuse de la mienne était blanche.

Montre revendue rapidement, beaucoup trop grosse à mon avis, et l'assortiment aiguille des heures / minutes ne me semblait pas très heureux.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

BOS

15/11/24, 08:31

@ JBa

Blanche également la mienne et comme autrichongris je ne la porte pas car elle pèse son poids.
Achetée il y a plusieurs année, je la trouve très belle et d’ailleurs j’hésite à m’en séparer car j’adore mais avec mon poignet de poulet c’est « importable »…
C’est peut-être l’occasion du coup, si tu veux me contacter on peut en discuter ;-)
Bonne journée.

dodginaldo
[image]
15/11/24, 20:36

@ BOS

Bon du coup on avance pas beaucoup....
Et le vendeur il dit quoi ?

JBa
[image]
La Rochelle,
23/11/24, 16:39

@ JBa

À la manière d'un épilogue...

Bonjour

Je n'ai pas eu de réponse à ma question. J'ai même essayé de solliciter le service client d'Eterna, mais à part une réponse d'attente polie (nous sommes particulièrement sollicités, donc patientez, s'il vous plaît), rien.

Je suis donc retourné voir mon vendeur, qui est en fait le magasin Easy Cash du coin, dont le gérant est fana de montres (il porte lui même une Sub Kermit) et y expose des trucs sérieux style trois versions de la Black Bay côte à côte avec deux versions de Datejust, une Seamaster CoAxiale, une El Primero SubSea d'origine, une Captain Cook Titane squelette et ladite KonTiki.

Lui non plus n'a pas su vraiment me répondre, si ce n'est "c'est une série limitée". Le problème c'est que celles à trotteuses blanches sont aussi issues de séries limitées !

Quoi qu'il en soit, après examen, la montre est bien 100% authentique, dans un état cosmétique satisfaisant pour une montre qui a 10 ans, même si le fond a été un tant soit peu sagouiné par un sous doué qui a essayé de l'ouvrir, et elle m'a été vendue full set, et avec une petite remise, certes symbolique mais bienvenue.

Du coup, me voilà propriétaire d'une montre qui me faisait de l’œil depuis un moment, avec une touche d'originalité orange par rapport aux modèles qu'on croise habituellement, et qui a en plus l'intérêt d'avoir été initialement produite au cours de mon année de naissance.

Content je suis ! ;-)
Quelques photos pour illustrer tout ça

[image]

[image]

[image]

dodginaldo
[image]
23/11/24, 17:17

@ JBa

Le tout c'est de se faire plaisir.
Elle a quelques coups au niveau de la lunette mais vu le gabarit et les années si elle a été portée c'est logique.
Tu as maintenant le temps de chercher le pourquoi de cet orange.
La mienne était la 931.
Si tu trouves l'explication n'hésite pas à nous le faire savoir ça m'intéresse.

Enjoy

JBa
[image]
La Rochelle,
25/11/24, 15:03

@ dodginaldo

Bonjour

Je viens de recevoir une réponse du service client Eterna.

Bonjour,
Nous vous confirmons que nous avons eu une série limitée avec la trotteuse orange. Aujourd'hui cette aiguille n'est plus disponible.
Nous restons à votre disposition.
Meilleures salutations
Jenny
Jenny MATTHEY-JUNOD
Business Operations Manager

ETERNA AG
Schützengasse 46
2540 Grenchen

Il s'agit donc bien d'une série limitée de la série limitée ! C'est concis, mais au moins, on sait à quoi s'en tenir !
Bonne journée

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
25/11/24, 15:49

@ JBa

Félicitation pour cet achat, et bravo à Eterna d'avoir pris le temps de te répondre, au moins ça clarifie le tout ! :ok:

dodginaldo
[image]
25/11/24, 18:06

@ Montres1

Et oui la LE de la LE il fallait y penser....
Au moins tu sais que tu n'as pas une montre bidouillée.
Alors maintenant il ne te reste plus qu'à profiter.
Effectivement rapide pour répondre chez eterna...en même temps ils n'ont plus beaucoup de clients en ce moment. Oui je sais c'est méchant mais j'aime beaucoup cette marque alors je trouve ça dommage.

autrichongris
[image]
26/11/24, 09:47

@ dodginaldo

» Et oui la LE de la LE il fallait y penser....
» Au moins tu sais que tu n'as pas une montre bidouillée.
» Alors maintenant il ne te reste plus qu'à profiter.
» Effectivement rapide pour répondre chez eterna...en même temps ils n'ont
» plus beaucoup de clients en ce moment. Oui je sais c'est méchant mais
» j'aime beaucoup cette marque alors je trouve ça dommage.

Le seul nom de la Business Operations manager: Jenny Matthey-Junod est un condensé de l'histoire de l'horlogerie suisse qui nous plonge dans 350 ans d'histoire !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

292626 messages dans 24022 discussions, 43343 usagers enregistrés, 351 usagers en ligne (2 enregistrés, 349 invités) :
Roch, J++
RSS Feed