poune

07/11/24, 15:17

Problèmes avec Chrono24 (Général)

Bonjour,
J'ai acheté une montre via le site Chrono24, lors de la livraison j'ai reçu une fausse Rolex ( copie chinoise j'imagine...), heureusement j'ai déballé le colis devant les livreurs FEDEX et donc refusé le colis après avoir pris des photos de la montre en question et du document ou je refuse la livraison.
J'ai ensuite contacté Chrono 24 et le vendeur (Allemand) pour demander un remboursement.
Le vendeur m' a expliqué qu'il avait le meme problème avec un autre client en Italie et suppose donc que les montres ont été subtilisées dans les agences Fedex... Coté Chrono24 en revanche le dossier n'avance pas, les procédures sont compliquées et les interlocuteurs de mauvaise fois cherchant visiblement à gagner du temps...
Quelqu'un aurait il un conseil à donner pour faire bouger Chrono 24 ?
D'avance merci ...

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
08/11/24, 09:56

@ poune

Problèmes avec Chrono24

Aïe, j'ai du mal à croire la justification du vendeur (le transitaire a échangé les montres)...
As-tu utilisé le "Tiers de confiance" de Chrono24 ? Si oui, normalement ça devrait aller assez vite non ?
Je n'ai jamais utilisé C24 pour acheter des montres mais heureusement tu as eu un excellent réflexe de l'ouvrir devant le livreur et de rejeter la livraison, saine décision !
J'espère que ça se règlera, bon courage !

sceint

08/11/24, 16:21

@ poune

Problèmes avec Chrono24

Vu que tu as rejetée la livraison devant le livreur ça ne peut pas être toi qui a échangé les montres.
Si tu es effectivement passé par le tiers de confiance de C24, c’est un problème entre C24 et le vendeur qui devra faire jouer son assurance.
Tu les mets en demeure par courrier AR de te rembourser la somme versée.

poune

08/11/24, 20:09

@ sceint

Problèmes avec Chrono24

Merci de vos réponses, j'ai effectivement utilisé le tiers de confiance mais l'attitude de C24 est assez déroutante, ils ne prennent aucun engagement sur le remboursement, ne sont d'aucun support vis à vis de Fedex ... bref aucun service , absolument pas à la hauteur de leur discours commercial. Je vais déposer plainte en espérant que cela les fasse bouger .

sceint

09/11/24, 09:10

@ poune

Problèmes avec Chrono24

Le problème que tu vas avoir (que j’ai eu il y a quelques années avec Paypal) c’est contre qui porter plainte:
- le vendeur allemand, qui a pu envoyer une fausse montre,
- Fedex qui a pu se faire échanger la montre dans un dépôt,
- Chrono 24 et son tiers de confiance.
A mon avis c’est contre Chrono 24 avec qui tu a un contrat.

poune

09/11/24, 13:29

@ sceint

Problèmes avec Chrono24

Oui je suis arrivé à la meme conclusion, en plus c'est C24 qui détient la somme ...Le pb c'est que le site est domicilié en Allemagne ... A suivre

sceint

09/11/24, 16:00

@ poune

Problèmes avec Chrono24

Je pensais en réfléchissant à ton problème que tu as acheté la montre à un professionnel, donc avec un droit de rétractation.
Si tu leur dis, n’ayant en aucune façon pu échanger la montre, l’ayant déballée en présence du livreur de Fedex, demander à faire jouer ce droit de rétractation, faisant parti du droit français de vente à distance, peut-être que ça pourra jouer en ta faveur.

poune

11/11/24, 08:38

@ sceint

Problèmes avec Chrono24

Bonne idée, je regarde, Merci !

T.I.M.
[image]
Marseille,
14/11/24, 12:57

@ poune

Problèmes avec Chrono24

Bonjour Poune,
Et si vous ne l’auriez pas constaté devant le livreur, ça aurait été le même problème.
Chrono24 doit gérer le litige,c’est pour ça qu’ils se rémunèrent et qu’ils prennent des frais.
Ni aurait-il pas sur les photos de l’annonce et celle que vous avez reçu un repère ne serait-ce que du numéro de série ou autre?
A vérifier
Cordialement

292626 messages dans 24022 discussions, 43343 usagers enregistrés, 358 usagers en ligne (1 enregistrés, 357 invités) :
Roch
RSS Feed