Ed the Grocer (modérateur) Paris, 27/09/24, 14:57 |
Katabami Watch Japan : la beauté de l'usé (Revues & Essais) |
On a souvent discuté de la légitimité des fausses patines sur les montres neuves, que ce soit pour la matiere lumineuse ou le cadran. Bon, je sais que je ne risque pas d'etre trop accompagné dans cette voie, mais c'est aussi ce que j'apprécie tant dans l'horlogerie, tous ces chemins differents, ces decouvertes, qui font porter un regard different sur ces objets pretenduement standardisés, nos montres... Voici le lien vers le site de Katabami Watch Japan, qui, comme son nom ne l'indique pas, est situé à Amsterdam. Les echanges avec Hayate Asano sont faciles et constructifs. Il a des pièces disponibles, ou sur commandes, ou sur mesure. _____________________________________________ Je complète ce post avec une série de photos, prises à coté de ma Grand Seiko SBGH035 HiBeat Special. Le contraste avec le poli zaratsu et le travail du cadran de la GS est saisissant. La vision, pour moi en tout cas, ne se construit alors plus en opposition, mais en complémentarité, les differences s'enrichissent de leur singularités, plutot que de s'affronter. Car la question à se poser est : si l'Empereur faisait vieillir ainsi le poli zaratsu de son sabre et son armure, qui suis-je le blâmer ? Car en effet, nous savons tous que 1+1=3. C'est faux en mathematiques lineaires, mais dans la theorie des systemes, elle devient vrai en présence de synergies, qui n'apparaissent qu'avec l'intelligence collective. --- |
Montres1 Lagos - Nigéria, 27/09/24, 17:09 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Katabami Watch Japan : la beauté de l'usé |
Sacré concept en effet ! Je dois dire que le vieillissement va un peu trop loin pour moi, par exemple le plexi (pourtant bulle qui a l'air magnifique) est pour moi rédhibitoire, je passe mon temps à nettoyer mes plexis au Polywatch car tel qu'il est, il est pour moi illisible. |
léo Kallisté, 27/09/24, 21:06 @ Montres1 |
Quel choc visuel cette montre usée ! Merci déjà pour la découverte .... --- |
mostra corse, 28/09/24, 09:15 (Modifié par mostra le 28/09/24, 09:22) @ léo |
Tu as poussé mamie dans les orties sur ce coup là ! |
Origami Paris, 28/09/24, 10:32 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Bonjour Ed, --- |
Bertrand 28/09/24, 11:51 @ Ed the Grocer (modérateur) |
un choix étonnant |
chicalexis Savoie, 28/09/24, 22:20 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Ma première réaction à ce concept est de penser aux jeans délavés et troués... Il en faut pour tous les goûts certes, mais honnêtement si on est amateur de jolies montres, je ne vois pas pourquoi on tomberait dans ce travers. Un caprice de riche, de blasé... |
EB 29/09/24, 06:48 @ chicalexis |
la vraie classe qui consisterai à aller au bout du concept, serait de prendre une vraie sub et de la défoncer. |
BLM 29/09/24, 08:54 @ EB |
Concept radical en effet. |
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 01/10/24, 10:23 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Des pistes de reponse |
Merci à tous pour vos commentaires. --- |
pablo 05/10/24, 11:34 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Des pistes de reponse |
» Merci à tous pour vos commentaires. |
Exupery (Modérateur) 04/10/24, 01:36 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Merci de la découverte. C'est une tres bonne idée. De plus, le logo et les inscriptions en japonais sont plaisants. Il est autour du prix des Steinhart, l'originalité et l'exotisme en plus. --- |
basyl177 Paris, 05/10/24, 09:34 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Intéressant comme concept, le résultat est étonnant ! --- |