Ed the Grocer (modérateur) Paris, 24/09/24, 16:28 |
Fiona Kruger pour Tasaki : la perle et le pont (Articles) |
Cette photo d'une montre inconnue m'a intrigué, par sa composition étonnante : une boite rectangulaire, d'accord, les heures et minutes décomptées en position verticale du cadran, pourquoi pas, est ce une "Doctor's Watch"? mais le grand compteur en position basse n'a ni index, ni aiguilles ? Alimentaire, mon cher Watson , ce n'est pas un compteur , mais le rotor. Donc Doctor non, mais Rotor oui. Un calibre automatique de forme, dont le micro rotor est placé côté cadran, celui ci en nacre, une boite rectangulaire fine avec des anses articulées; des ponts rectangulaires eux aussi, mais positionnés en diagonale : voici la dernière création de Fiona Kruger pour Tasaki Le calibre sans le rotor : Differents cadrans : Les explications officielles : Au poignets unisexes : Je suis partagé, séduit par ce concept de montre de forme, par l’originalité et la simplicité de la surface dédiée au rotor , moins par la marqueterie diagonale des ponts… Qu’en pensez vous ? --- |
Montres1 Lagos - Nigéria, 24/09/24, 16:41 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Fiona Kruger pour Tasaki : la perle et le pont |
Pas un grand fan des cadrans en nacre, pour le reste j'aime assez l'idée. Le calibre de forme est original, et par la découpe géométrique des ponts ils vont au bout du concept ! |
léo Kallisté, 24/09/24, 20:49 @ Montres1 |
Très original ( trop ?) en effet ce rotor nacré visible coté cadran : A voir en vidéo pour voir comment ça vibre au poignet --- |
testoni 25/09/24, 22:54 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Qu’en pensez vous ? |
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 26/09/24, 09:24 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Je n'ai pas encore réussi à trouver les dimensions et le prix ... --- |
trinita 26/09/24, 11:28 @ Ed the Grocer (modérateur) |
moi je trouve cela canon |
mostra corse, 26/09/24, 14:19 (Modifié par mostra le 26/09/24, 14:38) @ trinita |
Je ne suis pas fan de la nacre en finition de cadran, |
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 27/09/24, 09:15 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Les 3 cadrans en laque |
Voici de plus près les cadrans en laque : à mon sens egalement, ils paraissent trop "plat", je prefere les versions en nacre, surtout la plus foncée. --- |