Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
24/09/24, 16:28

Fiona Kruger pour Tasaki : la perle et le pont (Articles)

Cette photo d'une montre inconnue m'a intrigué, par sa composition étonnante : une boite rectangulaire, d'accord, les heures et minutes décomptées en position verticale du cadran, pourquoi pas, est ce une "Doctor's Watch"? mais le grand compteur en position basse n'a ni index, ni aiguilles ?

[image]

Alimentaire, mon cher Watson , ce n'est pas un compteur , mais le rotor.

Donc Doctor non, mais Rotor oui.

Un calibre automatique de forme, dont le micro rotor est placé côté cadran, celui ci en nacre, une boite rectangulaire fine avec des anses articulées; des ponts rectangulaires eux aussi, mais positionnés en diagonale : voici la dernière création de Fiona Kruger pour Tasaki

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Le calibre sans le rotor :

[image]

Differents cadrans :

[image]

Les explications officielles :

[image]

[image]

[image]

Au poignets unisexes :

[image]

[image]

[image]

Je suis partagé, séduit par ce concept de montre de forme, par l’originalité et la simplicité de la surface dédiée au rotor , moins par la marqueterie diagonale des ponts…

Qu’en pensez vous ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
24/09/24, 16:41

@ Ed the Grocer (modérateur)

Fiona Kruger pour Tasaki : la perle et le pont

Pas un grand fan des cadrans en nacre, pour le reste j'aime assez l'idée. Le calibre de forme est original, et par la découpe géométrique des ponts ils vont au bout du concept !
J'aime beaucoup la sobriété des cadrans, et le mouvement, avec ses découpes particulières, a au moins l'intérêt d'être unique et en tout cas original.

Pour une micro-marque ça sort des sentiers battus et c'est ce qu'on leur demande ! Je valide ! Quel tarifs annoncés pour cette petite ?

léo
[image]
Kallisté,
24/09/24, 20:49

@ Montres1

Très original ( trop ?) en effet ce rotor nacré visible coté cadran : A voir en vidéo pour voir comment ça vibre au poignet ;-)

Pour le coté face, personnellement j'aime bien le découpage et l'agencement des ponts : original et épuré !

En résumé je serais tenté de porter la montre à l'envers ! :lol3:

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

testoni

25/09/24, 22:54

Qu’en pensez vous ?

La forme rectangulaire, le rotor visible de la face avant, et apparemment les finitions, Vraiment chouette, y compris les ponts au dos :ok:

[image]
Paris,
26/09/24, 09:24

Je n'ai pas encore réussi à trouver les dimensions et le prix ...

En attendant, une photo du cadran nacre sombre :

[image]

J'aimerais bien aussi voir des photos autres que celles officielles.

---

trinita

26/09/24, 11:28

moi je trouve cela canon :ok:

mostra
[image]
corse,
26/09/24, 14:19
(Modifié par mostra
le 26/09/24, 14:38)

@ trinita

Je ne suis pas fan de la nacre en finition de cadran,

Mais dans ce cas, seul le cadran nacré tiens le choc, les autres cadrans font apparaître un grand vide cerclé, quel dommage de ne pas avoir 'joué' avec le micro rotor.

Les finitions brossées sont sympathiques et bienvenues, sur un format rectangulaire, qui reste du très grand classique,
Les cornes mobiles avec ses visseries technique, appuie cet état d'objet classique revisité, très bien vu!

Le mouvement rend bien ce que l'on découvre sur l'autre face, de mon point de vue, très bien vu aussi, tout comme la couronne mise là comme si il s'agissait d'une montre de sport,

En fait j'aime le boitier, son profil, le fond avec son mouvement, mais pas le cadran...

Un point crucial, à voir sur son poignet, pour vérifier si la largeur du boitier est bien comme il faut, sur certaines photos cela fait un rien 'pas assez large', donc trop haut.
Peut être est ce le cadran qui est trop peu large dans le boitier.

Enfin, le bracelet se réduit 'trop vite' pour un poignet d'homme, parfait pour un poignet féminin, une montre unisexe ne peut se contenter de chacun.

Reste le prix à découvrir

[image]
Paris,
27/09/24, 09:15

Les 3 cadrans en laque

Voici de plus près les cadrans en laque : à mon sens egalement, ils paraissent trop "plat", je prefere les versions en nacre, surtout la plus foncée.
Mais il y a peut etre dans cette grande surface ronde denudée du rotor une reference esthetique japonaise, qui echappe à nos references occidentales ?

[image]

[image]

[image]

---

291979 messages dans 23985 discussions, 43118 usagers enregistrés, 2010 usagers en ligne (3 enregistrés, 2007 invités) :
Bertrand, gibus, man
RSS Feed