Gascongers

17/09/24, 11:45

SAV LONGINES (Articles)

Je suis très en colère contre la marque LONGINES, car le SAV est plus que minable voire absent.
J'ai acheté une montre Longines chez un distributeur et celle-ci ne fonctionne plus.
Souhaitant faire marcher la garantie, j'ai contacté la marque longines en leur expliquant que j'avais perdu mon bon de garantie.
Ils m'ont répondu de me tourner vers le revendeur et de demander un duplicata de la facture. J'ai contacté le revendeur et là surprise. Il ne retrouve plus mon achat et facture, alors que je lui est fournie les numéros de la montre.
Je suis revenu vers Longines et voici la réponse:
Merci pour cet envoi. Nous comprenons votre déception toutefois, nous ne sommes en aucun responsable de l'incapacité d'un distributeur agrée à rééditer une facture. Ce document n'existe pas vers nous, cela est fondamental à rappeler. Nous ne pouvons donc pas vous signifier autre chose que la nécessité d'aller vers votre détaillant, puisque c'est précisément lui qui a opéré l'acte de vente ainsi que l'édition initiale de facture.

C'est tout simplement HONTEUX, car ils se renvoient la balle entre distributeur et marque et pendant ce temps le client ne peux faire valoir sa garantie.

Un conseil, éviter d'acheter cette marque car le SAV est totalement absent;

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
17/09/24, 12:19

@ Gascongers

SAV LONGINES

Bonjour Gascongers, et bienvenue sur Chronomania à l'occasion de ton 1er message, qui je n'en doute pas sera suivi de nombreux autres, pour partager avec nous ta passion horlogère.

Je comprends bien que tu es sous le coup de la déception de ne pas pouvoir actionner la garantie, car comme tu as perdu ce document , le SAV Longines te renvoie vers le distributeur afin d'obtenir un duplicata de facture, et que ce dernier est incapable de te le fournir.

Tu ne nous dit pas quelle periode s'est écoule entre l'achat et ta demande ? Le distributeur est il basé en France, qu'est il arrivé à ta montre ?

Néanmoins, s'il y a un intervenant à incriminer, c'est bien le distributeur, et non Longines.

Il est cohérent qu'une marque de diffusion de masse de produits grand public, comme est devenu Longines maintenant, ne puisse repondre favorablement à ce type de traitement de faveur.

Le fait que tu ais deja eu des echanges avec le SAV est un signe que le service client fonctionne, même si la reponse n'est pas satisfaisante pour toi.

Tiens nous au courant aussi de l'avancée de ton dossier : as tu pensé à saisir directement le COMEX de Longines ?

Le constat de l'histoire, c'est qu'il vaut mieux éviter de perdre sa garantie.

D'ailleurs , de quelle modèle s'agit il ?

thomas95

17/09/24, 13:11
(Modifié par thomas95
le 17/09/24, 13:43)

@ Gascongers

SAV LONGINES

Bonjour,
Bien désolé de votre situation, néanmoins, Longines comme toutes les marques, fonctionne ainsi. En général, la facture n'est même pas considérée comme "document de garantie" donc c'est déjà sympa de leur part de l'accepter.
Le mieux, dans votre situation, c'est d'aller chez le revendeur avec un relevé de compte prouvant l'achat à la date. Ainsi, la logique voudrait qu'il vous refasse une carte de garantie Longines anti datée. Il est également anormal voir illégal de ne pas avoir de trace de votre achat dans sa comptabilité...
PS: dans tous les cas, avec le numéro de série individuel, le revendeur pourra vérifier avec Longines que cette montre vient bien de chez lui. Le fautif, c'est ce dernier, pas la marque.
Tenez nous au courant.
T

291979 messages dans 23985 discussions, 43118 usagers enregistrés, 1991 usagers en ligne (1 enregistrés, 1990 invités) :
chicalexis
RSS Feed