Ed the Grocer (modérateur) Paris, 12/09/24, 13:46 |
Connais tu AUDIGUET , filiale d'Audemars Piguet ? (Vintage) |
En flânant sur IG, je suis tombé sur une montre vintage, dénommée Audiguet, et présentée comme une filiale d'Audemars-Piguet. Et en cherchant, on trouve effectivement qu'Audiguet est bien une filiale d'Audemars Piguet : Qui aurait été créée après la crise de 1929, sur un segment plus abordable , pour disparaitre après la 2e guerre mondiale (source worldtempus) : Auriez vous plus d'informations sur cette belle inconnue, dont les parents ne se sont pas trop fatigués pour chercher un nom de baptême ? On ne trouve pas grand chose ! L'avantage de l'horlogerie, c'est quand même d'être toujours surpris - jamais encore je n'avais vu la mention de cette Audiguet ! Une bonne idée : relancer Audiguet , pour résoudre le casse tête de la postérité de la Royal Oak, et faire de cette sous marque une marque à part entière, comme Seiko l'a fait avec Grand Seiko . Je sens que je vais facturer mes prestations de conseil, bientot. --- |
Montres1 Lagos - Nigéria, 13/09/24, 09:18 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Connais tu AUDIGUET , filiale d'Audemars Piguet ? |
Effectivement je n'avais jamais entendu parler de cette marque... |
Bertrand 13/09/24, 19:29 @ Ed the Grocer (modérateur) |
merci pour cette présentation de la marque Audiguet que je ne connaissais pas. |
boblinux31 Toulouse, 14/09/24, 09:12 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Ils ne se sont quand même pas fait ch... pour trouver le nom --- |
Origami Paris, 14/09/24, 09:33 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Merci Ed pour la découverte, --- |