Ed the Grocer (modérateur) Paris, 09/09/24, 17:29 |
Nouveau record de finesse: Konstantin Chaykin 1,65mm ! (Articles) |
On a vu lors des Geneva Watch Days : une montre a remontage manuelle de 13,3 grammes pour 1,65 mm d'épaisseur , qui en ferait la montre la plus fine du monde , la ThinKing C'est un prototype ! On distingue bien les traits caracteristiques des creations de Konstantin Chaykin Pour arriver à cette finesse,pour un diametre de 40MM, le barillet est doté d'un ressort ultra mince, et les fonction heures et minutes reparties sur deux balanciers, l'un fonctionnant avec l'ancre, et l'autre le spiral ... c'est le calibre K.23.0 , avec 51 rubis, 18.000 alt/h, et une reserve de marche de 32 heures. Le fond de la montre sert de pont, comme sur le tourbillon Audemars Piguet automatique extrafin : on distingue les rubis Pour la remonter il faut utiliser un bazar externe nommé Palanking, qui permet de mettre à l'heure et remonter par une couronne dédiée. Au poignet, hélas trop large par sa finesse, comme la Bulgari : J'ai hâte de trouver plus de details et de photos du calibre,pour comprendre la repartition des organes dans l'espace ! --- |
Montres1 Lagos - Nigéria, 10/09/24, 15:16 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Nouveau record de finesse: Konstantin Chaykin 1,65mm ! |
J'avais vu passer cette information effectivement incroyable projet ! Cela dit, la quête infinie de finesse atteint à mon avis une limite ici si tu ne peux pas porter ta montre normalement sans emporter avec toi le module de "remontage " qui sert également à la mise à l'heure. |
regulateur 10/09/24, 17:38 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Bonjour Ed, |
mostra corse, 11/09/24, 08:34 @ regulateur |
Idem que ci dessus, l'exercice me semble tout à fait raté, à partir du moment ou un accessoire extérieur doit être emporté, la finesse est perçue comme de 'la triche' puisque tributaire de cet accessoire qui est 'manquant' au boitier. |
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 11/09/24, 11:12 @ mostra |
Oui, il semblerait qu'on soit un peu dans l'exercice de style. --- |
effe 11/09/24, 17:36 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Ah! j'avais vu passer l'info sur un blog de design! Merci pour les détails qui n'y figuraient pas, il s'étaient concentrés sur la montre en elle même. |
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 18/09/24, 14:49 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Konstantin Chaykin 1,65mm versus lange 31 15,9mm |
Ne pas oublier qu'il s'agit d'un prototype, on verra plus tard le résultat final. Mais ici la performance est toute differente : on atteint 31 jours de reserve de marche, avec un ressort de 170 metres de long, dans un boitier de 45,9 mm de diametre pour 15,9 mm d'épaisseur... L'ami Rav6en en parlait dans le post RDM et Berneron Pour --- |
Montres1 Lagos - Nigéria, 18/09/24, 16:10 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Konstantin Chaykin 1,65mm versus lange 31 15,9mm |
» Encore un coup de profil : |
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 19/09/24, 12:09 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Echappement à pirouette |
Je cite l'ami Saturne sur FAM : La pirouette chez Huygens : --- |
Montres1 Lagos - Nigéria, 19/09/24, 12:48 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Echappement à pirouette |
Merci pour ces infos supplémentaires, je dois dire cependant que mes connaissances techniques ne sont pas suffisantes pour comprendre le fonctionnement de l'échappement de Chaykin... |