Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
24/06/24, 10:27

16700 qui a pris la mer ... conseils (Général)

Bonjour à tous.

Voici les tristes photos de la 16700 d'un ami, qui s'est baigné couronne dévissée. Elle a pris l'eau , et au dela des degats manifestes sur le cadran, le mouvement est bloqué :

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Code du clasp P9 , numero de serie començant par E; quels sont vos commentaires avisés sur l'etat de la montre, et ce qu'on peut faire ?

J'ai du mal a identifier les sortes de cloques a coté des index, c'est la peinture du cadran qui part ,

Il me demande des conseils, pour moi c'es direct revision chez Rolex, mais il souhaiterait passer plutot par un horloger independant... auriez vous une idée, du côté de Nantes, de quelqu'un qui pourrait s'attaquer à ça ? Et que faudrait il faire ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

strikeline
[image]
24/06/24, 11:28

@ Ed the Grocer (modérateur)

16700 qui a pris la mer ... conseils

Bonjour ED, j'aurais tendance à penser comme toi, direction SAV Rolex car selon moi il n'y a pas grand chose à sauver à l’intérieur de cette 16700.
D'ailleurs, pourquoi un indépendant...?
Le SAV possède toutes les pièces nécessaires au bon reconditionnement et tant pis pour la conservation des pièces vintage qui selon moi sont mortes...

---
Il n'y a pas d'heure pour regarder sa montre....

Gargamel

24/06/24, 11:45

Révision complète, avec changement de la plupart des pièces du mouvement, changement du cadran et des aiguilles.

Et peut être même remplacement du boitier si corrodé ainsi que du verre si jamais il n'est édenté.

Bref, au bas mot 2000€ de frais je suppose.

chicalexis
[image]
Savoie,
24/06/24, 12:50

@ Gargamel

Direction un AD Rolex sans hésiter. Quand on achète une Rolex il faut assumer. Pour une révision lambda aller chez un indépendant pourquoi pas, mais dans ce cas de figure c'est vers un AD Rolex qu'il faut aller voir.

Voet2saco

24/06/24, 22:24

@ Gargamel

» Révision complète, avec changement de la plupart des pièces du mouvement,
» changement du cadran et des aiguilles.
»
» Et peut être même remplacement du boitier si corrodé ainsi que du verre si
» jamais il n'est édenté.
»
» Bref, au bas mot 2000€ de frais je suppose.

Je pense que tu es loin du compte avec 2000€ ...

Mais c'est aussi ce que je recommanderai.

mostra
[image]
corse,
25/06/24, 14:27
(Modifié par mostra
le 25/06/24, 14:45)

@ Voet2saco

Un petit horloger du coin aurait pu, mais au vu des dégâts, il y aura pas mal de pièces 'neuves', peut être trop pour un horloger indépendant...

Donc soit c'est Rolex, avec une montre comme neuve en retour, sans plus aucune 'valeur ajoutée,

soit un horloger indépendant et ton ami à l'achat de pièces sur la toile, pour tenter de sauver ce qui peut l'être...

Le choix lui appartient, dans les deux cas, cette montre sera un patchwork plus ou moins décelable.

J++
[image]
25/06/24, 17:43

Bonjour Ed,

Quand je vois l'état, une question me vient : elle a pris la mer, comment dire... combien de fois ? :-|

Bonne journée

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

pablo

25/06/24, 18:20

»
» Code du clasp P9 , numero de serie començant par E; quels sont vos
» commentaires avisés sur l'etat de la montre, et ce qu'on peut faire ?

Indépendamment de la solution Rolex, quand de la mécanique a pris l'eau de mer, une solution est de la rincer le plus rapidement possible à l'eau distillée pour substituer quelque chose de moins corrosif puis de faire sécher. Là j'ai l'impression que ça fait un certain temps que ça baigne dans l'eau salée donc j'ai des doutes sur l'intérêt de la chose mais ça peut être une mesure conservatoire si l'option horloger indépendant est retenue et pour limiter les dégats qui pourraient encore l'être.

Néanmoins, sur de la micro mécanique horlogère et alors que ça fait plusieurs jours peut être que l'eau salée est dedans, j'ignore si c'est encore une bonne idée.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
28/06/24, 10:43

Merci à tous pour vos retours, qui confirment ma première réaction : direction Rolex.

Ce type de situation et de questionnement montre bien la difference dans le rapport à l'objet horloger qu'il y a entre les "amateurs/collectionneurs" que nous sommes, et les porteurs classiques d'un objet utilitaire, tout Rolex qu'il soit.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

293681 messages dans 24108 discussions, 43843 usagers enregistrés, 678 usagers en ligne (3 enregistrés, 675 invités) :
gunt, Gargamel, toom78
RSS Feed