Ed the Grocer (modérateur) Paris, 10/06/24, 16:26 |
Les boitiers assymetriques sont ils de retour ? (Général) |
Recemment nous avons vu sortir chez Audemars Piguet la Master02, serie limitée a plus de 47K€ , certes en "sandgold", et avec le calibre 7121. Un diametre helas de 41mm, avec une epaisseur de 9,7 pour une reprise bodybuildée d'une pièce historique. Mais quel morceau ! Il y avait eu aussi la B1 de Toledano & Chan, inspirée quand à elle du mouvement architectural dit "brutalisme", en particulier d'une fenêtre célèbre, et au cadran en lapis lazuli . Ici une forme beaucoup plus epurée, un diametre coherent de 33,5mm, mais une epaisseur maximale de 10,40 mm, un peu trop à mon gout en raison du Sellita automatique. Le travail sur le bracelet est très interessant Edition limitée à 175 exemplaires, pour 4000 € - cela devient plus raisonnable Puis l'Anoma A1, cette fois ci non plus dans l'angle brut, mais au contraire dans la souplesse d'un triangulaire galet imbriqué et en mouvement. Le travail du cadran est superbe, et l'ensemble d'une grande et discrète fluidité. . Diametre de 39mm, pour une epaisseur de 9,45mm, encore helas trop grand.ø Mais un prix limité à 1300 £, pour une realisation atypique et passionnée. Elle est bien sûr épuisée, et ne sera pas renouvelée L'inspiration vient d'une table, cette fois ci. Et je finirais par beaucoup plus modeste, non pas asymétrique cette fois ci , mais reprenant les lignes des boitiers anguleux posterieurs à la 1ere guerre mondiale - comme celui du brevet Taubert pour la boitier edagonal - plus ou moins scarabée, avec une lunette à 6 pans, un cadran tuxedo, pour un heureux diametre de 36 mm : la Merci Instrument X Hodinkee HMM-002. Le prix est cette fois ci largement abordable : environ 700 €, pour une serie limitée en grand nombre. Fond plein, Myota automatique Que pensez vous de ces evolutions stylistiques ? --- |
EB 11/06/24, 08:23 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Les boitiers assymetriques sont ils de retour ? |
à part la sublime crash de cartier, le reste est très bof amha. |
autrichongris 11/06/24, 10:16 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Très intéressant. --- |
Gw 11/06/24, 14:27 @ autrichongris |
Ya la ploprof aussi --- |
autrichongris 11/06/24, 14:41 @ Gw |
» Ya la ploprof aussi --- |
Gargamel 12/06/24, 10:14 @ autrichongris |
» » Ya la ploprof aussi |
Gw 12/06/24, 12:31 @ autrichongris |
Aussi dans une certaine mesure les citizen avec profondimètre --- |
Montres1 Lagos - Nigéria, 11/06/24, 17:09 @ Ed the Grocer (modérateur) |
C'est marrant quand j'ai vu le titre du post, j'étais sûr que ça venais de toi Ed ! |
28800-3 12/06/24, 20:06 @ Ed the Grocer (modérateur) |
L'aventurine est superbe! |