knvbparis

paris/chamonix,
25/04/24, 15:07
(Modifié par knvbparis
le 25/04/24, 15:16)

se faire plaisir ou non telle est la question (Général)

Attention cette histoire se termine mal !
Lecteur à tes risques et périls ;-)

Pour célébrer comme il se doit mon changement de dizaine j’ai comme projet de m’offrir une belle montre. Il s’agit d’un age ou parait il il faut posséder une rolex au risque d’avoir raté sa vie ! par chance (car je suis gâté par la vie) j’en possède plusieurs et j’en ai vu passer à mon poignet un nombre conséquent, donc pas de rolex pour fêter ca (quoiqu’une belle 1650 avec une âme (sans laser) m’irait bien.

J’ai donc pris un peu d’élan pour me consister une shortlist de tocantes à accrocher à mon poignet pour cette occasion !
Après quelques discussions, dont une avec notre Ed national assis confortablement sur « le cuir de sa chrysler », j’ai arrêté le curseur sur 2 modèles finalement assez évident au regard de mon parcours et de l’évolution de mon intérêt horloger.

Le 1er est une Andersen Tempus Terrae j’ai toujours été fasciné par les worldtimer et le coté niche/indépendant d’Andersen flatte mon égo de « connoisseurs ».

[image]

J’ai même un temps rêvé de la tempus Terrae realisée en collaboration pour Benjamin Chee avec un cadran emaillé possiblement à la demande.

La 2nd est la plus connue 5170G de l’honorable maison Patek – cadran blanc. Rien à dire tout y est. What’s else dirait les marchands tu Temple

[image]

Mais voila tout ne se déroule évidemment pas comme prévu. Les Andersen sont compliquées a trouver en 2nd main et le prix des 5170G est en chute libre et dés mes 1er années professionnelles on m’a rabâché « never catch a falling knife » alors rien ne se passe.
De plus à trop chercher, à trop réfléchir, à trop rêver, à trop attendre…les idées change et je me suis radicalisé (fichier S du col de cygne) et j’ai décidé de me faire un encore plus beau cadeau, beaucoup plus flatteur, beaucoup plus intense, moi égoïste …j’ai décidé de ne pas m’acheter de montre (ni rien d’autre) pour fêter ca ! je suis en passe de vivre dans le dépouillement (relatif) horloger ! il me reste 8 mois à tenir.

Ave [horae] morituri te salutant

PS - pour ceux qui ne connaissent pas ou mal le travail de Svend Andersen je vous invite a regarder (même si le visuel n’est pas tjs heureux)

---
vanitas vanitatum omnia vanitas

léo
[image]
Kallisté,
25/04/24, 21:16

@ knvbparis

se faire plaisir ou non telle est la question

Se faire plaisir ou non ?

Bah, je trouve qu'il faudrait mieux : comment se faire vraiment plaisir ? ...;-)

Moi je me ferais bien plaisir avec une PP Wordtimer 5110P histoire de concilier l'envie de voyager et les marchands du Temple, nonobstant le fait que ces derniers aient été chassés par Jésus du dit Temple ...;-)

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

Olivier 1143
[image]
26/04/24, 11:26

@ knvbparis

Avant de renoncer, quelques idées envisageables ?

"Ne baisse pas les bras, tu risquerais de le faire deux secondes avant le miracle."

[image]

[image]

[image]

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
29/04/24, 11:07

@ knvbparis

Cette course, je la connais bien, quoiqu'a un niveau plus modeste.

l'Andersen est très interessante, mais peu epaisse.

A ta place, mais je n'y suis pas , je resterais sur la 5170, sans abandonner, mais en attendant benoitement que la cote se stabilise.

Parce que c'est vraiment une pièce irrefutable.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Elric15

29/04/24, 11:25

@ knvbparis

Team PP here.

Pour ma part, meme si pas fan des chronos, j'irai sur une ref un peu plus exclusive la 5170P.

Le plus beau chrono simple depuis un paquet d'années chez eux.

[image]

Watchersam

30/04/24, 22:13

@ Elric15

» Team PP here.
»
» Pour ma part, meme si pas fan des chronos, j'irai sur une ref un peu plus
» exclusive la 5170P.
»
» Le plus beau chrono simple depuis un paquet d'années chez eux.
»
» [image]

mémémém...ce sont des index diamant batons que je vois là ? oO

Pour le coup ça rend bien, sur les Rolo c'est souvent moins heureux...

mostra
[image]
corse,
01/05/24, 18:30

@ Watchersam

Diablement belle celle là !

Les boutons poussoirs, le bleu, le cadran, tout est équilibré,

A craquer mieux vaut bien craquer, celles plus haut sont à mon sens un niveau en dessous

jef33
[image]
30/04/24, 22:56

@ knvbparis

Il vaut mieux bien savoir ce que l'on souhaite à ce niveau financier et ce n'est pas le forum aussi brillant soit il qui t'apportera le finish, c'est très perso.
J'ai jeté ma dévolue su la Patek Philipe 3940G il y a 15 ans, en vendant mes jaeger deep sea amériquaine et française avec le même numéro de série l'année suivante, j'ai confirmé sur la montre que j'imaginais comme un aboutissement horloger pour moi. Depuis je ne regrette rien elle est là je la porte très peux et l'admire beaucoup, je l'aime. Je te souhaite de trouver celle qui te donnera cet immense plaisir.
[image]

knvbparis

paris/chamonix,
02/05/24, 17:40

@ jef33

merci, j'ai failli franchir le pas il y a quelques années sur la 3940 mais je dois admettre que cette montre m'ennuie. Tout est réuni pour en faire une icone mais je dois admettre que ce cadran est triste à regarder, trop mort pour moi.
Très motivé par la 3940 (sur le papier) je suis allé un jour chez un marchand en essayer une et je suis reparti avec une Laurent Ferrier (que j'ai tjs).

Pour ce qui est de la 5170P je ne suis pas fan des index baguette.

---
vanitas vanitatum omnia vanitas

292297 messages dans 24001 discussions, 43240 usagers enregistrés, 1242 usagers en ligne (2 enregistrés, 1240 invités) :
sceint, BOS
RSS Feed