FOURNIER1

20/04/24, 18:10

Vos avis Tudor black bay vs Pelagos 39 (Général)

Bonjour à vous tous,

Pourriez-vous me donner vos avis svp ?

J’hésite fortement entre la Tudor Pelagos 39 et la nouvelle Tudor Black Bay Black.

Il s’agit d’une montre que je mettrai au quotidien, du coup je cherche vraiment la solidité (tant côte mécanique qu’esthétique) et ne pas avoir une montre trop épaisse.

Les 2 sont très belles et je suis extrêmement partagé.

Lien vers les montres:
Pelagos 39

Black Bay

Merci d’avance à vous tous pour vos avis

léo
[image]
Kallisté,
20/04/24, 18:59

@ FOURNIER1

Vos avis Tudor black bay vs Pelagos 39

» Bonjour à vous tous,
»
» Pourriez-vous me donner vos avis svp ?
»
» J’hésite fortement entre la Tudor Pelagos 39 et la nouvelle Tudor Black Bay
» Black.
»
» Il s’agit d’une montre que je mettrai au quotidien, du coup je cherche
» vraiment la solidité (tant côte mécanique qu’esthétique) et ne pas avoir
» une montre trop épaisse.
»
» Les 2 sont très belles et je suis extrêmement partagé.
»
» Lien vers les montres:
» Pelagos
» 39
»
» Black
» Bay
»
» Merci d’avance à vous tous pour vos avis

A mon avis la Pelagos car elle est nettement plus fine, et par ailleurs je pense bien plus confortable compte tenu de son poids réduit (Titane) ...

Pour la " résistance " je sais d'expérience que le titane marque moins facilement que l'acier, par contre quand c'est le cas les rayures sont moins faciles à faire disparaitre ...

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

FOURNIER1

20/04/24, 19:33

@ léo

Merci @leo !

LeonDeBayonne

21/04/24, 00:16

@ léo

Je suis allé l'essayer cet après-midi (à Paris sur les Champs-Elysées) et j'ai justement demandé à comparer avec la Pelagos 39 qu'ils n'avaient pas.

L'écart d'épaisseur entre les 2 est de 1,8mm (11,8 pour la Pelagos 39 contre 13,6 pour la Black Bay 41). Cela pourrait sembler important, mais la carrure de la nouvelle Black Bay est vraiment très, très équilibrée. Rien à voir avec la Black Bay Pro (par exemple) qui est très épaisse. Rien à voir non plus avec les premières Black Bay.

De surcroit, le cadran n'est pas trop large, ce qui fait qu'on a peu ou prou la même impression au poignet qu'avec les 7928 de l'époque (et j'en ai eu plusieurs). J'ai même hésité à repartir avec, mais pour le moment je suis assez content avec la Black Bay 54 qui a tout pour me plaire.

Enfin, pour atténuer la finesse, je privilégierais peut-être le bracelet caoutchouc ou un bracelet nylon tout simple.

C'est vraiment une très belle montre et je ne doute pas un instant de son succès.

FOURNIER1

21/04/24, 21:11

@ LeonDeBayonne

Merci @ LeonDeBayonne

Il faut que j’aille essayer aussi.

Mais la version avec le bracelet 5 maillions me tente particulièrement.

masterswimmer

23/04/24, 09:06

@ FOURNIER1

Entre ces 2 je prendrais la Pélagos.
Mais j’hésiterais beaucoup, beaucoup plus entre la Pelagos et une Black Bay 54 ou 58.

Boris
[image]
23/04/24, 11:14

@ FOURNIER1

J'ai essaye les deux. La Pelagos 39 est une belle reussite, tres agreable au poignet, discrete. J'aurais tout de meme prefere un titane grade 5 au titane grade 2 qu'ils ont choisi, car il marque moins a l'usage et est un peu moins brut d'apparence.

Mais c'est la nouvelle Black Bay "monochrome" qui remporte mon adhesion, surtout sur le bracelet type jubilee. Bien proportionnee, discretement cossue, certifiee METAS. Peut-etre le meilleur modele qu'ils aient sorti ces dernieres annees. Un classique qui me fait fortement penser a une Rolex Submariner 5 chiffres modernisee.

effe

23/04/24, 11:51

@ FOURNIER1

J'aime beaucoup la nouvelle BB, mais je lui préfère la Pélagos. Je trouve qu'elle représente Tudor sans faire penser à Rolex. Certainement moins passe partout ou alors disons plus sportive ceci dit.

js

Le Nooooord!!!!,
26/04/24, 20:39

@ FOURNIER1

Bonjour
Pour avoir eu une Bb58 noir à sa sortie, et aujourd’hui en possession du modèle bleu et de la pelagos39
Je vous avoue avoir beaucoup d’affection pour la 39 de part son confort… il s’agit de ma montre de plage et de plongée,ultra confort par temps chaud, très légère, Le t fit très pratique et finalement peu sensible aux rayures, malgré le titane
au quotidien en ville. Je pense également que le titane se fait moins remarquer que la si poli.
Bonne soirée

---
Non à CHRONOAGENT.it

Thibault83

21/05/24, 12:59

@ FOURNIER1

Salut,

Franchement pour avoir eu la bb58, bb54 et la P39 je ne pourrais que te conseiller cette dernière.

plus fine et plus légère que la BB41. reste à savoir si le jubilé n'est pas le petit plus incontournable car la boucle de la P39 est excessivement longue.

perso je ne la partais uniquement sur nato et perlon

293638 messages dans 24105 discussions, 43822 usagers enregistrés, 966 usagers en ligne (1 enregistrés, 965 invités) :
man
RSS Feed