RAVOT

Marseille,
11/04/24, 18:01

Votre avis m'interesse (Général)

Bonjour,
J'envisage d'acquérir une HUBLOT Big Bang Blue Ceramic. Cett marque n'a pas forcément une très bonne image mais cette montre me plait beaucoup. Je souhaiterai bénéficier de vos avis tant au plan technique que patrimonial.
En vous remerciant,
Jack

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
11/04/24, 18:23

@ RAVOT

HUBLOT Big Bang Blue Ceramic

Bonjour Jack, et bienvenue sur Chronomania. Tu as poussé la bonne porte pour discuter de montres.

C'est de cela dont il est question ? :

[image]

Mon avis personnel, qui n'engage evidemment que moi : diametre trop gros, design trop typé années nonantes, prétentieux, trop cher...

Sur Chronomania nous ne faisons pas d'estimations, et considerons les montres comme objets de plaisir, de collection, d'echanges, et pas sous leur aspect patrimonial.

Néanmoins, au regard du prix d'achat annoncé sur le site Hublot ( 17 500 € ), une recherche rapide sur Chrono24, plateforme réputée pour un affichage de prix de vente élévés donne ceci : la décote parle d'elle même !

[image]

A bientot pour d'autres echanges sur Chronomania.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

28800-3

11/04/24, 18:45

@ RAVOT

Votre avis m'interesse

Blue, c'est une couleur ..prenante.
On n'y reste pas indifférent!

RAVOT

Marseille,
11/04/24, 18:57

@ 28800-3

Votre avis m'interesse

Merci pour ton commentaire. Celle qui m'intéresse est la réf: 451.EX.5123.EX, elle fait 42mm
Effectivement la décote est importante par rapport au prix neuf. Le prix continuera t'il à chuter ?

[image]

léo
[image]
Kallisté,
11/04/24, 20:37

@ RAVOT

Votre avis m'interesse

»Le prix
» continuera t'il à chuter ?

Oui en cas de revente, mais mieux vaut que ce soit le prix qui chute, parce que si c'est la montre en céramique ..la question ne se pose plus ;-)

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
12/04/24, 11:11

@ RAVOT

Votre avis m'interesse

Ravot,
La montre est sans doute sympa, je pense qu'avec un autre label elle aurait un peu plus de succès. Comme dit par Ed, Hublot est une marque qui n'a pas une très belle image auprès des amateurs (certes un peu particuliers) que sont les Chronomaniaques...
Cela dit, pour ce qui concerne le prix, il n'y a que très peu de marques et de modèles qui sont réellement des investissements (quelques Rolez, quelques Patek ou Audemars...) et encore, rien ne dit qu'une mode de maintenant soit une mode dans 15 ou 20 ans... Dès lors, il faut oublier l'idée de revendre au même prix les montres achetées, et donc privilégier (encore comme dit par Ed) le plaisir et être conscient qu'on ne gagnera pas d'argent avec.
Cela étant, mieux vaut essayer de la payer le moins possible à l'achat et faire marcher la concurrence (tout en envisageant l'occasion récente). Bon courage dans ta quête !

291784 messages dans 23968 discussions, 43055 usagers enregistrés, 1363 usagers en ligne (2 enregistrés, 1361 invités) :
jean luc desplats, Hulot
RSS Feed