Olivier 1143
[image]
09/04/24, 16:09

Roro 2024 (Général)

Bonjour,
les nouveautés Rolex sont en ligne.
J'ai noté une très interessante Daytona sans fonction tachymètre pour 123 500 €...
Elle permet néanmoins toujours de chronométrer le temps de cuisson des pâtes.

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
09/04/24, 16:14

@ Olivier 1143

Roro 2024

Il devient aussi possible de promener un ligot d'or aisément, au quotidien, avec la Deepsea 44 mm.

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

mostra
[image]
corse,
09/04/24, 18:28

@ Olivier 1143

Roro 2024

» Il devient aussi possible de promener un ligot d'or aisément, au quotidien,
» avec la Deepsea 44 mm.
»
»

:lol3:

Tu es mauvaise langue, la valve à hélium en titane, doit considérablement jouer sur le poids

[image]

Olivier 1143
[image]
09/04/24, 18:38

@ mostra

Roro 2024

» Tu es mauvaise langue, la valve à hélium en titane, doit considérablement
» jouer sur le poids

et sans oublier que l'helium est plus léger que l'air ! Si ça se trouve la montre s'envole toute seule...
Surtout à Marseille...

---

J++
[image]
10/04/24, 17:35

@ Olivier 1143

Roro 2024

» Il devient aussi possible de promener un ligot d'or aisément, au quotidien,
» avec la Deepsea 44 mm.
»
» [image]

Je sais bien que le 1er avril est passé mais ça ressemble tout de même à une blague :-|

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

Olivier 1143
[image]
10/04/24, 17:42

@ J++

Roro 2024

» Je sais bien que le 1er avril est passé mais ça ressemble tout de même à
» une blague :-|

C'est un marché de niche, très pointu : les narco-scaphandriers très riches et très costauds qui se réunissent à plus de 3 000 mètres de profondeur pour faire un concours de b--e.

---

Olivier 1143
[image]
09/04/24, 16:21

@ Olivier 1143

Roro 2024

Autre nouveauté réservée aux "très forts pouvoirs d'achat", mais néanmoins pas complètement inintéressante : un nouveau cadran pour les GMT Master II, en or gris...

[image]

---

Voet2saco

09/04/24, 17:38

@ Olivier 1143

Roro 2024

» Autre nouveauté réservée aux "très forts pouvoirs d'achat", mais néanmoins
» pas complètement inintéressante : un nouveau cadran pour les GMT Master II,
» en or gris...
»

Il a quoi de nouveau ce cadran GMT ? il existe depuis le début du modèle (2018) à ma connaissance .

Olivier 1143
[image]
09/04/24, 17:48

@ Voet2saco

Roro 2024

» Il a quoi de nouveau ce cadran GMT ? il existe depuis le début du modèle
» (2018) à ma connaissance .

Il me semblait qu'il était noir jusqu'à présent, mais peut-être que je me trompe.

---

Voet2saco

09/04/24, 17:52

@ Olivier 1143

Roro 2024

.

Noir pour la version acier et bleu pour la version or gris, depuis le départ :wink:

Olivier 1143
[image]
10/04/24, 16:34

@ Voet2saco

Roro 2024

Ben maintenant c'est certain : j'ai dit une ânerie...
Mea culpa
Dommage, c'est la seule "nouveauté" que je trouvais sympa...

---

ddd
[image]
09/04/24, 21:19

@ Olivier 1143

Roro 2024

Bonsoir à tous,
J’aime bien la gmt Paris, avec sa lunette noire pour la nuit et grise de jour. Plus discrète, moins repérable 👍😂

---
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants... (Renaud)

Olivier 1143
[image]
10/04/24, 10:56
(Modifié par Olivier 1143
le 10/04/24, 11:05)

@ ddd

Roro 2024

Moins repérable, c'est pas dit.
Chez nous à Marseille, ils vont peut-être la confondre avec une Sub, mais l'issue sera la même...

[image]

---

autrichongris
[image]
10/04/24, 06:24

@ Olivier 1143

Roro 2024

La plus spectaculaire nouveauté est peut être l’interview qu’a donné M.Dufour, CEO de Rolex à la NZZ,probablement une première en 456 ans !
Si on achète que le CEO de Tudor à lui aussi donne une interview à je ne sais plus quel média, ça fint par faire beaucoup !
De la à dire qu’un changement de fond intervient chez Rolex…

Ces infos proviennent de l’excellent blog horolonomics, hautement recommandé.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Olivier 1143
[image]
10/04/24, 11:01

@ Olivier 1143

Roro 2024

Il est cependant possible de diviser l'addition par 2 en optant pour un bracelet caoutchouc.
Il reste quand même 63 000 € à régler, et toujours pas de tachymètre...

[image]

---

Stoukboy
[image]
Page d'accueilLe Genevois,
10/04/24, 11:26

@ Olivier 1143

Roro 2024

Hello,

Comme chaque année, la division innovation de Rolex SA à Genève a travaillé très dur sur le nuancier Pantone.

D'après une source qui souhaite rester confidentielle, le choix entre les 21 gris du nancier à demander pas moins de 5292h de travail a une équipe dédiée de 3 personnes à plein temps pendant 42 semaines.

Encore une fois, Rolex s'assure d'un succès commercial sans égale.

On m'indique cependant en parallèle d'une certaine jalousie à l'encontre d'IWC et du groupe Richemont sur le choix du quantième lunaire précis sur plus de 45.000.000 années, là où la révison de la montre se fera tout les 7ans avec donc, inévitablement, un arrêt du mouvement.

:no:

Amitiés

Greg

---
"Ça n'est pas difficile de passer pour fort, va; le tout est de ne pas se faire pincer en flagrant délit d'ignorance."

Olivier 1143
[image]
10/04/24, 18:18

@ Stoukboy

Roro 2024

Je ne sais pas combien ils sont à bosser sur les nuanciers pour les lunettes céramique, mais les résultats sont quand même pas très constants...
La pepsi affiche parfois un bleu un peu violet pas très heureux à mon goût, alors que celui de la Batman me semble bien plus réussi.
Le rouge de la pepsi tire parfois un peu sur le corail, et parfois sur le bordeaux.
C'est sûr qu'avec le noir et le gris, c'est moins risqué.

---

léo
[image]
Kallisté,
10/04/24, 21:03

@ Olivier 1143

Roro 2024

A regarder ces nouvelles Rolex , je me demande encore pourquoi cette marque a tant de succès ...

Je trouve que la plupart des productions actuelles sont trop ... brillantes, lourdes, ostentatoires , limite vulgaires ( oui je sais c'est la manière de les porter qui l'est ) ...

J'aime beaucoup les Rolex des années 60, 70, 80 , un peu moins celles des 90, 2000 mais plus ça va et moins ça va ( à mon avis qui n'est vraisemblablement pas partagé compte tenu des liste d'attente ( quelle blague ! :-D ) ).

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

autrichongris
[image]
11/04/24, 06:48

@ léo

Roro 2024

C’est bien ce dont parle le sus nommé ceo de Rolex, M.Dufour, dans l’interview au NZZ, (Neue Zurcher Zeitung pour les non switzerdütsch): on fait des montres, pas des objets de spéculations !
Méthode Coué ?

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

pierre3
[image]
11/04/24, 08:05

@ léo

Roro 2024

» Je trouve que la plupart des productions actuelles sont trop ...
» brillantes, lourdes, ostentatoires , limite vulgaires ( oui je sais c'est
» la manière de les porter qui l'est ) ...

Posséder une Rolex c'est hélas bien plus un marqueur social ou une bêtise du même genre qu'un plaisir horloger. On a l'impression que la marque s'adresse de moins en moins aux amateurs éclairés.
C'est un peu dommage car d'un point de vue technique il y a de belles choses. Mais il faut se rendre à l'évidence les tarifs ne concernent plus les amateurs.

Lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux montres il y a 30 ans une 5513 n'était pas très chère. Je m'en étais même acheté 3. C'était une tool watch simple, résistante de part sa forme, fiable, étanche. Elle était assez discrète.

Je ne cherche même plus à comprendre ce que la marque produit aujourd'hui, chaque nouveauté est plus laide que la précédente. De toute façon je suis dépassé ne connaissant plus très bien la gamme actuelle.

Je dirais que la marque est bien ancrée dans l'ère du temps, la communication à outrance, le teasing inutile.

Qui sait si un jour posséder une Rolex ne sera pas finalement un signe de beaufitude…

Olivier 1143
[image]
11/04/24, 09:49
(Modifié par Olivier 1143
le 11/04/24, 09:55)

@ pierre3

Roro 2024

Il y a eu quand même des améliorations intéressantes sur les 20 dernières années (lunette céramique, réserve de marche augmentée, etc...), et certains modèles sympas comme la Milgauss (avec son verre vert, son cadran bleu et son aiguille orange en forme d'éclair).
On peut regretter le verre plexi bombé qui garde tout son charme, mais c'est pas simple de le garder nickel...
Le Dayto a aussi bien évolué, sans rupture (jusqu'à certains modèles récents indéfendables).
Mais dans l'ensemble, je suis assez d'accord pour dire que la marque glisse sur la pente de la vulgarité.

---

28800-3

11/04/24, 18:08

@ Olivier 1143

Roro 2024

Je trouve roro de moins en moins interessant d'un point de vue horloger..
Du moins dans les grandes lignées

geraldbnt
[image]
14/04/24, 11:51

@ 28800-3

Roro 2024

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à me désintéresser de Rolex, cette marque ne m'inspire absolument plus rien de bon, sans lui enlever ses qualités intrinsèques ( d'autres marques réalisent le même exploit de précision et de robustesse).

En vieillissant je les trouve lourdes au poignet, trop grosses, trop sports, trop visibles, trop m as tu vu.... voir même inconfortables.

Ca prend la poussiere, heureusement ça ne prend pas trop de place, mais plus sur le poignet depuis un moment deja sauf une vielle GMT de 2007 qui parfois le temps d un week end me rappelle à quel point etant jeune j aimais cette marque.

Comme beaucoup ici j'ai été un grand consommateur de cette marque pendant des années et puis... les nouveautés céramiques sont arrivées, c etait deja moins bien puis, petit à petit un manque cruel de renouveau, de raffinement de discrétion.

D autres ont mes faveurs depuis un moment deja, discrètes et confortables et quasiment invisibles aux yeux de tous

28800-3

14/04/24, 12:03

@ geraldbnt

Roro 2024

Je trouve des modèles de la ligne Cellini nettement plus passionnants.
Prenons Cellini Prince 544*
Elle fait penser à une meteorite qu'on a vu passer il y a quelques temps.

[image]
Source Ebay.

27mm de largeur, une ligne remontant aux années 1930 (Prince doctor watch).
Intemporelle, hors des poignets blink budget.., prix stable.

Pour tout dire, je compte me laisser tenter.

geraldbnt
[image]
14/04/24, 18:49

@ 28800-3

Roro 2024

» Je trouve des modèles de la ligne Cellini nettement plus passionnants.

Je partage cet avis mais elle est peu diffusée en France et pour cause elle n'est pas assez... liquide.

28800-3

14/04/24, 19:12

@ geraldbnt

Roro 2024

La terre est grande...
USA et Japon sont assez vendeurs

» » Je trouve des modèles de la ligne Cellini nettement plus passionnants.
»
»
» Je partage cet avis mais elle est peu diffusée en France et pour cause elle
» n'est pas assez... liquide.

28800-3

14/04/24, 12:09

@ geraldbnt

Roro 2024

double emploi, désolé

293101 messages dans 24058 discussions, 43568 usagers enregistrés, 603 usagers en ligne (0 enregistrés, 603 invités) :
RSS Feed