phil-67

22/03/24, 09:52
 

service Seiko Strasbourg (Général)

Bonjour,

pouvez-vous me recommander une adresse à Strasbourg pour le changement de pile d'une Seiko quartz + contrôler l'étanchéité 100m =/- remplacer joint? C'est une montre à laquelle je tiens et je ne veut pas le faire faire n'importe comment. Il y a bien Edouard Genton à Stras mais c'est un AD Grand Seiko, et tous les autres qui vendent des Seiko sont du genre boutiques "montres à la mode" et ne paraissent pas très "horlogères".

Merci de vos conseils!

dav67
[image]
22/03/24, 16:27

@ phil-67
 

service Seiko Strasbourg

J'avais fait réviser mon chrono Seiko Bullhead ici :

http://www.schmidt-lutz.com/

Très content du résultat donc pour une pile + étanchéité, ça doit le faire... ;-)

Et sinon si vous bricolez un peu et avec les outils adéquats, ça se fait soi-même aussi :-)

phil-67

23/03/24, 11:17

@ dav67
 

service Seiko Strasbourg

Merci. C'est le Seiko center à Strasbourg indiqué sur le site Seiko, cela tombe bien qu'il soit satisfaisant. C'est côté horloges ou côté boutique bijoux/montres, puisqu'un passage sépare les deux parties, mais je ne sais pas si c'est la même maison en fait.

DJMB

24/03/24, 11:17

@ phil-67
 

service Seiko Strasbourg

» Bonjour,
»
» pouvez-vous me recommander une adresse à Strasbourg pour le changement de
» pile d'une Seiko quartz + contrôler l'étanchéité 100m =/- remplacer joint?
» C'est une montre à laquelle je tiens et je ne veut pas le faire faire
» n'importe comment. Il y a bien Edouard Genton à Stras mais c'est un AD
» Grand Seiko, et tous les autres qui vendent des Seiko sont du genre
» boutiques "montres à la mode" et ne paraissent pas très "horlogères".
»
» Merci de vos conseils!

Bonjour,
Si vous avez la patience d'attendre un peu (quelques semaines), déposez-là chez un détaillant de cette marque, qui l'enverra à Schiedam aux Pays Bas. Tous les joints seront changés aussi.

Localement, la plupart des enseignes ne changeront que le joint de fond au mieux, voire ne feront que le reposer. Les soucis d'étanchéité venant généralement plus des joints de tige/couronne.

On notera que les joints de fond Seiko ne sont pas évidents à trouver en fourniture générique, puisque de section rectangulaire.

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1143 usagers en ligne (0 enregistrés, 1143 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum