Ed the Grocer (modérateur) Paris, 13/03/24, 10:48 |
Patek Philippe Cubitus (Articles) |
On commence a voir apparaitre des bribes d'information à propos de la future Patek Philippe Cubitus, alors, comme je l'ai fait à l'époque pour la Baltic Prismic, j'ouvre ce post dédié pour collecter ce que l'on peut trouver, jusqu'à la sortie de cette Cubitus. On comprend qu'il s'agirait d'une nouvelle ligne sportive, en complement de l'Aquanaut et de la Nautilus, pour une sortie prévue en avril ou novembre 2024. Il en fait mention ICI , c'est la source des rares commentaires que l'on peut trouver à ce jour. Extrait, avant qu'il ne disparaisse : A defaut d'avoir une image à se mettre sous la dent, les plaisantins pourront se lacher sur le chien Cubitus, la Radius a venir, et le modèle squelette... A noter que l'os Cubitus a changé de nom, pour se prénommer maintenant Ulna . Voici un surnom (nickname) tout trouvé pour cette nouvelle Patek Philippe. Cubitus. --- |
Himal 13/03/24, 12:25 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Patek Philippe Cubitus |
» A noter que |
knvbparis paris/chamonix, 13/03/24, 15:01 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Patek Philippe Cubitus |
et pq le cubitus a changé de nom ? --- |
J++ 13/03/24, 15:14 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Patek Philippe Cubitus |
» --- |
mostra corse, 13/03/24, 16:09 @ J++ |
Patek Philippe Cubitus |
Preuve que c'est une maison vivante, c'est bien de sortir un nouveau modèle sport. |
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 13/03/24, 18:21 @ mostra |
Patek Philippe Cubitus |
» Preuve que c'est une maison vivante, c'est bien de sortir un nouveau modèle sport. --- |
autrichongris 14/03/24, 08:07 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Patek Philippe Cubitus |
Il n'y a qu'UN Cubitus ! --- |
Olivier 1143 18/04/24, 14:24 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Patek Philippe Cubitus |
» Comment faire du neuf, sans se renier, --- |
knvbparis paris/chamonix, 14/03/24, 17:51 @ mostra |
Patek Philippe Cubitus |
» Preuve que c'est une maison vivante, c'est bien de sortir un nouveau modèle --- |
LeonDeBayonne 14/03/24, 18:56 @ knvbparis |
Patek Philippe Cubitus |
Oui, mais rien ne pouvait également laisser pressentir le délire que l'on constate depuis 10 ans, sur l'horlogerie ou le luxe en général. Sans ce délire, pas de ruée sur les aquanaut / nautilus. |
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 18/04/24, 10:07 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Et si la Cubitus tirait Patek Philippe vers le fond ? |
Lors d'une recente interview, autour de Watch & Wonders 2024, Thierry Stern a expliqué pourquoi l'étanchéité de l'ensemble de la gamme Patek, y compris des montres de sport, type Nautilus ou Aquanaut, voyaient baisser leur étanchéité à 30 metres : --- |
eamesimport 18/04/24, 10:34 @ Ed the Grocer (modérateur) |
» Lors d'une recente interview, autour de Watch & Wonders 2024, Thierry |
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 18/04/24, 15:06 @ eamesimport |
» Ou alors me suis-je laissé berner par la vieille pub "direct de la combi de plongée au smoking"?? --- |
eamesimport 18/04/24, 15:31 (Modifié par eamesimport le 18/04/24, 15:42) @ Ed the Grocer (modérateur) |
» » Ou alors me suis-je laissé berner par la vieille pub "direct de la combi |
eamesimport 18/04/24, 15:36 @ Ed the Grocer (modérateur) |
» euh, tu n'oublierais pas environ 10 000 € dans ton estimation , à rajouter |
Montres1 Lagos - Nigéria, 18/04/24, 16:42 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Salut Ed, |
masterswimmer 23/04/24, 09:12 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Patek Philippe Cubitus |
Moi, si j’avais les sous, le goût pour, et une PP….. J’prendrais pas ma douche avec… |
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 09/09/24, 16:33 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Rendez vous le 17 octobre ? |
L'ami ds_watch, qui a fait de la recherche d'informations sur la Patek Cubitus une quête primordiale, a partagé sur IG cette information : une revelation privée devrait etre faite auprès de collectionneurs fidèles le 17 octobre prochain : J'attends vraiment avec impatience de decouvrir le truc ! --- |
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 11/09/24, 09:48 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Patek Cubitus les rumeurs continuent : prix, lunette ... |
Pour ceux que le sujet interesse encore , voici ICI un relevé des rumeurs, etabli par Luxury Bazaar / Grey Market ( le nom de ce site est dejà à lui seul un programme alléchant...). Il y a aussi une histoire de chronographe. En complement, vu sur IG : je crois comprendre qu'il s'agit de photos d'une vitrine à Munich, hélas caviardée par une vilaine bouteille de champagne On y apprend qu'une Patek doit se porter habillé en "urban-chic" , et que la Cubitus aura l'esprit d'un cabriolet... --- |
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 17/09/24, 11:51 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Patek Philippe Cubitus : un chronographe etanche ? |
Toujours dans la série des supputations basées sur la concomitance des dates de depots de brevet par Patek avec l'enregistrement du nom Cubitus, l'hypothèse du chronographe pouvant être actionné sous l'eau apparait. Au regard de tout cela, si Patek Philippe Cubitus n'était pas une montre, mais une gamme ? Comme disait l'Autre, mon nom est Légion... --- |