Romain83

Var,
02/03/24, 11:27
 

Dilemne :montre connectée et automatique (Général)

Bonjour à tous, je m'appelle Romain, je suis du Var, j'ai 28 ans, c'est mon premier message sur le forum. Je n'ai pas vu de section présentation, j'espère ne pas l'avoir manqué ? :lookaround:

Voilà, je suis l'heureux possesseur d'une Tissot seastar powermatic 80 avec bracelet caoutchouc depuis quelques années maintenant.
Je sais qu'il n'y a pas de quoi faire de jaloux ici, je vois qu'il y a de très belles tocantes parmi vous.

Ce qu'il y a, c'est que j'aime beaucoup suivre mon activité physique ces derniers temps avec une montre connectée (les puristes vont me haïr, je le sais :-( )

Malgré la belle réserve de marche de ma Tissot, le fait d'alterner entre les deux montres selon mon activité fait que ma Tissot est toujours arrêtée. Je dois alors la remonter, régler la date correctement... ce qui n'est pas vraiment pratique.

En me balandant sur le net, je suis tombé sur ce site qui vends des remontoirs pour montre automatique, je voulais avoir votre avis sur le sujet, est-ce que ça vaut le coup d'en acheter un ?

Car sur le papier si je laisse ma Tissot sur le remontoir, je ne devrai pas avoir de soucis.

tictalcoolique
[image]
02/03/24, 19:48
(Modifié par tictalcoolique
le 02/03/24, 19:54)


@ Romain83
 

Dilemne :montre connectée et automatique

Bonsoir et bienvenue

Pas de panique son Tictalcoolique a la solution Auvergnate qui va te permettre de faire des économies.
Ta rdm est de 80 h donc tu remontes manuellement ta montre pendant 60 secondes au bout de 3 jours d'activité et c'est reparti pour 3 jours a nouveau.


Après ici
https://share.temu.com/Etamp72hLnA

Ça fait également très bien le job a tarif plus qu'honorable ...

Il vous en prie..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

tictactoctoc

03/03/24, 14:24

@ Romain83
 

Dilemne :montre connectée et automatique

Le problème avec un remontoir est qu'il va accélérer l'usure du mécanisme de la montre.
Il faut que la vitesse de rotation soit réglage afin de ne pas inutilement faire tourner la montre si elle est déjà remontée, il faut qu'il ait des temps de pause pour ne pas remonter la montre H24.
Et si en plus on ne veut pas avoir le bruit du moteur audible au bout de 3 mois, on n'est plus sur du 1er prix.

léo
[image]
Kallisté,
03/03/24, 15:49

@ tictactoctoc
 

Dilemne :montre connectée et automatique

Bonjour,

Mon avis de déconnecté est que le réglage et le remontage d'une montre mécanique font partie du plaisir que j'ai à en posséder plusieurs .... ;-)

D'autant que concernant une automatique avec ajustement rapide de la date, ç'est quand même pas les 12 travaux d'Hercule ...

Mais au pire on peut revendre et ne garder que la montre connectée ( connectée à quoi ??, Dieu seul le sait :lol3: )

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

Romain83

Var,
04/03/24, 17:11

@ léo
 

Dilemne :montre connectée et automatique

» Bonjour,
»
» Mon avis de déconnecté est que le réglage et le remontage d'une montre
» mécanique font partie du plaisir que j'ai à en posséder plusieurs .... ;-)
»
»
» D'autant que concernant une automatique avec ajustement rapide de la date,
» ç'est quand même pas les 12 travaux d'Hercule ...
»
» Mais au pire on peut revendre et ne garder que la montre connectée (
» connectée à quoi ??, Dieu seul le sait :lol3: )

Merci beaucoup pour vos réponses :yes: , je pense donc prendre un remontoir avec des réglages du nombre de tours par jours pour ne pas que le mécanisme de la montre soit sur-remonté.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
04/03/24, 18:12

@ Romain83
 

Dilemne :montre connectée et automatique

» Merci beaucoup pour vos réponses :yes: , je pense donc prendre un remontoir avec des réglages du nombre de tours par jours pour ne pas que le mécanisme de la montre soit sur-remonté.

Salut, et bienvenue !

Comme disent les camarades, mieux vaut laisser sa montre au repos, et la relancer quand on la reprend.

Mais la date, alors ? Le plus simple est de changer ta montre contre une montre sans date, dont le cadran ne sera plus des équilibré par un guichet disgracieux.

Non non, ne me remercie pas !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1010 usagers en ligne (2 enregistrés, 1008 invités) :
sceint, Kim75
RSS Feed
powered by my little forum