georges zaslavsky

31/01/24, 19:30
 

Un autre chronomat B04 GMT rentre dans ma collection (Général)

Bonsoir

Encore un autre chronomat GMT B04 de 2014 qui vient compléter ma collection en plus n'ayant pas vraiment de montre à cadran gris, celui-ci était full set et proposé à prix attractif, j'ai immédiatement sauté le pas. Je l’emmènerai pour une révision complète chez Breitling.

Bien amicalement

Georges
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

[image]

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
01/02/24, 16:18

@ georges zaslavsky
 

Un autre chronomat B04 GMT rentre dans ma collection

Georges, superbe, ce modele gris !

Pourrais tu partager avec nous les lignes directrices de ta collection ?

Dit autrement, quelle logique, pour quel types de pièces, etc.

C'est toujours passionnant de comprendre ce qui motive un amateur passionné.

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

georges zaslavsky

01/02/24, 21:45

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Un autre chronomat B04 GMT rentre dans ma collection

» Georges, superbe, ce modele gris !
»
» Pourrais tu partager avec nous les lignes directrices de ta collection ?
»
» Dit autrement, quelle logique, pour quel types de pièces, etc.
»
» C'est toujours passionnant de comprendre ce qui motive un amateur
» passionné.
»
» [image]
Merci. D'abord le mouvement c'est ce qui me conduit à acheter une montre ensuite lorsque que l'esthétique d'un modèle est abandonnée au profil d'un modèle à l'esthétique plus fade et un logo sans personnalité(c'est le cas des nouveaux chronomats produits à partir de 2019) c'est une autre raison, la suivante est la qualité du sav et enfin être radicalement différent et surtout ne jamais porter ce que portent les autres est aussi ce qui me pousse à acheter. Pour les chronos anciens ce sera surtout des anciens mouvements à roues à colonnes de chez valjoux, lemania, excelsior park ou venus qui me pousseront à acheter. On peut peut avoir une série de montre vintage en divers coloris notamment la ds2 vintage ou certaines Zenith AFP. Pour les Seiko, c'est Brightz et Ananta Brightz qui ont été le fer de lance chez Seiko avant la renaissance de Grand Seiko et qui se positionnaient un poil en dessous des Grand Seiko.Ce modèle de Chronomat GMT avait fait un carton aux USA, Asie et chez nos voisins Européens aussi. Pourquoi on en voit si peu en France? Car l'esthétique de ce chronomat ne plaisait pas à tous beaucoup préfèraient une Rolex, une AP, une Cartier, une Tudor, une Patek ou une Omega (même si c'est de l'emboîtage ETA) alors que cette Breitling a beaucoup de qualités. Je prévois encore de rajouter d'autres chronomat mais des éditions spéciales japon et encore un gmt cadran bleu avant de commencer une collection de Navitimer et Transcoean. Les prix rhédibitoires sur des chronos de certaines autres marques avec moins de fonctionnalités ont déterminé que j'aille chez Breitling. Le SAV Breitling a été aussi un facteur déterminant dans monachat de la montre.

georges zaslavsky

08/02/24, 22:05

@ georges zaslavsky
 

Un autre chronomat B04 GMT rentre dans ma collection

Bonjour

Mes propres photos du deuxième Chronomat GMT deux jours avant son envoi au SAV. Bien que cette génération de Chronomat est mal aimée chez nous, la qualité de fabrication au niveau boîtier, bracelet, cadran et mouvement égale Rolex. Les cadrans chez Breitling sont réalisés par épargne procédé exclusif qui leur donne une certaine richesse et une profondeur exclusive. La combinaison chronographe et GMT est appréciable et simple d'emploi. Pour ceux à la recherche d'une montre atypique polyvalente et qui est autre chose que Rolex ou Omega, le Chronomat B04 GMT en seconde main est une excellente affaire.

Bien amicalement

Georges

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

290583 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 594 usagers en ligne (0 enregistrés, 594 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum