sebks

27/01/24, 16:45
 

Une arrivée surprise: l’Urwerk du pauvre (Général)

Bonjour à tous,

Voici une petite photo de ma nouvelle arrivée. Récupérée aujourd’hui, j’en suis encore sous le choc!

J’ai flashé sur la Code Starwheels dès sa sortie, j’aime les versions des années 90 mais cette réincarnation plus moderne a un côté « spatial »avec son cadran en aventurine et son boîtier plus futuriste qui me plaît énormément.

La production se fait apparement au compte goûte avec seulement quelques exemplaires livrés en 2023… mon vendeur m’indiquait plus d’un an d’attente il y’a encore 3 semaines… et sms surprise mardi dernier ;)

La boîte est en or gris et céramique, diamètre 41mm, pas ultra fine mais épaisseur très raisonnable. Seul bémol : étanche à 30m seulement. Un petit 100m avec couronne vissée aurait était idéal mais bon…

Et oui, une Urwerk est pour moi un graal absolu avec leurs heures vagabondes depuis que j’ai essayé la UR103 à Bâle il y’a 20 ans… mais leur entrée de gamme acier coûte 50% de plus que ma Code en or… je me contenterai largement de mon « Urwerk du pauvre »

[image]

[image]

Et un petit wristshot familial, il faut les habituer jeunes :)

[image]

COLLECTIONLIP

28/01/24, 10:08

@ sebks
 

Une arrivée surprise: l’Urwerk du pauvre

Très sympa
Au niveau de la lecture de l heure pas trop compliqué ?

---
Certum Monstrat iter

sebks

28/01/24, 11:15

@ COLLECTIONLIP
 

Une arrivée surprise: l’Urwerk du pauvre

» Très sympa

Merci! Rien de plus facile pour lire l’heure: sur ma photo il est 10h15, je trouve ça même plus intuitif que les aiguilles, étrange que les heures vagabondes ne soient pas plus courantes.

La position du segment des minutes à 12h fait que le disque avance de gauche à droite, donc lecture dans le bon sens (contrairement à Urwerk et aux Mad1 dont la lecture de fait de droite à gauche)

Et même avec des yeux fatigués la position du disque permet d’avoir une idée assez précise de l’heure sans lire les chiffres du segment des minutes

regulateur

28/01/24, 10:43

@ sebks
 

Une arrivée surprise: l’Urwerk du pauvre

Bonjour sebks,
Quelle montre originale! Félicitations pour ce choix "engagé" qui est un peu loin des sentiers battus de l'horlogerie "traditionnelle". L'aventurine est un matériau assez fabuleux et met bien en valeur ce cadran tellement atypique. Ces heures vagabondes sont pleines de poésie.
C'est une belle montre qui prouve que l'on peut encore revisiter l'horlogerie. AP associe de la céramique, de l'or et un bracelet caoutchouc.... Même si je suis plus traditionnel dans mes choix, je trouve cette montre vraiment désirable. Quant à l'Urwerk du pauvre, ce n'est pas la première chose qui me vienne à l'esprit en regardant cette tocante. Autant cette AP me "parle", autant Urwerk me laisse froid.
Si vos enfants commencent comme cela, ils sont sur la mauvaise pente....:lol2: De futurs accrocs du Tic-tac....
Cordialement.
JP

dodginaldo
[image]
28/01/24, 19:42

@ regulateur
 

Une arrivée surprise: l’Urwerk du pauvre

AP et pauvre dans la même phrase c'est marrant....
Mais finalement comme on est toujours le con de quelqu'un, on peut être AP et néanmoins la pauvre d'une autre....
Tout n'est que question de point de vue...:-D

Choix clivant mais audacieux. Enjoy

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
29/01/24, 10:40

@ sebks
 

Une arrivée surprise: l’Urwerk du pauvre

Salut ! Et felicitations pour ce choix d'une complication confidentielle mais oh combien interessante .

Et permet moi de n'etre pas d'accord avec cette notion d'Urwerk du pauvre, ce sont deux mondes differents.

Contrairement à toi, autant j'admire le travail d'Urwerk, autant je les considère comme importable à mon gout : trop fort, trop different, trop grand...

Alors que cette troisième generation de star wheel , comme les précedentes, me parait beaucoup plus desirable ! La 1ere très classique, puis la Millenary décalée !

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

sebks

29/01/24, 11:20

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Une arrivée surprise: l’Urwerk du pauvre

Merci Ed,

Ma référence à l’”Urwerk du pauvre” est bien sur du 2nd degré. Sans limite de budget j’adorerai une Urwerk mais cette Starwheel est fantastique en elle même… Et Urwerk a copié AP, pas le contraire… en fait sans limite de budget je prendrais les deux pour leurs mérites respectifs ;)

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
30/01/24, 11:24

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Une arrivée surprise: l’Urwerk du pauvre

Cette Starwheel 1ere génération est vraiment magnifique, la réédition Code est une interprétation plus moderne et plus actuelle.

Je suis sûr que cette 1ere génération est un futur super collector par son côté intemporel.

Excellent choix en tout cas, qui nous change des éternelles Royal Oak !

BOS

30/01/24, 14:58

@ sebks
 

Une arrivée surprise: l’Urwerk du pauvre

Originale, équilibrée, j’adore, félicitations !

trinita

10/02/24, 20:44

@ sebks
 

Une arrivée surprise: l’Urwerk du pauvre

Salut Seb, félicitation pour cette starwheel,

» Et oui, une Urwerk est pour moi un graal absolu avec leurs heures
» vagabondes depuis que j’ai essayé la UR103 à Bâle il y’a 20 ans… mais leur
» entrée de gamme acier coûte 50% de plus que ma Code en or… je me
» contenterai largement de mon « Urwerk du pauvre »

d'un autre coté une urwerck d'occaz coute la moitié de cette AP neuve,
du coup c'est presque le contraire en fait...

Je reprocherais juste à AP d'avoir piqué les disques pleins d'urwerck et de ne
pas etre resté sur les disques saphirs qui donnaient à mes yeux une plus belle lecture de l heure

sebks

14/02/24, 20:52

@ trinita
 

Une arrivée surprise: l’Urwerk du pauvre

Salut Gael,

J’espère que tu vas bien!

D’accord avec toi sur les disques noirs, j’aurais préféré qu’ils soient en saphir pour voir les stars sous les wheels…

Par contre je trouve très intéressant qu’AP ait compense la perte de visibilité sur les étoiles mécaniques en ajoutant des étoiles « figurées » avec le cadran aventurine !

On change de dimension mais on reste dans le thème ;)

PIFPAF
[image]
Page d'accueil01/03/24, 20:32

@ sebks
 

Une arrivée surprise: l’Urwerk du pauvre

AP produisait des Star Wheels dans des boitiers ronds bien avant même l'existence d'Urwerk, alors je ne pense pas que l'on puisse parler d'Urwerk du pauvre. A moins que tu considère qu'Urwerk aurait un droit de préséance sur cette complication d'affichage.

Je ne suis pas un grand fan de la Code 11.59, autant Bennahmias est un génie du business, autant créativement, c'est pas dingue. Mais cette 11.59 fait bien plus dans les version compliquées, notamment avec de l'aventurine, je pense particulièrement à la version QP aventurine, qui est très très belle...

Félicitations !

---
http://www.foudroyante.com/
http://davidrutten.com

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1296 usagers en ligne (1 enregistrés, 1295 invités) :
Kim75
RSS Feed
powered by my little forum