tictalcoolique
[image]
05/12/23, 17:18
(Modifié par tictalcoolique
le 05/12/23, 18:16)
 

Sav Omega MERCI (Général)

[image][image][image][image]


Merci au sav Omega pour le service complet de ma speed de 2021 ( suite arrêt du 3861 en pleine nuit) pris en charge malgré l'impossibilité de présentation du la carte rouge...
Modèle moins de 5 ans donc garantie opérationnelle avec prise en charge a titre exceptionnelle car pas de carte..

Mail AD
Bonjour monsieur Tictalcoolique

J'espère que vous allez bien.

Je fais suite à votre mail afin de vous annoncer que votre montre nous sera retournée dans la semaine ou au plus tard la semaine prochaine.
Les réparations ont été effectuées sous garantie à titre exceptionnel au vu de l'absence des cartes de garanties.

Les documents de ce SAV devront être conservés et serviront de garantie pendant 24 mois sur les réparations effectuées.

Nous reviendrons vers vous a réception de votre montre.

En vous remerciant pour votre confiance et en vous souhaitant une excellente journée.

Bien cordialement,

Emma

BOUDOL Horloger
22 rue du 11 Novembre
63000 Clermont Ferrand
tel : 0473371968

Un grand ouf de soulagement sachant qu'au début il (sav paris Omega) refusait le service.. histoire de carte manquante mais forcing oblige ( de par mon adresse ) la montre étant été envoyé et authentique et moins de 5 ans ...
J'y suis arrivé !!!!!
Après par rapport au numéro de série la 3861 a dans tous les cas été produit il y a mois de 5 ans. (Curieux quand même de connaître le disfonctionnement (

Quand on sait que le service fait 950€.

De plus délais inférieur a 2 mois.

Donc du coup a reception du SMS de confirmation d'arrivée de la montre, je fila fissa chez l'AD.

6€ de blablacar et 5.5€ de train pour la récupérer
Noël avant l'heure..

Pour info Omega ne communique et ne fournit pas les pièces éventuellement changée ni ne procède a un ravivage boîte bracelet.

Issue vraiment positive quand on achète une montre a un marchand pro allemand qui tombe en panne le lendemain..un cauchemar
Du coup j'ai vraiment bien fait de tenter le sav officiel malgré l'absence de la carte.
Le marchand pro voulait que je lui renvoi la montre pour la montrer a son horloger Sachant qui ont pas l'habilitation Omega.. formation coax et pièces.

Donc luxurychrono.de qui fait désormais silence radio, on leur fait un petit peu de pub !!!!

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

léo
[image]
Kallisté,
05/12/23, 17:45

@ tictalcoolique
 

Sav Omega MERCI

Hello,

Content pour toi que l'histoire se finisse bien ...:ok:

Après il est difficile à comprendre qu'une montre neuve, ou très récente, sois vendue par un pro sans sa carte ne garantie et ne fonctionnant pas ....

C'est certain, ça ne met pas trop en confiance !

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

LEOPOLD

05/12/23, 21:50

@ tictalcoolique
 

Sav Omega MERCI

Salut,
Felicitation pour cette fin heureuse.
Le marchand allemand soigne ses fournisseurs: pas de carte de garantie, c est pas de tampon de l AD qui a fourni la montre donc pas de traçabilité; aux dépends du client final.

tictalcoolique
[image]
05/12/23, 22:14

@ LEOPOLD
 

Sav Omega MERCI

Notre cousin germain grand seigneur m'a évidemment fourni une facture de sa structure...avec sa propre garantie
La veille du disfonctionnement la montre avait perdu 8s en 12heure..
Pour une montre censée être checké quand il l'a rentré en Stock, donc niveau horloger eux vraiment moyen donc hors de question de leur refiler.
Ils auraient rien pu faire ..hormis sav officiel.

Je me suis bien battu et résultat j'ai une montre neuve avec papiers identification et boîte que j'avais pas.

Un équilibre dans le malheur...(Évènement qui affecte péniblement, cruellement (qqn).)

Bon ça va Ya plus grave mais quand même c'est pénible et encore merci a Omega d'avoir joué le jeu...c'est la moindre des choses amha quand on se revendique du luxe..mais CT pas gagné..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

tictalcoolique
[image]
06/12/23, 07:52

@ tictalcoolique
 

Sav Omega MERCI

depuis l'heure de 16h donc en 16h la montre a pas bougé+0s.. vraiment super précis le 3861 !!!

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

Himal

06/12/23, 09:48

@ LEOPOLD
 

Sav Omega MERCI

» Salut,
» Felicitation pour cette fin heureuse.
» Le marchand allemand soigne ses fournisseurs: pas de carte de garantie, c
» est pas de tampon de l AD qui a fourni la montre donc pas de traçabilité;
» aux dépends du client final.

Oui mais pour une montre très très récente comme celle-ci, Oméga devrait pouvoir tracer à quel AD ce numéro de série a été livré initialement, non ?

autrichongris
[image]
06/12/23, 09:24

@ tictalcoolique
 

Sav Omega MERCI

Pour moi, Omega est la seule marque qui m'ait jamais rendu les pièces changées.
J'ai 2 ou 3 sachets d'aiguilles, de joints et de couronnes chez moi.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

tictalcoolique
[image]
06/12/23, 12:55
(Modifié par tictalcoolique
le 06/12/23, 15:21)


@ autrichongris
 

Sav Omega MERCI

Mon retour est le suivant

Pièces refournies via horloger indépendant agréé centre technique agréé

Pièces non fournies sav Omega paris swatch group ( après je ne sais si changement de pièces effectués).

Après je pense qu'il a pas de norme..

Le vendeur allemand vient de me refund 100€..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

tictalcoolique
[image]
06/12/23, 20:27
(Modifié par tictalcoolique
le 06/12/23, 20:52)


@ tictalcoolique
 

Sav Omega MERCI

https://www.google.com/search?q=luxurychrono&oq=lux&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqDggBEEUYJxg7GIAEGIoFMgYIABBFGDwyDggBEEUYJxg7GIAEGIoFMgYIAhBFGD0yBggDEEUYOTIGCAQQRRg8Mg4IBRAjGBM...bution=1#lkt=LocalPoiReviews&trex=m_t:lcl_akp,rc_ludocids:12547929466207485676,rc_q:luxurychrono,ru_gwp:0%252C7,ru_q:luxurychrono,trex_id:ZKJCU&lpg=cid:CgIgAQ%3D%3D

Regardez mon avis..

Le vendeur croyais que j'étais un marchand pro et menace de me balancer au fisc suite à mon avis laissé que j'ai modifié par la suite avec les captures d'écran d'échange....

On est dans l'incroyable !!!!!!!

Kamarad kronomaniaque en guise de solidarité, je vous invite a lui laisser une évaluation....
Le mec me vend une montre en disfonctionnement et ensuite suite a mon légitime mécontentement menace de me balancer au fisc ..on est parti ou la ?

Franchement ça mérite Vendetta !!!

METTEZ LUI DES AVIS !!!!

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

BLM
[image]
07/12/23, 10:22

@ tictalcoolique
 

Sav Omega MERCI

Je peux comprendre ton agacement de te retrouver avec une montre ne fonctionnant pas.

Après, en toute objectivité, si dès le départ du achètes une speed neuve, sans papier et un à prix nettement plus bas, tu ne peux que t'attendre à tomber sur un os non ?
Finalement tu as joué, failli perdre et a réussi à retomber (très bien grâce au SAV Omega et non de ce revendeur) sur tes pattes !
A ta place j'en serais resté là me contentant de le signaler ici par exemple.

Ils ont une réaction étonnante et non commerciale, c'est évident. Après, ils ne te menacent que de faire ce qu'ils sont censés vrai normalement. ;)

Concernant une vendeta je ne pense pas que ça soit forcément une bonne idée.

Essaye de pacifier les choses avec eux et passe à autre chose. ;)
Tu as une superbe montre qui fonctionne et maintenant avec tous ses papiers.

Personnellement je note néanmoins dans un coin de ma tête que cette adresse a de grosses limites. Entre nous j'avais déjà cette idée en tête mais comme beaucoup malheureusement.

tictalcoolique
[image]
07/12/23, 10:43

@ BLM
 

Sav Omega MERCI

La montre était d'occasion de 2021et non neuve ( état esthétique irréprochable).

Signaler quoi a qui ?

Le vendeur voulais que je lui renvoie la montre pour check up..un service complet était nécessaire et lui non habilité.
Oui u
Il faut passer a autre chose.

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

BLM
[image]
07/12/23, 10:54

@ tictalcoolique
 

Sav Omega MERCI

Par signaler je voulais dire faire remonter ton expérience ici. Ce que tu as fait. ;)

Me concernant j'ai toujours un peu de mal avec les montres très récentes sans papier ni historique. Peut-être complètement à tort au passage.

tictalcoolique
[image]
14/12/23, 08:57
(Modifié par tictalcoolique
le 14/12/23, 10:08)


@ BLM
 

Sav Omega MERCI

» bon retour mesure chronométrique a 7 jours.

Un impressionnant -3s !!!!!!!!!! En 160h précisément..

Oui c'est bien MAIS quand on sait que le métas est annoncé pour 0 a +5s jours

Ma question est : tout est-il normal du coup ?

https://www.omegawatches.com/fr-fr/planet-omega/watchmaking/the-master-chronometer-certification/#test_METAS/home

Comparitevement au d'autres montres c'est vraiment un résultat exemplaire.
Bon certes est anecdotique Mais quand on se revendique Big maison horlogère avec des normes drastiques...
Finalement leur nomenclature n'est pas respectée.
Et si j'avais réglé 950€..


Comme sous garantie je leur redonneras dans 23 mois ?

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

yoli
[image]
14/12/23, 12:11

@ tictalcoolique
 

Sav Omega MERCI

» Comme sous garantie je leur redonneras dans 23 mois ?

Ça dépend, quel est le mieux pour toi, -3s hors tolérances, ou +3s dans les tolérances ?

tictalcoolique
[image]
14/12/23, 12:44
(Modifié par tictalcoolique
le 14/12/23, 14:28)


@ yoli
 

Sav Omega MERCI

Perso jm'en branle, toutefois je constate que le contrat n'est pas remplit avec soit disant 10 jours de tests..
A 960€ la prestation...
Le service ayant été effectué a titre gracieux ... toutefois eu égard à la branlette marketing, techniquement le contrat est pas là.

Stratégiquement je pense pousser la porte de l'ad dans 23 mois histoire aussi de prolonger ma garantie du coup..

C'est fou la vie, on fasse d'une structure grand seigneur dans la prise en charge a incompétence ensuite..''
Pénible ce yoyo..

Je suis désolé si on est vraiment dans le domaine du luxe alors faut assumer..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

yoli
[image]
14/12/23, 14:17

@ tictalcoolique
 

Sav Omega MERCI

Alors rendez vous dans 23 mois, histoire de connaitre la précision à ce moment là, peut être sera-t-elle rentrée dans le contrat :lol3:

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
14/12/23, 16:58

@ tictalcoolique
 

23 mois !

» Perso jm'en branle, toutefois je constate que le contrat n'est pas remplit avec soit disant 10 jours de tests..
» A 960€ la prestation...
» Le service ayant été effectué a titre gracieux ... toutefois eu égard à la branlette marketing, techniquement le contrat est pas là.
»
» Stratégiquement je pense pousser la porte de l'ad dans 23 mois histoire aussi de prolonger ma garantie du coup..

» C'est fou la vie, on fasse d'une structure grand seigneur dans la prise en charge a incompétence ensuite..''
» Pénible ce yoyo..

» Je suis désolé si on est vraiment dans le domaine du luxe alors faut assumer..

Ami Ticalcoolique, permets moi cette pique : si comme tu l'annonces par ailleurs, tu te retires du game (je reprend tes termes), et que tu considères tout ceci comme de la branlette (sic) , dont d’ailleurs tu te branles toi même (ibid), surtout ne fait pas celà ! N'attends pas 23 mois en te rongeant les sangs, a defaut d'autre chose plus oblong , tu vas te pourrir la vie !

Tu as le courage de tout plaquer, va au bout de ta décision, ne te mets pas toi même un fil à la patte , un frein au moteur, une étincelle qui fait déborder le vase !

23 mois d'attente, c'est très long, presque 2 ans, à un mois près, sachant aussi que 2024 est une année bissextile.

Et pour finir, j'ai fait une recherche google pour savoir ce que représentait la notion de vingt-trois mois, ça fait frémir ! Prisonnier du Meta Omega ...

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

tictalcoolique
[image]
14/12/23, 17:32
(Modifié par tictalcoolique
le 14/12/23, 19:35)


@ Ed the Grocer (modérateur)
 

23 mois !

[image]

Le sav Omega a eut le courage de m'informer suite a mon appel de ce jour que la montre devrait se roder ... sachant qu'elle avait passé une batterie de test dans plusieurs positions..


Me voilà rassuré...

Après j'ai été invité si cette dérive ne me convenait pas a un retour sav.
J'aimerais en profiter un peu de ma New Moon coax.


Une réponse votre voiture est en rodage et taper pas trop dedans du coup..

Ou Bien du genre

Si elle vous serre un peu, elles vont se faire vos chaussures neuves .

C'est indigne du segment du luxe qu'ils veulent représenter.aussi indigne si testé de ne pas être dans les normes


Bon c'est pas la fin des haricots, faut relativiser..ça conforte ma sortie du game..(rester sur 4pièces).( Chrono meca, habillée, tool quartz, plongeuse auto).

Oui retour sav légitime et prise en charge légale dans 23 mois.
Un mal pour un bien..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

mostra
[image]
corse,
14/12/23, 18:32

@ tictalcoolique
 

23 mois !

Le rodage de montre est une évidence totale, il est vrai on en parle peu, mais tout le monde le sait bien, surtout en période d'avant Noel nouvel An, avec les taux hygrométriques qui augment considérablement.

On remarquera que chez Rolex, le rodage n'est pas nécessaire dans 100% des cas, sauf exception, cela doit être les machines qui sont mieux réglées du point de vue des vis platinée et du joint de porte fusée.

Chez les Japonais, ils ont la technologie des aurores insulaires, doublées des ions négatifs, ils sont tranquilles de ce côté là.


Merci Omega, ils ont manifestement encore de beaux jours devant eux dans le service après vente digne d'un garage de province tenu par des Toltèques endimanchés.

Axel1984

18/12/23, 17:24

@ tictalcoolique
 

23 mois !

J'ai eu pire avec les pourtant ultra renommés Grand-Seiko ...

Souci de précision sur ma montre Hi-Beat, toute neuve, elle dérive de +15 secondes par jour...

Là, ça n'a pas été le rodage, je trouve cependant encore plus rigolo ...

"Mr, votre montre est toute neuve, il faut qu'elle s'habitue à vous, au bout de quelques jours la dérive va revenir à la normale, on peut escompter une dérive de +5 secondes par jour dans le meilleur des cas".

J'ai vraiment halluciné..

Et comme la montre ne s'est pas habitué à moi, ni moi à elle, ça été un retour en sav.

Puis elle est revenue avec une dérive correcte mais pas folle de + 5 secondes par jour.

Les maisons horlogères, parfois, ne manquent pas d'imagination.

DJMB

19/12/23, 19:56

@ tictalcoolique
 

Sav Omega MERCI

Bonjour à tous,

Pour info, si vous passez en direct par eux par exemple leurs "boutiques" (pas un détaillant/ad/revendeur etc.) Omega restitue alors les pièces détachées si le service est payant. C'est d'ailleurs pour cela qu'il existe en interne des sachets style minigrip, avec le logo Omega dessus.

Si c'est en garantie (de vente ou service) ils ne le font pas. S'ils le font, c'est que c'est un oubli :-D

Si c'est un détaillant, il fait ce qu'il veut, marge comme il veut aussi sur le sav base.

Et je suis le premier à apprécier le marché gris, avec les prix discountés associés, mais alors je sais que c'est sans garantie aucune de la marque. On ne peut pas avoir le prix et le service associé.

Concernant le tracking du S/N et du vendeur, il n'y a que le HQ à Bienne qui peut le faire. Les filiales style France etc ne peuvent le faire directement.

tictalcoolique
[image]
19/12/23, 20:27
(Modifié par tictalcoolique
le 19/12/23, 20:34)


@ DJMB
 

Sav Omega MERCI

»je pense affirmer qu'il n'y a pas de règles établies concernant le retour des pièces rendues du sav..

Marché gris..j'ai jamais compris ce que c'était réellement.
Si une Omega récente venant du MG alors elle a sa garantie des 5 ans..

Je pense qu'il faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi..

Contrairement au marché noir, l’achat d’une montre sur le marché gris est absolument légal : les montres sont authentiques et souvent livrées avec leurs papiers et leurs boîtes d’origine. Dans le cas des montres d’occasion, il peut toutefois arriver que certaines pièces, papiers ou boîtes aient été remplacés ou perdus au fil des années. Il est donc particulièrement important de faire des recherches approfondies avant d’acheter une montre vintage et de contacter le vendeur si quelque chose n’est pas clair. L’achat de montres sur le marché noir reste cependant illégal : il s’agit la plupart du temps de contrefaçons, voire de marchandises volées, qui peuvent vous exposer à des poursuites judiciaires.
Source chrono 24

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

DJMB

20/12/23, 10:51

@ tictalcoolique
 

Sav Omega MERCI

» Je pense qu'il faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi..


J'ai certainement mal lu/compris j'en suis désolé, mais un pro vend une omega neuve en tant que neuve (jamais vendue à un particulier), elle doit avoir boite et papiers de garantie d'origine. Sinon ca devient une occase, avec un discount lié.

Tous les agents agréés peuvent recommander boite et papiers. Pour les papiers ca prend du temps, mais c'est toujours faisable.

S'il ne l'a pas fait et qu'il tamponne sa facture propre avec blabla notre horloger local va la checker etc, c'est qu'il pipote au final, et qu'il a zéro agrément. Idem ceux qui donnent une carte de garantie qui correspond, mais non remplie. Dans ces 2 cas, aucune garantie de vente par les marques, c'est bien du marché gris, un truc pas illégal, mais vendu sans l'accord des marques, au détriment du client final.

tictalcoolique
[image]
20/12/23, 11:20
(Modifié par tictalcoolique
le 20/12/23, 11:26)


@ DJMB
 

Sav Omega MERCI

Pour pour faire simple c'est un marchand pro d'occasion qui m'a vendu la montre sans boîte et papiers...
Donc le post initial était que du fait de la jeunesse de montre et l'absence de document, le sav a fait un service gratuit suite au disfonctionnement mais apparemment pas dans les règles respectant la tolérance de la certification master chronomètre ( un scandale -3s en une semaine..:lol3: )

Après la couleur du marché, c'est juste la créolisation..':lol3:

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1168 usagers en ligne (2 enregistrés, 1166 invités) :
strikeline, Beep Beep
RSS Feed
powered by my little forum