regulateur

12/11/23, 15:50
 

Rolex GMT Master II 126720 VTNR (Revues & Essais)

Bonjour les Chronomaniaques,
Malgré cette actualité plus que triste, cette fin d’année apporte aussi son lot de joie, de bonheur et de félicité. Après avoir regardé de loin cet OVNI horloger sans jamais y avoir prêté une grande attention, je suis parti chez un AD pour essayer cette Rolex GMT Master II 126720VTNR sur bracelet jubilé ….et je dois avouer que cela a été une claque pour plusieurs raisons.

[image]

[image]

[image]

Je ne m’étendrai pas sur le fait que cette montre serait à priori destinée aux gauchers….. Je suis droitier et je vais donc porter cette montre à gauche….comme pratiquement tous les acheteurs de ce modèle. Mais je trouve que Rolex a « le chic » pour créer une fois de temps à autre la surprise alors que cette vénérable maison est pourtant trop souvent accuser (à tort à mon sens) d’être « statique ». Mais force est de constater que la marque à la couronne influence l’ensemble du monde horloger. Il n’y a qu’à voir la réédition des cadrans Stella avec des couleurs flashy….beaucoup de marques leur ont emboîté le pas….Et que dire de la Oyster perpetual célébration avec ses bulles couleurs… vraiment décalée.
Bref, cette Rolex GMT Master II en livrée noire et verte est vraiment atypique et cette couronne à gauche la rend tout à fait différente. Pourtant, je n’ai jamais été fan des différentes teintes de vert utilisées par Rolex pour ses lunettes. Mais j’avoue que l’association de ce vert et du noir au niveau de la lunette céramique est du plus bel effet. Et je trouve que les inscriptions en gris clair assure bien la « jonction » entre ces deux couleurs.

[image]

[image]

Le boitier de cette montre reste très classique chez Rolex avec des flans et le protège couronne entièrement polis. Les cornes reçoivent quant à elles une finition brossée.

[image]

[image]

La couronne est estampillée de la couronne et de 3 petits points indiquant la présence du système triplelock associé à une étanchéité à 100 m. (Nota: J’ai toujours pensé à tort que le triplelock était associé à une étanchéité à 300 m…..errare humanum est).

[image]

Chez Rolex, le bracelet Jubilé reste pour moi non seulement le plus confortable, mais aussi le plus beau. Les 3 maillons centraux sont polis miroir alors que les maillons extérieurs reçoivent une finition satinée.

[image]

Afin de rappeler la finition du bracelet en lui même, la boucle déployante est polie miroir au centre et satinée sur les côtés. Elle est équipée d’un fermoir de sécurité siglé de la couronne et d’une rallonge de confort de 5 mm bien pratique lors de fortes chaleurs. La qualité de finition et d’assemblage de cette boucle déployante sont sans faille: un ajustement des pièces ultra-précis. C’est a mon avis l’une des meilleures boucles déployantes sur le marché.

[image]

[image]

Le cadran, d’un noir très profond, reçoit des index cerclés remplis avec de matière luminescente blanche Chromalight (assez efficace dans la pénombre) qui le rendent très lisible. On retrouvera la littérature classique sur le cadran avec 3 lignes en partie supérieure et 3 lignes en partie inférieure. Le réhaut reçoit également l’habituelle gravure ROLEX.

[image]

Cette montre est équipé d’aiguilles parfaitement polies miroir qui reçoivent aussi une dose de Chromalight. En plus de l’aiguille des heures dite Mercedes, de l’aiguille des minutes et de l’aiguille des secondes lollipop, il y a bien sûr une aiguille supplémentaire liée à la fonction GMT. Cette dernière est de la même couleur verte que la céramique de la couronne et est surmontée d’un triangle. Cette montre est « fonctionnelle » en étant vraiment simple à utiliser. Elle permet en fait la lecture simultanée de 2 fuseaux horaires et en association avec la lunette, d’obtenir même un 3ème fuseau horaire additionnel…… N’en jetez plus, c’est assez….

[image]

A 9h00, il y a le guichet de la date avec une loupe cyclope. C’est un peu perturbant au début car notre oeil est habitué à un guichet à 3h00…..mais c’est aussi cela qui en fait le charme. 35 ans de « lecture horlogère traditionnelle » a rééduquer…..

[image]

Par ailleurs, la prise en main de cette montre pour la mettre à jour demande aussi un peu à revoir ses habitudes.

Pour finir, cette belle GMT-Master II est équipée du calibre 3285 donné pour une dérive journalière de +2/-2 secondes par jour avec une réserve de marche de 70 heures. Cette montre a un diamètre de 40 mm pour épaisseur de 12 mm. Elle est très confortable et tombe particulièrement bien sur le poignet.

L’inévitable wristshot de fin de revue

[image]

Roch

12/11/23, 17:53

@ regulateur
 

Belles Photos ...

C'est plus une revue, c'est de la Pub ...
Te voilà "In Love" avec ta Rolo ...
Enjoy it !

Roch

12/11/23, 18:09

@ regulateur
 

Stratégie Rolex

Bon, il faut bien le dire : Ils se sont pas fouler les Rolo Boys pour nous sortir une nouveauté ...
- Un cadran "Destro"
- Un disque dateur idem
Et voilà, l'affaire est dans le sac ...
Un vrai tour de passe passe :clap: :ok:

Si les "clients" suivent, on va en manger à toutes les sauces ...
Les GMT, Dayto etc ... et les marques vont suivrent aussi ...
... ça me rappèle la fièvre des "Destro" chez Panerai ... spécialiste marketing :lol3:

mostra
[image]
corse,
13/11/23, 07:33

@ Roch
 

Stratégie Rolex

C'est une rolex donc c'est très bien exécuté, mais c'est une Rolex donc cela ressemble à une Rolex.

28800-3

13/11/23, 08:20

@ regulateur
 

Rolex GMT Master II 126720 VTNR

Etant amateur du vert chez Rolex, je l'avais remarquée.
Maintenant, il est possible de la voir de très près, elle rempli l'écran.
C'est beau, un heureuse combinaison de ce vert décalé vers 6h...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
13/11/23, 08:40

@ regulateur
 

Rolex GMT Master II 126720 VTNR

Merci pour ces photos detaillées, qui permettent de se rendre vraiment compte de toutes les caracteristiques de la bête/

Comme dit plus haut, c'est une Rolex moderne, arrivée à un niveau de finitions et de détails qui la rende extremement puissante/

Pär contre, porter une couronne inversée au poignet gauche , respect !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

regulateur

14/11/23, 08:08

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Rolex GMT Master II 126720 VTNR

Bonjour Ed,
Les essais en boutique m'ont définitivement convaincu que la couronne à gauche ne posait pas de problème. Cette "destro" est à mon poignet depuis maintenant plus de 2 semaines et je ne vois pas la différence en termes de confort d'avec une montre "normale". La couronne ne génère en fait aucune gêne..... C'est une bonne chose sinon cela aurait été un vrai dilemme. J'adore le look de cette montre...mais si elle avait été inconfortable, je l'aurai revendue.
Pour en revenir à sa qualité de finition, il n'y a rien à redire. Rolex améliore pas à pas ses produits et je dois dire que le résultat est plus que probant.
Bonne journée.
Cdt
JP

Mnementh

Autan en emporte le vent,
17/11/23, 21:14

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Rolex GMT Master II 126720 VTNR

» Pär contre, porter une couronne inversée au poignet gauche , respect !

[image]

La bonne vieille EZM3 était considérée comme "normale".
La couronne à gauche évite de se gratouiller le dessus de la mimine éventuellement, ou de s'accrocher quand il vaut mieux "léviter". :-)

---
Rien ne va de soi...

MaitreRobinton
[image]
15/11/23, 08:33

@ regulateur
 

Rolex GMT Master II 126720 VTNR

Hello

merci pour cette revue qui confirme toutes les qualités de production des icônes horlogères que peut produire cette marque.

Quant à louer ses qualités d'innovation, pourquoi pas mais il faut bien constater qu'à quelques exceptions près (la 1908 par exemple), la marque ne sort années après années que des variations, en laissant le sentiment d'être prisonnière de son catalogue. Mais puisque leurs modèles se vendent, pourquoi pas, et il suffit de voir l'enthousiasme des amateurs à voir (par exemple) l'explorer passer de 39 à 40mm pour se dire que leur CA n'est pas en péril...

Par contre, si la revue souligne le caractère résolument fonctionnel d'une Rolex, et notamment de cette GMT-Master II, je trouve complètement décalé le port au poignet gauche d'une montre avec couronne à gauche, rendant de facto cette dernière inutilisable (sauf configuration particulière du corps ;-) ). Nous ne sommes plus dans l'esprit d'une montre pratique, AMHA.

regulateur

15/11/23, 16:08

@ MaitreRobinton
 

Rolex GMT Master II 126720 VTNR

» Par contre, si la revue souligne le caractère résolument fonctionnel d'une
» Rolex, et notamment de cette GMT-Master II, je trouve complètement décalé
» le port au poignet gauche d'une montre avec couronne à gauche, rendant de
» facto cette dernière inutilisable (sauf configuration particulière du corps
» ;-) ). Nous ne sommes plus dans l'esprit d'une montre pratique, AMHA.

Bonjour,
Pour ma part, que la couronne soit à droite ou à gauche, je ne sais régler pas une montre quand elle est à mon poignet. Je n'arrive à la régler que si je l'ai dans les mains.....donc la position de la couronne ne me pose pas vraiment de problème en fait. Et puis, c'est justement ce côté "décalé" qui fait en partie son charme.....
Cordialement.
JP

autrichongris
[image]
18/11/23, 05:51

@ regulateur
 

Rolex GMT Master II 126720 VTNR

Perso je ne porte au poignet droit (suis gaucher) que des montres normales, je déteste ce gratouillis de la couronne sur mon poignet qui finit par faire une marque rouge en fin de journée (avec la Sinn Ezm 1 par exemple).
Effectivement faut l’enlever pour la régler, mais quel plaisir de le faire et même régulièrement !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Roch

18/11/23, 10:20

@ autrichongris
 

Rolex GMT Master II 126720 VTNR

Idem pour moi, Destro à gauche !
Ma montre (dangereuse) de Bucheron ...

[image]
ou de jet-ski ... [image]

Bachandd2264

17/11/23, 14:41

@ regulateur
 

Rolex GMT Master II 126720 VTNR

Tres belle montre. S'agit-il de la seule montre pour gaucher de Rolex?

regulateur

17/11/23, 16:29

@ Bachandd2264
 

Rolex GMT Master II 126720 VTNR

Bonjour,
A priori, je crois que c'est la première montre avec couronne à gauche produite par Rolex....
Cdt
JP

290220 messages dans 23834 discussions, 42434 usagers enregistrés, 738 usagers en ligne (1 enregistrés, 737 invités) :
Kim75
RSS Feed
powered by my little forum