Ed the Grocer (modérateur) Paris, 11/11/23, 16:20 |
Alors, et l'or ? (Articles) |
Il y a toujours eu pour moi une approche complexe de l'or , jaune ou rose, utilisé comme matériau pour le boîtier, et le bracelet des montres --- |
tictalcoolique 11/11/23, 16:26 (Modifié par tictalcoolique le 11/11/23, 16:34) @ Ed the Grocer (modérateur) |
Alors, et l'or ? |
Ou est la seconde or jaune ? |
ddd 12/11/23, 06:16 (Modifié par ddd le 12/11/23, 06:27) @ Ed the Grocer (modérateur) |
Alors, et l'or ? |
Bonjour, --- |
hhh Sur le forum, 12/11/23, 10:07 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Alors, et l'or ? |
Salut Ed --- |
regulateur 12/11/23, 15:07 @ hhh |
Alors, et l'or ? |
Bonjour hhh, |
28800-3 12/11/23, 11:45 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Alors, et l'or ? |
Dès le départ horloger, j'étais braqué par 2 types: |
regulateur 12/11/23, 15:02 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Alors, et l'or ? |
Bonjour Ed, |
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 13/11/23, 09:33 @ Ed the Grocer (modérateur) |
L'or dans tous ses etats |
Vos reactions sont variées et toutes interessantes. Patek 3718 en acier : Hamilton, Sir Echo en or blanc, mais en 14K, je ne sais pas si ça joue, et le paradoxe, c'est que pour cette montre de la gamme habillée d'Hamilton, je ne voulais que le modele or blanc, bien plus difficile à trouver que l'or jaune. A la reflexion; c'est peut être l'effet inverse à celui décrit plus haut : pour cette montre tellement typée Space Age , un metal plus froid s'imposait comme celui de la coque des astronefs Et pour finir, en reponse à la question de l'ami Tictalcoolique, qui demandait quel etait mon 2e modele en or jaune : le tourbillon automatique extra fin Audemars Piguet, dont le fond boite sert de ponts, calibre 2870, très marqué par son cadran représentant les rayons de soleil du dieu Râ ... Vos reactions ? --- |
Roch 13/11/23, 11:34 @ Ed the Grocer (modérateur) |
AP Ovni ... |
Salut Ed, |
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 13/11/23, 11:56 @ Roch |
AP Ovni ... |
» Une revue pour ce joyau ... ? Et sur la boite, la plaque qui représente Akhenaton ( le pharaon, pas le rappeur marseillais ) recevant le rayonnement du dieu solaire Râ, source d'inspiration du cadran : --- |
Roch 13/11/23, 16:09 @ Ed the Grocer (modérateur) |
WAOUHhhhh |
"La messe est dite ! |
Roch 13/11/23, 18:54 @ Roch |
WAOUHhhhh |
Encore moi, je me réponds ... |
Ed the Grocer (modérateur) Paris, 14/11/23, 11:40 @ Roch |
WAOUHhhhh |
. --- |
Watchersam 14/11/23, 07:45 @ Ed the Grocer (modérateur) |
AP Ovni ... |
La vache ! |
charles 13/11/23, 13:08 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Alors, et l'or ? |
Une seule reste et restera.. |
charles 13/11/23, 19:49 @ charles |
Alors, et l'or ? |
Et la chaleur de cet or en cette journée froide et humide m'a.... Conforté |
J++ 13/11/23, 17:14 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Alors, et l'or ? |
Bonjour Ed, --- |
mostra corse, 13/11/23, 17:35 @ J++ |
Alors, et l'or ? |
Il y a or et or |
chicalexis Savoie, 14/11/23, 21:16 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Alors, et l'or ? |
Il me semble qu'il y a quand même un problème de mode. Il y a quelques décennies une montre en or rose ou non était un exemple de réussite de richesse et peu importe le calibre, voire la marque. Je me souviens; lorsque j'étais jeune, un de mes oncles était fier d'exhiber sa montre en or y compris le bracelet. cela faisait "riche". C'était beau parce que c'était en or. A l'époque, adolescent, je ne connaissais rien aux montres mais je regardais cette montre avec sourire. Je n'étais pas tombé sous le charme. Ensuite, grandissant, je trouvais qu'il y avais deux mondes: celui les montres en or (chères) et les autres en acier. Quand enfin j'ai pu acquérir une montre de manufacture je n'avais de toute façon pas les moyens d'en acheter une en or, cela a donc forcément été une en acier. Cependant en faisant mon chemin dans la vie, et les revenus augmentant, je n'ai jamais été attiré par les montres en or. Au contraire, j'ai toujours été plus attiré par la sobriété de l'acier et la technologie embarquée plus ou moins visible que par le bling bling comme on dit maintenant. Il me semble qu'actuellement les amateurs sont plus attirés par le calibre, la renommées de la manufacture que par le "voyant". Je ne parle pas bien sûr de ceux qui aiment les robinets en or... Bref, il me semble qu'il y a deux mondes différents: celui de la haute joaillerie et du m'as-tu-vu et celui de l'amateur de belles mécaniques dont nous faisons, je pense, parti. Même si certes on peut joindre l'utile (la mécanique ) à l'agréable (le look). |
MaitreRobinton 15/11/23, 08:22 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Alors, et l'or ? |
Bonjour Ed, |
villerville (modérateur) 15/11/23, 13:46 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Alors, et l'or ? |
Vaste question et tourbillon toujours époustouflant. |
Montres1 Lagos - Nigéria, 15/11/23, 22:09 @ villerville (modérateur) |
Alors, et l'or ? |
» |
villerville (modérateur) 16/11/23, 00:05 @ Montres1 |
Alors, et l'or ? |
» » |
anfred80 15/11/23, 17:00 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Alors, et l'or ? |
|
Philippe1414 17/11/23, 10:56 @ anfred80 |
Alors, et l'or ? |
Une de mes rares en boitier or, une Longines Flagship. |
LeonDeBayonne 19/11/23, 12:55 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Alors, et l'or ? |
Il y a toujours eu avec les alliages en or jaune ou rose, un côté exclusif-rareté, qu'il n'y a pas avec l'acier, un aspect nettement plus chaleureux que l'acier, l'or gris ou le platine et, parfois, un côté décalé. C'est ce qui me plait dans ce matériau. |
28800-3 20/11/23, 07:15 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Alors, et l'or ? |
On parle des bracelets or de Rolex. |
knvbparis paris/chamonix, 20/11/23, 10:19 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Alors, et l'or ? |
ma seule montre en or (mais plaquée)jamais possédée. --- |
jef33 21/11/23, 00:36 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Alors, et l'or ? |
J'aime bien pourvu qu'elles ne soient trop imposantes 36mm même moins et jusqu'a 38mm, en 3 aiguilles c'est plutôt classieux le métal est fragile c'est le principal soucis pour les porter, j'évite donc de les mettre hors de chez moi mais ça arrive . |
Exupery (Modérateur) 26/11/23, 19:58 (Modifié par Exupery (Modérateur) le 26/11/23, 20:08) @ Ed the Grocer (modérateur) |
Alors, et l'or ? |
» Alors, vous, portez vous des montres en or, et si oui, --- |
dandusgallicus BE, 01/12/23, 14:17 (Modifié par dandusgallicus le 01/12/23, 16:19) @ Ed the Grocer (modérateur) |
Alors, et l'or ? |
une part solide de ma collection est avec des boîtiers or. --- |
chicalexis Savoie, 01/12/23, 15:08 @ dandusgallicus |
Alors, et l'or ? |
En fait il me semble que la plupart des montres en or présentées dans ce post ont un design un peu daté. Bien sûr il existe encore dans les colletions des grandes marques des modèles en or, mais je ne pense pas que ce soit les plus recherchées (hormis quelques marques comme Patek). La clientèle actuelle des amateurs, il me semble, préfère les montres plus discrètes. |
dandusgallicus BE, 01/12/23, 16:22 @ chicalexis |
Alors, et l'or ? |
Pas d'accord du tout --- |
chicalexis Savoie, 02/12/23, 21:58 @ dandusgallicus |
Alors, et l'or ? |
Je ne ma hasarderais pas à dire qui a bon goût ou non... Chacun a les siens et cela se respecte. Je voulais seulement souligner, et sans agressivité, que la clientèle actuelle, dans sa majorité, préfère les montres acier. Comment sinon expliquer la "ruée vers les Daytona acier au détriment des modèles en or? Certes, il y a la prix, mais cela n'explique pas tout. Certaines montres en or tiennent leur valeur uniquement par le poids de l'or qu'elles contiennent. Une fois de plus je ne juge pas les goûts de chacun mais force est de constater que les montres en or font un peu "has been", hormis bien sûr quelques exceptions. |
Mancman Paris, 01/12/23, 15:12 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Alors, et l'or ? |
Celle ci pour moi ! Je ne la porte quasiment jamais ! |
testoni 02/12/23, 18:30 @ Mancman |
Alors, et l'or ? |
» En fait il me semble que la plupart des montres en or présentées dans ce post »ont un design un peu daté. La clientèle actuelle des amateurs, il me semble, »préfère les montres plus discrètes. |