T.I.M.
[image]
Marseille,
06/11/23, 20:57
 

Question sur les aiguilles de cette Breitling 806 (Général)

Bonsoir,
Je viens vous demander si quelqu’un pourrait me donner une explication sur les aiguilles,
de cette montre qu’on me donne de 1961 et où suite à mes recherches trouve que ces aiguilles n’ont pas le même look que toutes les 806 que je connais?
Merci de vos retours.
[image]
[image]
Cordialement.
T.I.M.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
07/11/23, 11:35

@ T.I.M.
 

Question sur les aiguilles de cette Breitling 806

C'est une vraie énigme, ces aiguilles feuilles, à la place des seringues habituelles.

Intrigué, j'ai aussi recherché , et rien trouvé du tout, aussi bien sur les photos que sur les pubs d'époque.

S'agissant d'un partenariat UTI / Breitling, on se situe entre 1950 et 1960, le calibre devrait donc être soit un Venus 178, soit un Valjoux 72.

Ces calibres etant très largement diffusés, on est peut etre dans le cas d'un changement d'aiguilles par un horloger independant, qui a pioché dans son stock compatible Venus 178 ou Valjoux 72 ?

A l'epoque la rigueur dasn la pièce d'origine n'était pas un sujet !

Un exemple sur un chronographe Gotham, equipé d'un Valjoux 72, la forme des aiguilles y est, mais sans matière lulineuse :

[image]

[image]


Et une Girard Perregaud, egalement Valjoux 72 , matière lumineuse très (trop ?) propre, mais forme un peu differente :

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

T.I.M.
[image]
Marseille,
07/11/23, 14:46

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Question sur les aiguilles de cette Breitling 806

Merci pour votre retour.
Je continue à chercher.
Bonne journée
T.I.M.

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1259 usagers en ligne (2 enregistrés, 1257 invités) :
charles, EB
RSS Feed
powered by my little forum