Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
26/10/23, 08:51
 

New Omega PO GMT Silicon Nitride Ceramic mouvemement titane (Général)

Bonjour à tous !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est ce Silicon Nitride Ceramic dont est constitué la nouvelle Omega Planet Ocean GMT qui vient d'être présentée, et dont le mouvement 8906 est en titane ?

Je comprends l'interet du gain de poids, mais c'est fait en quoi ?

L'avancée technologique des materiaux horlogers, notamment ceux du Swatch Group, me laisse sur le bord de la route, en particulier depuis la bio ceramique a base d'huile de ricin de la Blancpain X Swatch

Et un mouvement en titane, avec un rotor super leger, alors ? Ce qui semblerait contre indiqué, non, avec l'histoire du poids qui fait masse ?

Diametre 45,5mm, environ 24 000 €

Qui a dit que c'était cher pour chaque gramme economisé ?

[image]

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

autrichongris
[image]
26/10/23, 09:09

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

New Omega PO GMT Silicon Nitride Ceramic mouvemement titane

Excellente question mon cher Ed, à laquelle je ne suis pas capable de répondre, ayant également vu cette montre sur le net.

l'apogée du prix du gramme économisé est probablement dans les Richard Mille !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

villerville (modérateur)
[image]
26/10/23, 09:26

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

New Omega PO GMT Silicon Nitride Ceramic mouvemement titane

Tout à fait sur ta ligne d’interrogation.

J’aimerai aussi qu’on m’explique la notion de « naiad lock » annoncée au dos de la montre. Les naïades sont des nymphes qui vivent en eaux douces ; je doute que cette montre soit réservée aux plongeurs en eau douce -et à fort pouvoir d’achat.

Certes, le lac Baïkal (plus vaste étendue d’eau douce au monde) est profond de 1600m, ce qui nécessite un système d’étanchéité robuste, mais le Swatch group a renoncé à vendre ses montres en Russie en mars 2022.

La ligne d’Omega perd de sa clarté légendaire.

DJMB

26/10/23, 11:10

@ villerville (modérateur)
 

New Omega PO GMT Silicon Nitride Ceramic mouvemement titane

Naid Lock, hormis le nom WTF, ca sert esthétiquement à avoir un fond "vissé" avec le texte toujours droit. C'est dans le principe comme les ampoules à baionette. C'est pas du filetage à 360 en continu quoi.

Ils font un truc similaire avec les couronnes vissées sur les boites ceramiques, pour que ce soit "à peu près" correct visuellement. De mémoire, la base du tube de boite (en acier) est carrée dans une empreinte carrée, ca se bloque par l'intérieur avec un circlip, et on au montage on choisit la meilleure esthétiquement des 4 positions.

Quant à la masse oscillante, elle est en titane, mais on voit les rivetages du secteur lourd sur la face interne non visible. Faut bien que ca tourne fonctionnellement.

28800-3

26/10/23, 11:59

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

New Omega PO GMT Silicon Nitride Ceramic mouvemement titane

Moulage en silicone 2 composants?

mostra
[image]
corse,
27/10/23, 09:50

@ 28800-3
 

New Omega PO GMT Silicon Nitride Ceramic mouvemement titane

Nous sommes probablement mauvais public et un peu blasés devant des avancées technique pas très significatives, mais il faut bien que la matière grise engagée à prix fort sorte un truc de temps en temps :lol:

Esthétiquement tout du moins c'est agréable à l'œil cette finition et avec les 45.5mm :surprised: on a de quoi la déposer entre ses pattes, pour y admirer le travail accompli sans avoir peur de la faire choir

Omega semble se perdre entre le plasticéramique et sa gamme historique, cela en devient presque inquiétant, moi je dirais un Grog et au lit, à tout ce petit monde

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
27/10/23, 12:16

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

New Omega PO GMT Silicon Nitride Ceramic mouvemement titane

» [image][/center]

En tout cas, avec une platine comme celle-là qui recouvre les 3/4 du mouvement, les chinois n'auront aucun mal à créer une réplique en greffant juste une platine par dessus leur mouvement et l'illusion sera parfaite !

DJMB

27/10/23, 14:17

@ Montres1
 

New Omega PO GMT Silicon Nitride Ceramic mouvemement titane

Alain Deloin, oui, mais à la x3 ca sera sans appel, comme souvent.
Ce type de grainage, ils auront du mal pour faire un truc identique et surtout homogène.

Et point plus important, l'ensemble spiral-balancier, ca se voit de suite.
Ils copient relativement facilement quand il y a une raquette (jouant sur la longueur réglante du spiral). Quand il y a un balancier sans raquette, où l'on joue sur des masses et de l'inertie, ils ne savent pas faire à ce jour.

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
27/10/23, 14:23

@ DJMB
 

New Omega PO GMT Silicon Nitride Ceramic mouvemement titane

Nous sommes d'accord sur le fait qu'un averti / chronomaniaque la repèrera, mais pour le commun des mortels, il y a moyen de faire passer des vessies pour des lanternes !

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1253 usagers en ligne (4 enregistrés, 1249 invités) :
chicalexis, Vasco, manzarek94, - Jules -
RSS Feed
powered by my little forum