Reset317

24/10/23, 18:24
(Modifié par Reset317
le 24/10/23, 20:14)
 

Rolex GMT Guiness 126713GRNR (Général)

Bonjour,

Mon premier post sur le forum pour l’achat de la montre de mes 40 ans :)

Je reviens d’un week-end à Dublin où j’ai pu acheter directement chez Weir & Sons la GMT Guiness, gros coup de chance, je voulais voir que ce modèle en plus :).
Super expérience et super accueil, ça change vraiment de certains AD français..

Maintenant il va me falloir attendre la date de mon anniversaire pour enfin la porter.

Elle vraiment très belle ! Ma première or et acier..

Je peux rajouter des photos si vous le souhaitez ;) je pense que c’est le premier post français sur ce modèle .. j’ai rien trouvé sur les forums ..

[image][image]

28800-3

25/10/23, 08:51

@ Reset317
 

Rolex GMT Guiness 126713GRNR

Ca fait penser à la saga Pepsi d'il y a 10 ans.
Elle est très belle!

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
25/10/23, 08:56

@ Reset317
 

Rolex GMT Guiness 126713GRNR

Bienvenue sur le le forum ! Et felicitations pour cet achat.

Oui, poste nous des photos complémentaires, et surtout explique nous ses particularités de cette Guiness, effectivement très peu connue...

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Lassale

25/10/23, 13:34

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Rolex GMT Guiness 126713GRNR

[image]

Tout simplement

Crédit Photo: l'atelier des bières

Folamour

25/10/23, 17:56

@ Lassale
 

Rolex GMT Guiness 126713GRNR

[image]

J attends avec impatience la GMT Chimay:lol: :ok:

Si vous aimez les Brunes et la bière, c est une incontournable mais par pitié buvez la dans son verre !!!

[image]

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
25/10/23, 18:20

@ Reset317
 

Rolex GMT Guiness 126713GRNR

Les explications les plus simples sont souvent les meilleures ! Je me sens un peu, comment dire, stupide ? J'avais pensé à une série limitée irlandaise, à consommer sur place ...

Mais d'autres photos de cette GMT Master 2 m'interesseraient, et aussi comprendre le choix d'un modele or et acier, combinaison qui m'est assez etrangère

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Reset317

25/10/23, 21:42
(Modifié par Reset317
le 25/10/23, 22:47)


@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Rolex GMT Guiness 126713GRNR

» Les explications les plus simples sont souvent les meilleures ! Je me sens
» un peu, comment dire, stupide ? J'avais pensé à une série limitée
» irlandaise, à consommer sur place ...
»
» Mais d'autres photos de cette GMT Master 2 m'interesseraient, et aussi
» comprendre le choix d'un modele or et acier, combinaison qui m'est assez
» etrangère

Bonsoir,

Le surnom Guinness lui a été donné de part ses couleurs ( grise, or et noir ).

Le choix de l’or et acier n’était vraiment pas mon choix initial, j’ai essayé cette montre pour ma première fois il y’a de ça trois mois par hasard lors d’un autre voyage.
Sur le coup le côté bling bling ne m’a pas plus.. un bloquage psychologique peut-être… Mais il s’est passé quelque chose lors de l’essai l’image la montre est resté dans ma tête et petit à petit je me suis mis a vouloir cette GMT ! Je trouve que l’or et l’acier mélangé à la lunette bicolore noir/gris nardo lui donne un côté très raffiné.
Je vous met les photos demain :)

basyl177
[image]
Paris,
26/10/23, 00:07

@ Reset317
 

Rolex GMT Guiness 126713GRNR

Félicitations pour cette superbe GMT ! :ok:
Peu courante, ça n'est pas le modèle vers lequel je me serai porté naturellement (mais est-ce vraiment la question ???), mais pour avoir essayé ces derniers temps plusieurs modèles bi-ton lors de soirées horlogères, je dois dire qu'elles ont une sacrée personnalité et je te rejoins pour dire qu'elles ont une sacrée gueule ! ;-)

---
Amitiés

Basyl177

autrichongris
[image]
26/10/23, 09:06

@ Reset317
 

Rolex GMT Guiness 126713GRNR

Je comprends.

De mon coté, j'avais fini par trouver désirable la Sea Dweller 126603, qui est à l'opposé de tout ce que j'aime dans les montres de plongée. Parfois on tombe amoureux, et on ne sait pas pourquoi...

Dans la quête j'ai fini par apprendre que sur cette SeaDweller Rolex avait supprimé la maillon Fliplock, quel sacrilège et décision hasardeuse, ce qui m'a brutalement calmé. (Mais quelles Rolex de plongée ont encore la maillon Fliplock ??)

[image]

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Reset317

26/10/23, 21:09

@ Reset317
 

Rolex GMT Guiness 126713GRNR

Bonsoir,

Complément de photos, j’ai fait ce que je pouvais avec mon téléphone ;) .


[image]
[image]
[image]
[image]
[image][image]
[image]

mostra
[image]
corse,
27/10/23, 10:03

@ Reset317
 

Rolex GMT Guiness 126713GRNR

C'est amusant de voir les effets de mode


Il n'y a pas si longtemps, les bicolores étaient boudées et ne valaient pas grand chose, ou moins qu'une full 'acier' si l'on tient compte de la matière rare

C'est donc un retour en force, que je salue, car il faut avouer que cela à de la gueule, si on le porte bien, mais ce sujet est éloigné du monde que l'on entretien ici à savoir la fine mécanique élégante :lol3:

Cette courbe aléatoire du bicolore est probablement quelque peu entretenue par son partage intrinsèque.
Pas assez (de dollars ou de cojones) que pour acheter du full gold et tout de même trop que pour se contenter de l'acier.

Bien sur le trait grossier décris ci dessus, ne prend pas en compte l'effet bicolore, indéniablement saisissant.

De mon point de vue, le bracelet président avec ses air vintage se prête par ailleurs mieux à ce petit jeu, probablement la maille plus aérienne avec ses jeux de vides et de pleins, qui mêlent aux mieux les deux matières.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
27/10/23, 10:12

@ mostra
 

Rolex GMT Guiness 126713GRNR

Elle est superbe.

Effectivement, il y a eu dans les années 80 / 90 un effet bling bling à propos des bi metaux, qui ont pu les faire considérer comme trop voyantes, bref vulgaires.

Mais chez Rolex, cela existe depuis très longtemps, c'est une signature caracteristique de ce qu'on n'appellait pas encore à l'époque une sport / chic.

Maintenant une generation est passée, et l'assemblage or / acier revient en force : on le voit bien dans l'engouement pour les Cartier vintage.

Avec ce cadran brun c'est particulièrement réussi.

Néanmoins, il faut oser - et pour moi qui trouve déjà un format de calatrava en or jaune voyant, c'est trop fort. Ce doit etre naturel au poignet, et j'admire et respecte ceux qui assument.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

290694 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 872 usagers en ligne (0 enregistrés, 872 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum