Le Corvec

24/09/23, 15:55
 

Nouveau sur le site (Général)

Bonjour
Merci de m’accueillir, j’arrive du bar d’en face (celui qui vous nomme de la même façon)
Comme je suis un pauvre néophyte inculte et probablement un escroc je n’ai pas le privilège de pouvoir poster une annonce… il paraît que chez vous j’ai une chance de pouvoir le faire. Alors à très vite!
Bon dimanche

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
24/09/23, 18:42
(Modifié par Ed the Grocer
le 27/09/23, 11:04)


@ Le Corvec
 

Nouveau sur le site

Bonjour, et bienvenue sur Chronomania qui est, comme tu le sais en tant que voisin, d'abord un forum de discussions générales, celui ci même où tu viens de t'inscrire, et qui possède une annexe, intitulée CdA , pour Coins des Affaires, ou les membres peuvent vendre et acheter.

J'anticipe la question : oui, il faut s'inscrire à nouveau en parallèle sur le CdA pour pouvoir poster une annonce.

Il te faudra aussi lire attentivement les règles de publication , et en particulier celles qui concernent la fameuse VSA, faute de quoi ton annonce serait retoquée pour non respect des dites règles.

Et pas question de venir pleurer ici, il n'y a qu'à prendre le temps de lire. Regarder a quoi ressemble les annonces des autres peut aussi être instructif.

Par contre, il n'y a effectivement pas de règles d'ancienneté, ou de nombre de post sur le forum général.

La règle implicite, c'est que le service (gratuit et bénévole) du CdA , se justifie par un échange communautaire sur le forum général.

Pas de suivi, pas de flicage, juste du bon sens.

Combien de fois on voit passer sur le CdA des pièces splendides, qui auraient amplement justifié quelques photos, et une explication sur le forum général, pour l'intérêt de tous.

Mais tu nous l'a annoncé, tu n'es pas un escroc,mais un néophyte ,donc tu ne viens pas ici uniquement pour vendre, mais aussi pour participer.

Alors doublement bienvenue !

Édit pour les autres : j'ai un peu l'impression de raconter la belle histoire des bisouschtroumpfs dans ce post, avec un endoctrinement préventif type méthode Coué, mais quand même, ce serait bien, si ça fonctionnait un peu comme ça, non ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

charles
[image]
25/09/23, 09:35

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Nouveau sur le site

Ta parole est d'or

dodginaldo
[image]
25/09/23, 13:10

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Nouveau sur le site

Pour ma part ce que je trouve dingue c'est que les gens s'offusquent car il y a des règles à respecter.
Que ce soit ici ou ailleurs il y a des règles. On est d'accord ou pas d'accord mais à partir du moment où il y a des règles, soit on les respecte, soit on va va voir ailleurs si ça convient mieux.
Bon je vais boire une camomille....

Le Corvec

31/10/23, 17:21

@ dodginaldo
 

Nouveau sur le site

» Pour ma part ce que je trouve dingue c'est que les gens s'offusquent car il
» y a des règles à respecter.
» Que ce soit ici ou ailleurs il y a des règles. On est d'accord ou pas
» d'accord mais à partir du moment où il y a des règles, soit on les
» respecte, soit on va va voir ailleurs si ça convient mieux.
» Bon je vais boire une camomille....

C’est un peu ce que je suis en train de faire… non? «je vais boire un chouchen… je suis breton »

Le Corvec

31/10/23, 17:16

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Nouveau sur le site

Bonjour Ed
Merci pour ta réponse et désolé pour la mienne un peu tardive… il m’arrive de laisser les montres de côté (j’ai plein d’autres toc’s!!!)
A très bientôt sur le forum
Yann

renaud (Modérateur)
[image]
26/09/23, 21:59

@ Le Corvec
 

Nouveau sur le site

» Bonjour
» Merci de m’accueillir, j’arrive du bar d’en face (celui qui vous nomme de
» la même façon)
» Comme je suis un pauvre néophyte inculte et probablement un escroc je n’ai
» pas le privilège de pouvoir poster une annonce… il paraît que chez vous
» j’ai une chance de pouvoir le faire. Alors à très vite!
» Bon dimanche


Bonjour,
Je n'ai que des amis sur FAM. C'est un petit monde que celui des forums, tous les modos se connaissent.
Bienvenue.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Le Corvec

31/10/23, 17:29

@ renaud (Modérateur)
 

Nouveau sur le site

» » Bonjour
» » Merci de m’accueillir, j’arrive du bar d’en face (celui qui vous nomme
» de
» » la même façon)
» » Comme je suis un pauvre néophyte inculte et probablement un escroc je
» n’ai
» » pas le privilège de pouvoir poster une annonce… il paraît que chez vous
» » j’ai une chance de pouvoir le faire. Alors à très vite!
» » Bon dimanche
»
»
» Bonjour,
» Je n'ai que des amis sur FAM. C'est un petit monde que celui des forums,
» tous les modos se connaissent.
» Bienvenue.

Bonjour Renaud
Merci pour ton accueil

knvbparis

paris/chamonix,
03/11/23, 11:08

@ Le Corvec
 

Nouveau sur le site

belle idée que de se présenter :ok:

bienvenu ici même (a titre perso je suis jamais allé en face (pq changer de crémerie lorsqu'on a déjà tous les bons fromages ici))

---
vanitas vanitatum omnia vanitas

290694 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1137 usagers en ligne (0 enregistrés, 1137 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum