speedfan

18/09/23, 15:57

Accueil Bucherer Paris (Général)

Bonjour à toutes et à tous,
C'est la toute première fois que je m'exprime sur ce forum, que je suis depuis bien des années.
Amateur de montres vintage, en particulier d'omega et plus précisément de Speedmaster, je n'achète quasiment jamais de montre neuve.
Mais la Tudor Pelagos FXD Marine nationale me plaisait car je possède une Tudor 9401 ("civile";).

[image]

Voyant la spéculation sur ce nouveau modèle, j'attendais paisiblement que l'on puisse la trouver en boutique au prix catalogue.
Or la semaine dernière sans vraiment réfléchir, je suis rentré chez Bucherer à Paris pensant m'insicrire sur une liste d'attente pour la Tudor Marine Nationale.
Il s'est avéré qu'il y en avait une qui était présentée (une seule). J'ai pu l'essayer sans imaginer une seule seconde qu'elle serait disponible. Lorsque j'ai demandé à m'inscrire sur la liste d'atttente, la vendeuse a continué la discussion sur les montres en général. Je lui ai parlé de ma 9401. Puis après un bon quart d'heure, elle m'a proposé de partir avec le seul modèle qu'elle avait. Elle m'a juste dit que son métier était d'abord de faire plaisir à des amateurs authentiques et non à des spéculateurs. Je suis donc parti avec !
La voici avec un bracelet NATO lambda.

[image]

Elle est très belle, non ?

[image]

Voici la grand mère et sa petite fille.

Je tenais juste à le signaler. Je précise que je n'ai aucun intérêt à le faire.
Je vous souhaite une excellente journée.

tictalcoolique
[image]
18/09/23, 20:46

@ speedfan

Accueil Bucherer Paris

Félicitations pour votre achat familial..

Quel est le message de votre post ?
Un ad vous a vendu une montre acier a 5000 balles et on doit le saintifier sans publicité ? ( on parle des mêmes qui rachètent et vendebt des Rolex d'occasion uniquement a paris ?).

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

sebks

18/09/23, 21:42

@ tictalcoolique

Accueil Bucherer Paris

»
» Quel est le message de votre post ?
» Un ad vous a vendu une montre acier a 5000 balles et on doit le saintifier
» sans publicité ? ( on parle des mêmes qui rachètent et vendebt des Rolex
» d'occasion uniquement a paris ?).

Ben c’est plutôt simple… le camarade rentre chez un AD pour se mettre sur la liste d’une montre convoitée, il a la bonne surprise de repartir avec le modèle qui était probablement “démo only” suite à un échange sympathique avec le staff. Ce genre d’histoire fait plaisir à lire.

Moi ce que je comprends c’est les gars qui prennent un ton fort peu “accueillant” sur un forum qui ne croule plus sous le traffic de la grande époque… (j’aime Chronomania, le forum qui m’a fait découvrir l’horlogerie il y a plus de 15 ans… mais des fois ça ressemble vraiment à un repère de grincheux)

Mnementh

ça finira bien un jour...,
18/09/23, 22:00

@ sebks

Accueil Bucherer Paris

Une revue de la montre en question serait bien accueillie en lieu et place de ce comm sur l'accueil chez B... dont on aura compris qu'il est pour le moins sélectif ?

Mais chacun son point de vue du moment que cela reste poli :flower:

---
Rien ne va jamais de soi.

LeonDeBayonne

19/09/23, 09:43

@ tictalcoolique

Accueil Bucherer Paris

Tictalcoolique et Mnementh,
Vous ne pourriez pas mettre votre cynisme et votre agressivité en veilleuse, ou en faire profiter d'autres en d'autres lieux ?

Mnementh

19/09/23, 17:48

@ LeonDeBayonne

Accueil Bucherer Paris

» Tictalcoolique et Mnementh,
» Vous ne pourriez pas mettre votre cynisme et votre agressivité en
» veilleuse, ou en faire profiter d'autres en d'autres lieux ?

La vieillesse est un naufrage... Pourquoi ne pas laisser couler ?

(Tout ça finira bien un jour...) :flower:

PS: Il y a 15 ans, c'était autrement plus "animé" et mes petites amusettes, bisounoursiennes... O tempora, o mores ?

---

renaud (Modérateur)
[image]
19/09/23, 22:28

@ tictalcoolique

Accueil Bucherer Paris

» Félicitations pour votre achat familial..
»
»
» Quel est le message de votre post ?
» Un ad vous a vendu une montre acier a 5000 balles et on doit le saintifier
» sans publicité ? ( on parle des mêmes qui rachètent et vendebt des Rolex
» d'occasion uniquement a paris ?).

Hors sujet. Non.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Mnementh

18/09/23, 21:35

@ speedfan

Accueil Bucherer Paris

Et on remercie bien fort la vendeuse de chez B... pour avoir vendu une montre à un client dont elle a décidé souverainement qu'il méritait d'acheter ce qu'elle avait à vendre. (...reprendre son souffle)

J'ignorais même qu'on spécule sur ça, mais c'est une romance d'aujourd'hui. :hungry:

Féloches donc. :flower:

---

strikeline
[image]
18/09/23, 22:23

@ speedfan

Accueil Bucherer Paris

Hello, vous possédez une 9401/0 et une 9411/0...? :Laporte:

---
Il n'y a pas d'heure pour regarder sa montre....

mostra
[image]
corse,
19/09/23, 07:53

@ strikeline

Accueil Bucherer Paris

Pour ce qui est de 'l'histoire' de la vente/achat, on comprendra aussi que Tudor ne produit pas 5 montres par mois, car assemblées à la main par des horlogères vierges en état de grâce...
La maison doit donc et peu donc vendre quelques montres de temps en temps :-D

D'autant que comme il est écrit, la tempête des débuts est passée, pour laisser place à une normalité

Bref
Jolie montre, sur son bracelet de nylon bleu elle est toute belle.

Tudor mérite les éloges pour le joli travail accompli ces dernières années, rappelons le, ce modèle est sorti il y à plus de 10ans et reste parfait en son genre.

Bel achat

Ed the Grocer
[image]
Paris,
19/09/23, 11:19
(Modifié par Ed the Grocer
le 19/09/23, 11:25)

@ speedfan

Accueil Chronomania France

Moi j'aime bien les contes de fée.

Il m'est arrivé à peu près la même histoire pour mon Explo 124270, chez un AD Rolex, et j'en étais bien content.

Mais je comprends que ce sentiment d'euphorie n'interesse pas nécessairement tout le monde, et puisse même légèrement irriter, et pousser, tel le nain Grincheux, a renverser le jeu de quille de Blanche Neige et ses potes les 6 autres Nains, car les gens heureux n'ont pas d'histoire, alors pourquoi les raconter ?

Alors, le plus simple, c'est de ne pas repondre , et si vraiment on s'y sent obligé, pour l'intérêt collectif du forum , argumenter alors de façon factuelle, constructive et sans brutalité, ou encore mieux avec humour.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

tictalcoolique
[image]
19/09/23, 21:48
(Modifié par tictalcoolique
le 19/09/23, 21:55)

@ Ed the Grocer

Ou est le conte de fée quand on doit acheter 3 ou 4 AP pour avoir une jumbo.. également obtenir une montre acier Tudor de production industrielle et trouvable aisément ?
J'ai le sentiment que le client se prostitue..
Aigri, graincheux..comme vous voulez..hors de question de faire des courbettes pour passer a la caisse..
Chacun sa philosophie..après si rien ne vous choque libre à vous .

(hS : Je me répète ces mêmes bucherer qui se vante de racheter des Rolex d'occasion et donc de le vendre ne le font que dans une boutique en France...)

Tudor a très bien remonté la pente depuis 10 ans déjà ..
Re félicitations pour cet achat.

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

Mnementh

19/09/23, 22:07

@ tictalcoolique

» Tudor a très bien remonté la pente depuis 10 ans déjà ..

Tout à fait exact, Tudor est sortie de son rôle initial et de son image de "sous-marque" de Rolex telle que la décrivait ma mère il y a bien longtemps... (± 50 ans ? oulah ça file :lookaround: ).

---

julien94

19/09/23, 21:58

@ speedfan

Accueil Bucherer Paris

ben c'est super que tu sois content et pour le coup tu as raison.

c'est pas tous les AD qui recoivent bien et pour le coup quand je vais chez Bucherer, il n y a rien a dire

certains preferent l'odeur du golfe et y 'en a marre, moi j'en boycotte et mon fric va chez les bons qui m'acceuille avec respect
c'est bien de le dire

ceux qui te critiquent pas sur qu'ils réagissent aux posts sur les accueils négatifs

renaud (Modérateur)
[image]
19/09/23, 22:26

@ speedfan

Accueil Bucherer Paris

Coucou, bien jolie montre, enjoy!:ok:

Ne faites, les grognons, pas de ce post optimiste et sympathique, une critique des pratiques soit d'AD, soit des marques, que nous connaissons tous.

Speedfan ne revue documentée nous plairait volontiers.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

lolov49
[image]
20/09/23, 07:01

@ speedfan

Accueil Bucherer Paris

Belle petite histoire bien positive, ça fait du bien :-)
Et je partage tes 2 angles de vue:
Bon choix cette TUDOR, j'ai la même et j'adore. Solide, vieillie bien (sauf le velcro du bracelet d'origine qui s'est essoufflé. Pas grave j'en ai profité poir passer à d'autres), légère et fiable. Le genre de montre qui donne la banane.
Quant à Bucherer, grande classe: j'y ai emmené mon fils et 3 potes de sa classe de BMA. Mon objectif était de leur faire découvrir les détaillants parisiens et l'univers du luxe, passé du bon temps avec des jeunes en quête d'un avenir horloger.
Parmi nos visites, BUCHERER me semblait incontournable. Nous avons pu "toucher" et essayer de nombreux modèles, dont les fameuses ROGERS DUBUIS 100% poinçon de Genève, avec 2 vigiles en guise de tour de contrôle :cool:
Un responsable m'a demandé mon 06 avant de partir.
Quelques semaines plus tard je reçois une invitation pour aller visiter la manufacture ZENITH et leur cadranier. Tous les frais pris en charge sur 2 jours. 2 jours de dingue :love:
Assez incroyable, nan? :ok:

---
le moins et le plus

288223 messages dans 23680 discussions, 41710 usagers enregistrés, 366 usagers en ligne (0 enregistrés, 366 invités) :
RSS Feed