Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
18/09/23, 13:08
(Modifié par Ed the Grocer
le 18/09/23, 15:48)

Après le No Rad, voici le No Bat - chez Akrone (Général)

Akrone annonce la sortie en edition limitée de sa C02 dans une version au logo "No Battery" :

[image]

[image]

En reference, bien sûr, a la Blancpaun Fifty Fathoms historique "No Radiations", qui indiquait que maintenant tout allait bien, elle n'était plus chargée au radium, mais au tritium ! Good good news mon ami. Je n'ai d'ailleurs jamais compris l'interet de ce logo voyant et racoleur sur une montre destinée à la plongée toujours, et aux militaires souvent

[image]

En ces temps ou la date de naissance controversée de la FF fait couler pas mal d'encre et de salive, je trouve cela plutot sympa, cette idée d'Akrone, histoire de secouer un peu le mythe, tout en rappelant au publIC que pour nos montres, mecanIC et automatIC riment avec ecologIC

Le site d'Akrone ICI

Et quand même, quand on refléchit, on nous explique maintenant que quand les gentils homme grenouilles français ont eu besoin d'une montre, ils l'ont dessiné, Lip leur a rit au nez, heureusement Blancpain l'a faite, mais pourquoi alors trouve t'on des LIP Blancpain ?

[image]

Et je m'interroge, y a t'il eu des Lip Blancpain FF dans les lots destinées à l'armée allemande (Bund)?

Alors que Lip fournissait aussi les activistes anti nucleaires du même idiome :

[image]

Cette histoire me parait bien compliquée.

Je n'ose penser que l'on nous mente.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Mnementh

Autan en emporte le vent,
18/09/23, 21:40

@ Ed the Grocer (modérateur)

Après le No Rad, voici le No Bat - chez Akrone

N'est-ce pas bath ? :cool:

Incidemment, je me demande si une solaire à batterie (rechargeable donc) ne serait pas plus écologique qu'une montre aux nombreuses pièces mécaniques => métallurgie, machines-outil, etc... (+ entretien) ?
Je dis ça, je dis rien. :lookaround:

---
Rien ne va de soi...

[image]
Paris,
19/09/23, 11:28

@ Mnementh

» N'est-ce pas bath ? :cool:

Oui, j'en rie !

---

Mnementh

19/09/23, 17:51

L'utilité du logo ray :-P

---
Rien ne va de soi...

padboss

25/09/23, 17:37

@ Mnementh

j'aime beaucoup AKRONE c'est une jolie petite marque française avec des modèles à mon sens réussis et au RQP très intéressant.
cette no bat est chouette ! et je crois qu'elle embarque un mouvement france ébauche donc cocorico.

Mnementh

25/09/23, 21:27
(Modifié par Mnementh
le 25/09/23, 22:23)

@ padboss

Un emboiteur comme les autres, avec un discours ou une "profession de foi" en ligne avec la tendance.

ça pompe joyeusement et sans vergogne, mais il est vrai que cela aussi est "tendance".

Rien à dire de plus sur la chose, ni sur la "marque".

Le sigle "no bat" est une forme particulièrement cul-cul la praline de snobisme mécanico-horloger de base.

Si au moins la montre avait des performances chronométriques exceptionnelles... Enfin bon, laissons aux clients la joie de, disons la joie de donc.

---
Rien ne va de soi...

Axel1984

27/09/23, 10:17

Je n'aime pas cette montre, les inspirations, les hommages, le vintage replica, je n'ai aucun intérêt pour ça. Aucune créativité, hommage un peu débile que l'on pourrait trouver sur une swatch en plastoque, ça ne m'intéresse pas. Ceci étant, la plupart de ces nouvelles marques ne proposent finalement, jamais rien de nouveau sinon ce genre de bidules.

strikeline
[image]
27/09/23, 17:49

@ Axel1984

Hello, le principal c'est que ça se vende. :cool:
Après je pense qu'ils s'en fichent un peu de votre avis. ;-)

---
Il n'y a pas d'heure pour regarder sa montre....

[image]
Paris,
28/09/23, 10:11

@ strikeline

Je vous trouve un peu sévère, je prends quand à moi le No Bat traité comme un No Rad plutot comme une facétie , à un moment ou on nous rebat les oreilles avec la légitimité de la Fifty Fathom , mais pas vraiment une profession de foi écologique.

Ensuite sur la qualité, AMHA, Akrone s'en sort plutôt bien, et propose des produits solides et sympas.

Enfin sur l'originalité, oui, le foisonnement des micro marques n'est pas toujours synonyme de créativité. la aussi Akrone s'en sort pas trop mal, par rapport aux innombrable copies plus ou moins bodybuildées de modeles vintages, phenomène qui touche aussi les grandes maisons horlogères historiques, d'ailleurs.

Si je reprends mon propre historique vis a vis des microbrands, j'en ai beaucoup achetées, et quasiment toutes revendues. Il n'y a que Serica qui sorte à ce jour du lot, par une inventivité subtile dans la reprise des codes traditionnels.

---

strikeline
[image]
28/09/23, 15:46

Bonjour ED, je répondais à notre ami Axel ;-)
Et c'est vrai que ce logo NoRad est un clin d'œil sympa :cool:

---
Il n'y a pas d'heure pour regarder sa montre....

Axel1984

28/09/23, 16:49

@ strikeline

Tu as bien répondu, du moment que ça se vend, il se moque de nos avis et en particulier du mien, et aprés réflexion, elle n'est pas si mal que ça cette montre.
Puis, s'inspirer d'autre chose que Rolex, c'est finalement une excellente idée.

autrichongris
[image]
29/09/23, 11:57

»
»
» Si je reprends mon propre historique vis a vis des microbrands, j'en ai
» beaucoup achetées, et quasiment toutes revendues. Il n'y a que Serica qui
» sorte à ce jour du lot, par une inventivité subtile dans la reprise des
» codes traditionnels.

... Et leur lunette de plongée graduée de 45 à 60, quel sympathique culot !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

[image]
Paris,
29/09/23, 15:28

@ autrichongris

» ... Et leur lunette de plongée graduée de 45 à 60, quel sympathique culot !

Oui, la lunette de la 5303 ! On se souvient de la reponse à ma question : cette graduation sert de compte a rebours pour les decomptes simples de tous les jours, comme le temps de cuisson des pates.

Ce type d'utilisation des lunettes le permettant et des chronographes est , on le sait, parmi les plus repondues, avec le temps de cuisson des oeufs.

---

autrichongris
[image]
29/09/23, 15:33

» » ... Et leur lunette de plongée graduée de 45 à 60, quel sympathique culot
» !
»
» Oui, la lunette de la 5303 ! On se souvient de la reponse à ma question
» : cette graduation sert de compte a rebours pour les decomptes simples de
» tous les jours, comme le temps de cuisson des pates.
»
» Ce type d'utilisation des lunettes le permettant et des chronographes est
» , on le sait, parmi les plus repondues, avec le temps de cuisson des oeufs.

Certes, mais tu noteras qu'on se complique un peu la vie du temps de cuisson des pâtes puisque si tu mets ton point lumineux du 0 au droit de l'aiguille des minutes comme il se doit, tu attaques une zone de la lunette sans graduation. Si tu as une cuisson 8 minutes, c'est moins bien pour la précision. Je chipote.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

291787 messages dans 23969 discussions, 43058 usagers enregistrés, 1365 usagers en ligne (0 enregistrés, 1365 invités) :
RSS Feed