jp-40130

12/09/23, 17:56

Conseils cabochon montre Cartier (Général)

Bonjour,

Je possède une montre Cartier Autoscaph.
Comme vous pourrez le constater sur la photo, le cabochon est parti.
Cette pièce en caoutchouc est très fragile et il m’a fallu le remplacer à plusieurs reprises mais cette fois-ci je ne parviens pas à en trouver un nouveau, a priori même chez Cartier.
Est-ce que parmi les forumeurs vous avez des adresses où je pourrai en dénicher un voire plusieurs ?
D’avance merci pour vos suggestions.

Jean-Pierre

[image]

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
13/09/23, 14:24

@ jp-40130

Conseils cabochon montre Cartier

Bonjour
Une valeur sûre COUSINS UK
Ils en vendent en lot et leurs prix sont habituellement très bons (attention tout de même taxes à l'importation et TVA depuis le Brexit, cela dit sur une petite commande le surcoût est faible). :ok:

jp-40130

13/09/23, 18:36

@ Montres1

» Bonjour
» Une valeur sûre
» COUSINS UK
» Ils en vendent en lot et leurs prix sont habituellement très bons
» (attention tout de même taxes à l'importation et TVA depuis le Brexit, cela
» dit sur une petite commande le surcoût est faible). :ok:

Merci beaucoup, je suis aller regarder cela mais aucun cabochon compatible Cartier Autoscaph de couleur noire comme l'original.
Je vais continuer à chercher

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
14/09/23, 08:46

@ jp-40130

C'est quand même fou que ce cabochon caoutchouc ne soit plus disponible !

Cette montre a quel âge ?

C'est le SAV Cartier qui répond cela, ou un independant qui n'arrive pas à se fournir ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

jp-40130

14/09/23, 12:23

@ Ed the Grocer (modérateur)

» C'est quand même fou que ce cabochon caoutchouc ne soit plus disponible !
»
» Cette montre a quel âge ?
»
» C'est le SAV Cartier qui répond cela, ou un independant qui n'arrive pas à
» se fournir ?

Cette montre m'a été offerte en 2003 par mon père pour mes 50 ans.
Au delà de la valeur financière de cette montre, elle constitue pour moi une grande valeur sentimentale même si la fragilité du cabochon et du bracelet en caoutchouc m'on amené à les changer ou les remplacer à plusieurs reprises.

Mais cette fois-ci, malgré moults contacts avec Cartier, je n'ai toujours aucune réponse sur la disponibilité ou le coût de ce cabochon !
J'ai également interrogé deux horlogers sérieux sur Bayonne, à quelques kilomètres de chez moi et eux non plus n'ont réussi à obtenir de réponses fiables.

En tout cas merci à vous de vos réponses

jp-40130

20/09/23, 17:08
(Modifié par Ed the Grocer
le 20/09/23, 23:01)

@ jp-40130

Bonjour, voici la suite de mes aventures avec la maison Cartier :

Depuis fin août j'ai pris contact et pris un rendez-vous à la boutique rue de la Paix à Paris pour faire mettre ce fameux cabochon.
J'ai été recontacté qu'au bout de plus de deux semaines pour leur demander si tout était Ok en leur précisant bien que je voulais passer en boutique pour éviter les risques de disparition de ma montre pendant le transport entre les Landes où je réside et Paris.

A priori tout semblait bon jusqu'à cet après-midi lorsque j'ai reçu ce message :

"Bonjour Monsieur L.,

Je viens d'avoir enfin le retour de notre fournisseur et la commande a été annulée. Sans le dépôt de votre montre , nous ne pouvons pas commander le cabochon. Je reste à votre entier disposition si vous avez des questions .
Cordialement ,

A.M"

A ce message je leur ai fait part de ma réponse :

"Je vous avoue être particulièrement irrité et déçu, sans vous mettre en cause personnellement, par la désinvolture de la maison Cartier vis à vis d'un amoureux de la marque propriétaire jusqu'à présent de 5 modèles !
Je ne vois pas franchement la raison et l'intérêt de déposer une montre alors que la mise en place d'un cabochon ne prend selon les horlogers que je connais que quelques instants.
Malgré tout, si j'étais parisien, cela ne m'aurait posé aucun problème car cette montre à laquelle je tiens fortement n'aurait pas quitté vos ateliers et donc pas été sujette à un quelconque risque de disparition.
J'y vois là une forme de mépris envers les provinciaux et je pense faire part de cet état de fait sur les sites horlogers auxquels je participe.
Donc, vous l'aurez compris, énorme déception de ma part et ferai avec une certaine amertume mes prochaines acquisitions vers d'autres fabricants d'horlogerie.

JpL"

Voilà ce qui marquera la fin de mon aventure avec cette maison qui ne se met nullement au service des propriétaires et que je souhaitais vous faire partager.

Si parmi les membres du forum connaît une solution pour trouver ce type d'accessoire, ce sera avec grand merci.

mostra
[image]
corse,
20/09/23, 17:25
(Modifié par mostra
le 20/09/23, 17:32)

@ jp-40130

Le fameux provincial bafoué par Paris :-D

Désolé, cela m'a fait rire

Pourquoi Paris? Il y a une boutique Cartier à Bordeaux, qui peut peut être réaliser ce service sur ta montre.

Ta posture crispée sur un transport sécurisé, n'est pas dans l'air du temps, c'est une pratique courante, depuis un certains temps maintenant.

Je ne suis pas fan, mais quand il le faut c'est un bon service, par ce biais j'ai vendu une montre d'occasion qui est partie à Hong Kong et acheté une montre neuve qui m'est parvenue de bordeaux jusque dans le Var, dans les deux cas cela s'est passé au top.

Cela dit que Cartier t'offre un service de piètre qualité cela ne m'étonne pas du tout, cette marque pour nouveau riche dans les années 70 80 90 n'a jamais été à la cheville de bien des grandes maisons plus respectables et au service qualitatif

J'ai eu l'occasion de me frotter par deux fois à cette maison et sous le vernis cela sent le poisson :lol3:

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
20/09/23, 17:32

@ jp-40130

Bonjour,

Tout d'abord je suis navré pour votre expérience. J'imagine que Cartier souhaite avant tout avoir la montre en main pour lever tout soupçon de faux avant de passer commande pour la pièce et ne dérogera pas de son process..
Pour vous la faire courte, je vis en province, ma basculante a eu besoin d'une révision...direction l'AD Cartier le plus proche et c'est lui qui s'est chargé du transport, de son assurance et tous les risques que cela comporte afin que la montre arrive à bon port et me revienne. Je pense qu'ils ont l'habitude.. Donc pourquoi ne pas tout simplement laisser votre montre chez un AD dans les landes afin qu'il ne se démène pour vous maintenant que l'on sait qu'ils ont la pièce.

My two cents

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

geraldbnt
[image]
20/09/23, 22:44
(Modifié par Ed the Grocer
le 20/09/23, 23:04)

@ jp-40130

Bonsoir

Persuadé qu'ils n'ont même pas lu le mail jusqu'à la fin tellement ils en ont rien à faire, je les comprends tellement... soit la montre va chez Cartier via un revendeur ou bien un transporteur soit l'histoire est réglé pour eux, je ferai la même chose.

Et concernant les critiques Cartier s'en moque d'une puissance extraordinaire tant leur réputation dépasse largement des propos relayés sur un ou des site(s) horloger...

Je pense que le fait que vous ne soyez plus client Cartier va emputer sérieusement leur chiffre d'affaires...

Personnellement je ferai via un AD ou un transporteur parvenir la montre.

jp-40130

21/09/23, 17:22

@ geraldbnt

» Bonsoir
»
» Persuadé qu'ils n'ont même pas lu le mail jusqu'à la fin tellement ils en
» ont rien à faire, je les comprends tellement... soit la montre va chez
» Cartier via un revendeur ou bien un transporteur soit l'histoire est réglé
» pour eux, je ferai la même chose.
»
» Et concernant les critiques Cartier s'en moque d'une puissance
» extraordinaire tant leur réputation dépasse largement des propos relayés
» sur un ou des site(s) horloger...
»
» Je pense que le fait que vous ne soyez plus client Cartier va emputer
» sérieusement leur chiffre d'affaires...
»
» Personnellement je ferai via un AD ou un transporteur parvenir la montre.

Merci à vous pour vos suggestions.
Même si cela ne retire rien à mon sentiment de dépit vis à vis de Cartier je pense suivre votre conseil lorsque je me rendrai à Bordeaux et tiendrai la communauté du résultat de ce dépôt.

jp-40130

20/05/24, 19:39

@ jp-40130

Bonsoir,
La tenacité et la patience ont parfois de bons côtés.
Après plusieurs mois de recherche j'ai enfin trouvé la couronne Cartier recherchée avec son cabochon auprès d'un revendeur allemand.
Celle-ci a été montée sur mon Autoscaph par mon horlogère locale à laquelle j'ai déjà confié de nombreuses montres.
Autre bon côté, cela m'est revenu environ presque 3 fois moins cher que ce que me proposait Cartier !
Que demander de plus ?

jp-40130

25/05/24, 15:48

@ jp-40130

[image][/img][image]» Bonsoir,
» La tenacité et la patience ont parfois de bons côtés.
» Après plusieurs mois de recherche j'ai enfin trouvé la couronne Cartier
» recherchée avec son cabochon auprès d'un revendeur allemand.
» Celle-ci a été montée sur mon Autoscaph par mon horlogère locale à laquelle
» j'ai déjà confié de nombreuses montres.
» Autre bon côté, cela m'est revenu environ presque 3 fois moins cher que ce
» que me proposait Cartier !
» Que demander de plus ?

291996 messages dans 23983 discussions, 43123 usagers enregistrés, 1467 usagers en ligne (3 enregistrés, 1464 invités) :
basyl177, turon, LELOUP
RSS Feed