Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
06/09/23, 18:23

Swatch X Blancpain - 9 septembre 2023 ou 2013 ? (Général)

Le petit monde de l'horlogerie-marketing est agité par l'insupportable suspens de l'annonce de la collboration Swatch X Blancpain, prévu pour le 9 septembre 2023 :

[image]

Or ce sujet est completement dépassé : la Swatch Blancpain existe depuis 2013. Et en plus, elle est racing , il y a une erreur de frappe sur la réclame : (crédit rougediderot , que je remercie au passage)

[image]

L'image de Blancpain sortira t'elle grandie de ce hiatus chronologique ? et le chiffre d'affaire accru ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Olivier 1143
[image]
07/09/23, 11:21

@ Ed the Grocer (modérateur)

Swatch X Blancpain - 9 septembre 2023 ou 2013 ?

Et hop ! https://www.swatch.com/fr-fr/bioceramic-scuba-fifty-fathoms.html

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

autrichongris
[image]
07/09/23, 12:19

@ Olivier 1143

» Et hop ! https://www.swatch.com/fr-fr/bioceramic-scuba-fifty-fathoms.html
»
» [image]

Elles sont en effet en images un peu partout...

[image]

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
07/09/23, 14:19

@ autrichongris

Certaines couleurs sont... Comment dire... :no:

Mais bon, la bleue ou la blanche/grise pourraient me tenter, surtout qu'elles sont équipées du mouvement automatique System 51 (entièrement produit à la machine); et qui est toujours plus sympa qu'un simple quartz

Olivier 1143
[image]
07/09/23, 14:30

@ Montres1

Oui, je partage tes goûts, avec une petite préférence pour la blanche / grise.
Equipée d'un détecteur d'eau...
Comme ça, si tu es ruiné au point de ne pas te rendre compte que tu es tombé à l'eau, il suffit de vérifier sur ta montre.
A moins que ce soit pour les grands buveurs de pastis : un détecteur qui les alerte de la présence d'un verre d'eau pure ?

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

autrichongris
[image]
07/09/23, 14:39

@ Olivier 1143

» Oui, je partage tes goûts, avec une petite préférence pour la blanche /
» grise.
» Equipée d'un détecteur d'eau...
» Comme ça, si tu es ruiné au point de ne pas te rendre compte que tu es
» tombé à l'eau, il suffit de vérifier sur ta montre.
» A moins que ce soit pour les grands buveurs de pastis : un détecteur qui
» les alerte de la présence d'un verre d'eau pure ?

Le sistem 51 c'est un excellent choix à mon avis, plus étonnant une étanchéité à 300ft, soit...91 mètres !

J'y vois une espèce de pied de nez du marketing de SG au "meters first" des maniaques Roloboys, en renversant le principe du chiffre rond des mètres par celui en pieds.

---

effe

07/09/23, 15:58

@ autrichongris

»
» Le sistem 51 c'est un excellent choix à mon avis, plus étonnant une
» étanchéité à 300ft, soit...91 mètres !
»
» J'y vois une espèce de pied de nez du marketing de SG au "meters first"
» des maniaques Roloboys, en renversant le principe du chiffre rond des
» mètres par celui en pieds.

91,44m c'est 50 fathoms ou brasses. C'est pas con d'avoir repris l'origine.
J'aime bien, c'est un produit sympa avec une préférence pour la grise et la bleue, j'aime bien la jaune aussi en fait lol mais bon, il en faut pour les gens plus fun que moi :)

knvbparis

paris/chamonix,
07/09/23, 17:05

Aucun intérêt, je trouve ca laid (en photo en tt cas)

ca me donne envie d'acheter un Fifty vintage rien que pour emmerder le monde :-D

---
vanitas vanitatum omnia vanitas

COLLECTIONLIP

07/09/23, 19:33

@ knvbparis

Ça a quand même une autre gueule non?

[image]

---
Certum Monstrat iter

mostra
[image]
corse,
08/09/23, 08:08

@ COLLECTIONLIP

un éloge à la laideur ronflante et au produit marketing

Et peut être quelle ne se vendra pas si bien que cela, car le quidam ne connait pas blanc pain, contrairement à hommes et gars

[image]
Paris,
08/09/23, 09:24

Il est effectivement assez probable que Blancpain etant notoirement méconnu, la machine à buzz fonctionne moins bien.

Mettant de coté mon aversion personnelle pour le mélange des genres, le fait qu'un objet sort rarement grandi d'une dévaluation d'image,et que de manière générale le progrès c'était mieux avant, cette collaboration permet d'avoir enfin - a mon gout ! - une swatch qui ne soit pas moche - je n'aime pas l'esthetique des swatches - avec un mouvement, le sistem 51, techniquement interessant.

L'inversion des feet et des metres, avec le rappel de l'étanchéité d'origine, est un bon point , de l'humour, Messieurs, de l'humour !

N'ayant pas le courage de parcourir toute la litterature qui sort en ce moment, un bon samaritain pourrait il me renseigner :
- sur la version grise, la pastille anti humidité est elle fonctionnelle, ou s'agit il d'un rappel stylistique ?
- quel est le diamètre ?
- la lunette tourne t'elle, ou est elle décorative ?
- le prix ?

A vot' bon coeur !

---

ChronoToF

08/09/23, 12:59

Bonjour Monsieur l'épicier

» Il est effectivement assez probable que Blancpain etant notoirement
» méconnu, la machine à buzz fonctionne moins bien.
Ca fait quand même sacrément causer :surprised:
»
» Mettant de coté mon aversion personnelle pour le mélange des genres, le
» fait qu'un objet sort rarement grandi d'une dévaluation d'image,et que de
» manière générale le progrès c'était mieux avant, cette collaboration
» permet d'avoir enfin - a mon gout ! - une swatch qui ne soit pas moche -
» je n'aime pas l'esthetique des swatches - avec un mouvement, le sistem 51,
» techniquement interessant.
»
» L'inversion des feet et des metres, avec le rappel de l'étanchéité
» d'origine, est un bon point , de l'humour, Messieurs, de l'humour !
»
» N'ayant pas le courage de parcourir toute la litterature qui sort en ce
» moment, un bon samaritain pourrait il me renseigner :
Ce qui est compréhensible, j'ai craqué à la page 14 du thread sur le bar d'en face (et des liens connexes)

» - sur la version grise, la pastille anti humidité est elle fonctionnelle,
» ou s'agit il d'un rappel stylistique ?
Elle est fonctionnelle

» - quel est le diamètre ?
42,3

» - la lunette tourne t'elle, ou est elle décorative ?
Rotative unidirectionnelle

» - le prix ?
390 roros

»
» A vot' bon coeur !
C'est gratuit :D

Plus d'infos sur le site consacré :
ICI chez Swatch

autrichongris
[image]
08/09/23, 16:34

Image sans paroles

[image]

---

mostra
[image]
corse,
09/09/23, 10:02
(Modifié par mostra
le 09/09/23, 10:09)

@ autrichongris

Il en faut bien 5 avec un tel déficit d'image ;-)

J'ai vidé mon sac, sur cette breloque en plasti-céramique
Celui qui veut aller à la piscine du coin ou dans les lagons des Dom Tom aura une bonne compagne qui fera le boulot, avouons le

Pour finir sur une note négative, car elle le mérite :-D , je me demande quelle la marge de manœuvre (formes, choix des teintes, etc.) des personnes de chez Blancpain, dans ce cas, pour cette édition plastifiée?

Axel1984

14/09/23, 10:13

J'ai vu ces modèles à Lyon, j'ai bien aimé.
Je trouve que c'est cool.
Seul frein, le mouvement n'est pas réparable, cependant je me permets de dire que j'ai une des toutes premières Sistem51, donc dix ans, et qu'elle marche encore parfaitement avec une dérive tout à fait supportable..

Est-ce qu'on achète ce genre de montres pour les porter tous les jours sur plusieurs décennies .. ça m'étonnerait, donc pour ma part, pourquoi pas ...

Puis autre réflexion, parmi les gens qui achètent de la montre à 300 balles, même plus, combien les font réparer au bout de dix ans ? Voir même des montres plus chères, dans mon entourage j'ai un pote qui n'est pas motivé pour faire réparer sa Girard Perregaux de 2000, il plaint ses sous.. là c'est plus rare, mais on ne doit pas compter les montres 1er prix qui sont abandonnés dans un fond de tiroir à défaut d'être entretenues. Puis, une idée, ce sistem51, à force d'entendre ce grief sur l'entretien, ça pourrait faire bouger les choses chez Swatch .. pourquoi pas ?

A conséquence de quoi, le ramdam qui a été fait sur l'irréparabilité du mouvement, j'adhère pas trop, soyons réaliste ..

[image]
Paris,
14/09/23, 10:49
(Modifié par Ed the Grocer
le 14/09/23, 16:08)

@ Axel1984

» A conséquence de quoi, le ramdam qui a été fait sur l'irréparabilité du mouvement, j'adhère pas trop, soyons réaliste ..

Je suis d'accord sur ce point : le sistem51, c'est très bien , et c'est une garantie de bon fonctionnement pour ce produit fashion en semi plastique, jusqu'à ce qu'il arrive en fin de vie , et soit jeté ou oublié.

Et de toute façon "depuis 1735 il n'existe pas de Blancpain à quartz, et il n'y en aura jamais" : le sistem51 est une très bonne alternative

A la relecture de cette pub, je me demande quand même comment auraient procédé les gars qui auraient eu l'idée de faire une Blancpain à quartz entre 1735 et les années 1960 / 1970 ?

[image]

---

Axel1984

17/09/23, 18:51

Bonjour,

Je viens d'écouter différents podcast d'interviews de JC Biver, il reste très pudique et n'affirme rien, cependant ses silences pour ce marketing du SG avec ses collabs Swatch ne semble pas l'enthousiasmer, le moins que l'on puisse dire ..

J'ai discuté avec un AD multimarques par rapport à ça, ce n'est qu'un avis, pour lui la dernière collaboration est plutôt neutre, ça peut aider Swatch à relancer leur mouvement Sistem51 et ça ne peut pas nuire à Blancpain, l'acheteur potentiel fera la part des choses.

En revanche, la collaboration avec Omega, donc la MoonSwatch, balancer du quartz dans un chrono ligh présente de sérieux risques ...

à voir la suite, mais pour revenir à JC Biver, il n'aurait pas lancer l'idée de ces collaborations, le moins que l'on puisse, ce Monsieur en connaît un rayon en matière de promotion, de plus il est passé chez Omega ..

291782 messages dans 23968 discussions, 43053 usagers enregistrés, 1384 usagers en ligne (0 enregistrés, 1384 invités) :
RSS Feed